AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 07/10/2019 A tous ceux qui liront ce message
Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫ EmptyLun 7 Oct - 19:14 par Kenneth Xander

» Demande de partenariat
Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫ EmptyVen 26 Fév - 20:51 par Invité

» 16.02.16 - LE FORUM FERME SES PORTES.
Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫ EmptyJeu 18 Fév - 15:51 par Miss Petunia Garner

» Flash | ft. Lily-Rose Rivest
Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫ EmptyLun 15 Fév - 21:05 par Lily-rose F. Rivest

» Never say goodbye because saying goodbye means going away and going away means forgetting (Ninette ♥︎)
Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫ EmptyLun 15 Fév - 20:27 par Isobel W. McCoy

» Mon Voisin Du Dessus (MVDD)
Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫ EmptyDim 14 Fév - 17:55 par Invité

» À quoi te fait penser ce mot
Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫ EmptyDim 14 Fév - 17:55 par Invité

» Le changement, c'est maintenant !
Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫ EmptyDim 14 Fév - 12:18 par Shivani K. Shukia

» Une rose à dix
Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫ EmptyDim 14 Fév - 12:11 par Isobel W. McCoy

Points confréries
Delta Upsilon — 825 pts
Kappa Pi — 777 pts
Sigma Nu — 535 pts
Delta Gamma — 510 pts
Pi Bêta Phi — 300 pts
Thêta Xi — 60 pts
Vidéo
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫   Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫ EmptySam 17 Oct - 16:37

Coucou !

Par curiosité, j'avais demandé une analyse de notre forum sur PRD. La note n'est pas trop mal en soi et c'est beaucoup moins désespérant que ce qu'elle nous avait dit pour MW (c'est la même analyste)


Coucou I love you
Et voici ton analyse :3


I. DESING & CODAGE
Comme nous l’avons donc convenu, je vais en particulier parler du codage puisque les couleurs vont changer pour fin octobre ^.^ Pour commencer, ce que l’on peut voir en arrivant sur le forum, c’est que le header est plus petit niveau longueur que le forum. Disons qu’il y a un gros espace entre les bordures du forum et le header, et cela donne parfois une impression de vide. Il faudrait donc penser, pour la prochaine MAJ, de faire un header plus grand ou de rétrécir un peu le forum, cela rendrait les choses plus proches donc plus intimes et c’est ce que les membres aiment. Ils adorent quand c’est rempli :’)

On remarque également un grand vide entre la fin du header et la barre de navigation qui, finalement, se noie un peu là dedans. Il serait bien là aussi de la rapprocher du header pour éviter tout ce gros vide et la mettre d’avantage en valeur en utilisant une autre police par exemple ou simplement la rendre plus grosse. Pourquoi ne pas utiliser la même police que celles des titres des catégories ? Un rappel, c’est toujours sympa.

La PA est très bien également mais c’est dommage qu’elle soit plus petite que le cadre qui lui ait attribué. Les nouveautés sont peut-être un poils serrées dans cette boite au milieu et les bordures noires c’est assez particulier vu qu’il n’y en a pas ailleurs. Il faudrait donc les mettre d’une couleur plus claire pour s’accorder avec ce design ou … et bien accorder ça avant le futur design mdrrr. Ce qui est dommage, c’est que les bords soient très carrés, ce qui n’est pas le cas des catégories par exemple. Il faudrait essayer d’harmoniser cela pour que cela donne un rendu encore plus joli.

Pour les catégories il n’y a pas grand chose à dire. Nous reviendrons sur son contenu et sur la disposition des forums un peu plus bas dans l’analyse.
Le QEEL est entre les catégories et la PA. Pas de bordure noire, ce qui est très bien, mais des angles droits qui ne s’accordent pas avec les catégories. Même 5px de border-radius peuvent régler ce petit détail. Ici aussi, le QEEL est plus petit que la taille de son bloc, ce qui est dommage car on renforce l’espace vide qui peut rapidement devenir un inconvénient pour les membres, en particulier si ces derniers ont un grand écran, le forum va paraître minuscule entouré de beaucoup de vide. En tout cas, le code est sympathique même si le crédit est peut-être un poil trop voyant.

Les différentes fiches du forum s’accordent entre elles et avec les autres éléments du forum mais elles sont peut-être un poil trop simples par rapport à ce qu’on peut voir sur le reste du forum. En les travaillant un petit peu plus, cela pourrait devenir encore plus joli et ce serait vraiment sympathique.
Le profil est bien codé, il n’y a pas grand chose à dire là dessus.


II. HISTOIRE CONTEXTE & PV
Alors c’est ici que nous allons analyser en particulier le contexte. Déjà, il faut souligner qu’il est bien écrit. Pas de faute, un bon vocabulaire et des phrases cohérentes. Ce sont de très bons points. Le contexte en lui même … et bien on comprend rapidement où on se situe au niveau du spatio-temporel ce qui est aussi très important et très bien réalisé. Ce qui est un petit moins, en revanche, c’est que la trame et l’intrigue sont une espèce de Gossip Girl qui va poster sur son blog les secrets des étudiants. C’est beaucoup vu sur les citys, ce qui est dommage pour la touche d’originalité. L’histoire de l’université est très bien, elle sort un peu de l’ordinaire et c’est sympa de la placer en avant. En soi, l’idée de cette Gossip Girl est sympa mais il aurait fallu trouver quelque chose qui accroche un peu plus, quelque chose d’un poil plus original car, malheureusement, on trouve cela sur énormément de forums et les membres les plus pénibles ont de quoi comparer sur une grosse quantité de forum avant d’en choisir un.

Les annexes sont bien mais les séparer en plusieurs messages dans le sujet aurait été bien car cela fait un peu grosse masse et on s’y perd rapidement. Les membres aiment quand tout est clair et bien séparé dans les sujets donc n’ais pas peur de poster plusieurs messages dans le même sujet.

Dans les PV, ce qui est dommage, c’est qu’il n’y en ait qu’un et pas plusieurs pour chaque groupes. Dans ce cas là, pourquoi ne pas mettre Eve Stevens dans les scénarios et éviter d’avoir un forum presque inutile en plus ? Ce qui est bien, en revanche, c’est que le personnage est développé et que tout est bien écrit.


III. LE CONTENU DU FORUM
A. LES GROUPES
Les groupes sont bien choisis en fonction de l’appartenance ou non à une fraternité, ce qui colle parfaitement avec le contexte et l’univers du forum. Il n’y a donc pas grand chose à dire là dessus, c’est plutôt bien choisi. On remarque toutefois qu’il n’est pas possible de jouer un professeur puisque les groupes sont uniquement pour les étudiants. Cela peut donc … fermer le forum à un certain type de joueur, celui qui aime les personnages matures, et c’est dommage. Mais c’est aussi en fonction du contexte donc ce n’est pas un grand souci mais certains membres ayant mal lu pourraient se retrouver coincés s’ils ont décidé de jouer un professeur.

B. LA PA
Comme je te le disais, nous allions revenir sur la page d’accueil et plus précisément ce qu’elle contient. Outre le fait que les nouveautés soient un peu trop serrées au milieu et que la PA soit petite par rapport au reste du forum, elle semble bien. Elle contient tout ce qu’il faut. Les liens, les partenaires, le contexte etc.. Tout ce qu’il faut se trouve sur la PA. Dans les crédits, il serait peut-être sympathique d’ajouter une ligne ou deux sur la situation du jeu. Le lieu, le mois de jeu par exemple. C’est toujours intéressant pour les invités de pouvoir bien se situer.

C. LES CATÉGORIES
Avant de s’y attaquer véritablement, il y a un petit truc qui chiffonne mon esprit, c’est la catégorie de la corbeille. Pourquoi autant la développer ? Pourquoi ne pas faire qu’un seul forum avec des sous-forums ? Surtout qu’il n’y a aucune description, ça renforce cette idée de vide dont on parlait plus haut et, au final, ça allonge le forum inutilement. Il faudrait revoir en priorité cette petite chose qui n’est pas bien méchante mais qui peut être améliorée pour rendre le forum plus … rangé et moins vide ^^

Les partenariats et les invités peuvent également être regroupés, ils sont facilement repérables et faire deux forums distincts allonge encore le forum, ce qui est parfois désagréable pour des personnes passant sur le forum via leur téléphone. Aujourd’hui, les joueurs aiment les forums qui ne sont pas longs, où tout est condensé. C’est également plus pratique et moins lourd.

Les demandes et la gestion des personnages peuvent aussi être regroupées. Inutile de faire un sous-forum pour chaque type de demande, un simple sujet est bien suffisant. Faire tous ces sous-forums alourdit le forum ce qui n’est pas bon. Il faut mieux condensé, faire un forum de gestion, un sous-fofo pour les liens, un sous-fofo pour les rp et dans le forum de gestion, les sujets de demandes. C’est plus simple ainsi pour les invités comme pour les membres car cela leur évite de courir partout. Tout ce qui concerne le personnage est regroupé et c’est plus simple ainsi.

Le reste est très bien, il n’y a pas grand chose à rajouter. Les descriptions sont correctes, aucun souci.

D. LE TEXTE
Le texte … Ma foi il semble bien. Pas de faute, c’est bien écrit, pas brouillon. Rien à signaler de ce côté là donc.

E. LE RÈGLEMENT
Quand on le parcoure rapidement, on ne voit pas de titre qui ressort et ça donne une grosse impression de longueur qui peut faire peur à certains. Il faudrait donc arriver à les faire ressortir, avec un peu de CSS par exemple.
Certaines parties alourdissent le règlement sans qu’elles ne soient pour autant nécessaires ici. Les liens, les annexes, les scénarios, tout ceci n’est pas forcément utile à savoir lors de l’inscription, et il suffirait de créer un guide du joueur par exemple pour pouvoir ajouter ces informations complémentaires, ou les poster dans les indications de chaque partie. Le règlement possède tout ce qu’il lui faut mais il est alourdi et allongé par des parties qui, au final, ne sont pas forcément nécessaires ou qui sont très logiques et donc inutiles à expliquer. Il est cependant bien écrit, le ton est léger, ce qui est un très bon point.


IV. L’AMBIANCE ET LA FICHE DE PUB
On va commencer par la fiche de pub et plus particulièrement, du sujet sur PRD. Déjà, petit point, c’est qu’on remarque que le code en bleu déforme la page de PRD, ce qui, en soi, n’est absolument rien mais qui peut éventuellement déranger des personnes qui ont un écran plus ou moins petit ou plus ou moins grand :/ Le sujet est mis à jour régulièrement mais pourquoi reposter la fiche sans qu’il y ait de nouveautés dessus ? Enfin si certaines données changent mais quand on passe vite dessus, on ne le remarque pas.
Ce qui serait bien, ce serait de juste poster un petit message avec le nombre de membres (ou les nouveaux), les scénarios recherchés et les nouveautés (par exemple lancement d’un recensement, lancement d’un jeu, préparation d’une MAJ ..) ça animerait vraiment le sujet et ça montrerait un forum vraiment vivant. N’hésite pas non plus à demander aux membres de poster dans le sujet, c’est toujours un plus !
C’est bien que, sur le dernier message, tu aies parlé de l’évent d’Halloween !
Au niveau de la fiche en elle même, c’est bien il y a tout ce qu’il faut. Les liens, le contexte et les info donc c’est parfait !

Pour finir, c’est au tour de l’ambiance d’être jugée. On remarque déjà que les messages sont récents et que seuls deux forums n’ont pas de sujet ce qui est très bien, car ça prouve qu’il y a de l’activité. Beaucoup de membres connectés ces dernières heures et une activité pour Halloween est lancée. C’est super ça montre un forum actif qui pourrait convaincre les membres les plus pénibles. N’oublie pas d’indiquer l’évent dans la PA, ça montrera encore d’avantage d’activité ! Les membres ont l’air motivé pour y participer, c’est parfait.

NOTATION.
Apparence du forum (design et le codage) : 1,5/3

Contexte, intrigue et personnages: 3,25/5

Le contenu du forum: 5,75/8
- Page d'accueil 1.5/2
- Catégorie et forums 0,75/2
- Groupe et rang 2/2
- Propreté, texte 1/1
- Règles 0,5/1

Ambiance : 2/2
Fiche de Pub : 1.75/2

Total : 14,25/20

CONCLUSION GENERALE: Bon je viens de remarquer que tu ne demandais pas d’analyse de la fiche de pub mais comme on a moins analysé le design je me suis permise de la faire, pour avoir une note plus ronde :3
Alors tout d’abord il s’agit d’une très bonne note. Les points perdus peuvent facilement être corrigés car c’est avant tout du rangement et des réarrangements pour certaines parties. Le point positif, c’est que les membres semblent présents, ils sont motivés donc c’est super. Le design va être changé donc essaies de prendre en compte tous les petits conseils pour la MAJ et c’est sûr que le forum sera resplendissant. Le forum n’est pas une usine mais il carbure et c’est exactement ce que les membres recherchent à présent donc ton forum a toutes les qualités pour durer très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Alayna Keane
Alayna Keane
Kappa Pi
Disponibilité pour RP :
Featuring : Ebba Zingmark
DC : Kyaw Ne Min, Logan C. Maxwell, Marine Martel, Seung Joo Park & Jake I. Wilson
Messages : 79
Who I am? : Une simple jeune fille
People around me : Mon entourage
Where I'm going : Mes méfaits
Social Network : Tumblr
CellPhone : Téléphone et casier
Relations : Avec le plus mignon des jeunes garçons <3
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 25
MessageSujet: Re: Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫   Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫ EmptySam 17 Oct - 18:31

Eh bah si tu l'avais pas dit, j'aurais pas deviné que c'était la même ! Mais c'est bien, c'est positif et tout, je trouve ça cool. Bon après, évidemment, faire l'analyse juste avant le changement de design c'est un peu moins... j'ai pas vraiment le mot mais on va dire efficace, étant donné que beaucoup de choses vont être changées.
Je vais prendre par point, comme elle.

• Pour le header, ça devrait s'arranger avec le nouveau design, non ? Sur le fow test ya pas la délimitation comme ça donc voilà. Après pour le reste, j'ai pas grand-chose à dire. Ah, juste, parce que faut que j'y pense et je vais oublier, mais je crois qu'elle en parle plus bas. Sur le truc des arrondis/pas arrondis pour le codage. Sashette, t'as sans doute pas fini, je sais pas où tu en es, mais sur le fow test c'est pas partout pareil (un coup arrondi un coup non) alors faudra p-e faire gaffe.

• Pour le contexte, ok, mais en fait je vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter. Fin moi j'ai pas envie d'un contexte prise de tête perso, parce qu'on a tenté de trouver un truc "plus" pour MW et on s'est planté alors voilà X) Est-ce que c'est vraiment nécessaire ou est-ce qu'on peut miser sur autre chose pour attirer les membres ?
Pour les annexes, oui, je vois ce qu'elle veut dire, du coup, une questions. Les membres aiment quand c'est séparé, ok, pour que ce soit clair, mais plus loin elle nous conseille de regrouper des trucs. Fin faut sans doute trouver un équilibre mais je trouve que ça fait un peu contradictoire X) Mais un tout petit peu, donc ça va.
Pour les PV, c'est ma faute, je dis toujours que je vais en faire et j'en fais jamais. Du coup j'ai une question. Est-ce que ça sert vraiment d'en faire ? Ou est-ce qu'on peut en faire mais les caser avec les scénarios ? Genre on pourrait les différencier en mettant un [PV] devant mais ça nous ferait une sous cat en moins.

• Comme dit sur skype, je vois pas trop ce qu'elle veut dire pour les profs. Ils sont avec les citoyens. Est-ce que du coup c'est difficile à comprendre ? Personne nous a fait la remarque en tout cas. Alors est-ce qu'on devrait leur faire une categ aussi et les séparer des citoyens ? Peut-être, après tout.

• Pour la PA, ok, je note. Je me dis, au pire, c'est pas forcément inutile. Fin pour moi quand c'est pas précisé c'est que par ex, c'est la même temporalité, donc je trouve ça inutile.

• Bon après tous les regroupements de categ, ok. Faut voir ce que ça donne, moi je veux bien essayer.

• Le règlement. Alors ça se voit qu'elle a pas eu nos membres /pan Bon, j'exagère. Après, c'est vrai que ce qu'elle propose ça peut être un + et ça allégerait le règlement. Poster le truc sur les liens dans la partie liens. Comme ça ça peut aussi nous permettre de faire plus d'explications, vu que ça alourdira pas le règlement. Mais ça sera lu au moins ? Les membres ils lisent ça ? Ils lisent déjà pas le règlement...
Pour les parties très logique, elles y sont parce que justement, c'est pas logique pour tout le monde on dirait. Quand on dit "vous devez envoyer tel truc" et qu'un membre nous dit "vous avez qu'à le faire" bah c'est aussi illogique que si elle nous demandait de RP à sa place, et pourtant elle l'a fait hein X)

• Pour la pub, faudra préciser qu'on leur a déjà demandé et que visiblement ils en ont rien à faire X) Alors je sais pas trop comment les motiver à le faire. On peut pas lui demander un remède miracle mais si elle a une idée, je suis preneuse /pan

• Après, c'est pas une question ni rien mais je tiens à la remercier de son avis. C'est utile, ça donne de l'espoir, elle a pris de son temps, tout ça, donc voilà, grand merci à elle !

Puis pour le reste, j'ai pas grand-chose à dire au final, à part que la maintenant, on a bien fait de la programmer je pense, et qu'on va montrer à ces membres que c'est nous le meilleur staff du meilleur forum Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫ 2464413147
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vestiaire des filles
» Et 1,2,3 Alice Au Pays des Cauchemars...
» J'aime pas les adultes, ils sont beaucoup trop sérieux... Ft Iris ❤
» “Trois choses sont nécessaires dans la vie : premièrement de l'argent, deuxièmement de l'armour, et enfin des enfants.”
»  Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent (Vincent ♥︎)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Boston rpg :: Discussions staff-
Sauter vers: