AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 07/10/2019 A tous ceux qui liront ce message
De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyLun 7 Oct - 19:14 par Kenneth Xander

» Demande de partenariat
De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyVen 26 Fév - 20:51 par Invité

» 16.02.16 - LE FORUM FERME SES PORTES.
De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyJeu 18 Fév - 15:51 par Miss Petunia Garner

» Flash | ft. Lily-Rose Rivest
De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyLun 15 Fév - 21:05 par Lily-rose F. Rivest

» Never say goodbye because saying goodbye means going away and going away means forgetting (Ninette ♥︎)
De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyLun 15 Fév - 20:27 par Isobel W. McCoy

» Mon Voisin Du Dessus (MVDD)
De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyDim 14 Fév - 17:55 par Invité

» À quoi te fait penser ce mot
De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyDim 14 Fév - 17:55 par Invité

» Le changement, c'est maintenant !
De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyDim 14 Fév - 12:18 par Shivani K. Shukia

» Une rose à dix
De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyDim 14 Fév - 12:11 par Isobel W. McCoy

Points confréries
Delta Upsilon — 825 pts
Kappa Pi — 777 pts
Sigma Nu — 535 pts
Delta Gamma — 510 pts
Pi Bêta Phi — 300 pts
Thêta Xi — 60 pts
Vidéo
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashton D. Myers
Ashton D. Myers
Lambda
Disponibilité pour RP : Disponible ;)
Featuring : Douglas Booth
DC : Lee Hae HyukEnzo MillerFrank EarendNicholas TompkinsGemma Osborne
Messages : 52
Who I am? : Un parfait connard.
People around me : I don't need somebody.
Relations : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 25
MessageSujet: De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.   De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyDim 13 Sep - 10:50

Bonjour petit staff <3
(ça faisait longtemps que j'étais plus venue vous pourrir avec mes idées, pas vrai ?)

En fait, en entrant à la FAC, j'ai découvert le merveilleux monde des associations étudiantes -bon j'en avais déjà une à la Réunion, mais elle servait à rien /PAN/- et je trouve ce principe absolument génial. Et je me disais que pour l'université ça pouvait être un moyen de pouvoir profiter un peu puisque généralement les cours communs (à part le cours d'éducation sexuelle), jamais les universitaires n'en profitent. Et c'était déjà le cas sur WHS, parce que soyons honnêtes chacun choisissant des cours différents, difficiles d'avoir des classes de plus de trois membres. Mais je trouvais ça sympa qu'on leur incorpore des choses uniquement pour eux, histoire qu'eux aussi puissent s'amuser, parce qu'au final l'université on ne l'intègre pas beaucoup, et je trouvais ça dommage.

Du coup, je pensais que ça pouvait être cool de leur créer un truc dans le genre, avec évidemment un en tête de file qui gèrerait tout ça, avec des évènements qui leur serait propre. Voyages, sorties scolaires, soirées etc. Bref comme dans une vraie FAC.

Ensuite, je me suis dis qu'on pouvait également adapter un système équivalent pour les citoyens. On en a pas mal et eux sont encore plus largués, puisqu'ils ne peuvent pas vraiment participer à la vie scolaire -hormis les profs- et pour le voyage scolaire un peu exceptionnel. Leur attribuer des activités propres pour qu'eux aussi puissent s'amuser, parce qu'avec Frank honnêtement, à part le lien avec James, Hanaé et le mariage, bah au final je sais pas trop quoi faire avec lui, et faire un RP à son job alors que j'y connais rien aux traders... Puis ça permettrait des petits rassemblements et ça donnerait plus envie de jouer un citoyen, non ?

Donc voilà, l'idée du jour bonjour !
Qu'en pensez-vous ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.   De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyDim 13 Sep - 10:57

oh j'adore ton idée sashou *O* On pourrait peut-être aussi en profiter pour faire une association (que ce soit pour les unif ou les citoyens) sportive ? à défaut d'avoir une confrérie ?

Puis comme tu dis pour les citoyens ça peut franchement être sympa !! Ou peut-être que certains citoyens pourrait aider aux clubs ? Fin par exemple (je dois encore m'en occuper pardon) pour le club du soutien scolaire, Frank pourrait à ses temps libres aider Hanaé s'il le souhaite ? Ca serait du bénévolat mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ashton D. Myers
Ashton D. Myers
Lambda
Disponibilité pour RP : Disponible ;)
Featuring : Douglas Booth
DC : Lee Hae HyukEnzo MillerFrank EarendNicholas TompkinsGemma Osborne
Messages : 52
Who I am? : Un parfait connard.
People around me : I don't need somebody.
Relations : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 25
MessageSujet: Re: De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.   De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyDim 13 Sep - 11:01

Ah oui en effet, puisqu'une confrérie ça nous fera tout bouger, une association sportive qui peut englober n'importe qui je trouve ça vraiment sympa Very Happy Au final ça fait un peu confrérie, mais plus ouvert ! Donc pour ça, moi je suis pour !

Après ça dépend des clubs et pourquoi, mais oui, y a toujours moyen effectivement, en fonction des emploi du temps de certains ça peut être marrant des parents d'élèves qui encadrent des camarades à leurs enfants haha XD
Puis pour les persos comme Ana et Maël si on fait un truc bien pensé, y a moyen qu'eux aussi puissent en profiter, parce que pour eux ça doit être pire que pour nous XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.   De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyDim 13 Sep - 11:06

Ben après Ana ça va parce qu'elle a quelques liens grâce à Iris (bon pas tous positifs Rolling Eyes) mais Maël beaucoup moins

Quand j'étais petite je participais toujours à une espèce de club pour enfant. Ca s'appellait "prend ton envole" et on faisait plein de jeux, de bricolage, des balades, du sport aussi et j'adorais y aller c'était génial . On pourrait faire quelque chose comme ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
James P. Cobb Earend
James P. Cobb Earend
Lost But Not Stranded Yet
Disponibilité pour RP : Dispo
Featuring : Xavier Dolan
DC : Jae Ji Choi
Eoin Johnstone
Gwen E. Foster
Nikolaï A. Koslovski

Messages : 202
Who I am? : Logan and I Going Into an Adventure
People around me : It's A New Dawn, A New Day, A New Life for Me, And I'm Feeling Good !
CellPhone : Mes Messages
Relations : le parfait Logan Maxwell *-* <3
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 31
Localisation : Boston
MessageSujet: Re: De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.   De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyDim 13 Sep - 11:44

Je viens donner mon petit avis par ici, déjà rien que pour dire que c'est une très bonne idée, y a de quoi faire des très bonnes choses avec les associations étudiantes (mieux que les deux tonus miteux des associations de ma fac de droit ><), déjà je dis oui pour l'idée de l'association sportive, comme vous je pense que ça peut faire bouger les sportifs sans en faire une confrérie, pour les autres assos je pense qu'il faut pas en faire trop: peut être une au lycée et une à l'univ et après on peut varier les activités qu'elles organisent par contre Very Happy

Et pour les citoyens c'est vrai que les associations sont un bon moyen de les intégrer un peu plus et de les faire participer aux clubs ça peut leur faire des liens avec les étudiants donc c'est plutôt pas mal, donc à voir oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyaw Ne Min
Kyaw Ne Min
Pi Beta Phi
Disponibilité pour RP :
Featuring : Min Thein Khant
DC : Logan C. Maxwell, Marine Martel, Alayna Keane, Seung Joo Park & Jake I. Wilson
Messages : 102
Who I am? : Dieu
People around me : Les pauvres mortels
Where I'm going : Beaucoup de mauvaises choses
Social Network : Tumblr
CellPhone : Téléphone & casier
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 30
MessageSujet: Re: De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.   De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyDim 13 Sep - 14:28

Bon, je vais faire court parce que sinon je vais m'emmêler. J'suis d'accord avec vous, c'est une bonne idée, tout ça. Reste juste à savoir quelles associations on va faire mais ça on peut toujours demander aux membres ce qui leur branche.
Pour les adultes, pareil, ou même le club enfant. J'en ai jamais fait partie parce que je suis dans un trou paumé, on a pas ça, mais c'est chouette !

Après, c'est sans doute moi qui suis pessimiste, mais j'espère juste qu'on va pas se donner du travail pour rien, parce que des assoc, yen avait sur WHS mais personne les gérait. Perso, j'aurais pas le temps de gérer ça pour ma part et encore moins si personne s'y intéresse. Mais ça va intéresser du monde alors j'ai confiance en vous o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.   De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyMar 22 Sep - 12:45

On peut peut-être leur demander leur avis (aux membres) et faire un sondage pour voir si oui ou non ça les branche ?
Revenir en haut Aller en bas
Jae Ji Choi
Jae Ji Choi
Colors Around Me They're Fading Away
Disponibilité pour RP : Disponible :D
Featuring : Yoon Doojoon
DC : James P. Cobb E.
Eoin Johnstone
Gwen E. Foster
Soon: Nikolaï A. Koslovski

Messages : 145
Who I am? : A Brigh Red Rose Who Comes Bursting Out of the Concrete.
People around me : They Are Green or Red... Well Red or Red in fact...
What I've done : De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. L6tx
Relations : Lee Hae Hyuk -> Grand ami/Essentiel *-*
Seung Joo Park -> Pillier de ma vie
Maïa R. Hope -> Muse
Iris E. S. Min -> Pride & Prejudice...

Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 29
Localisation : Boston Yeaah
MessageSujet: Re: De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.   De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyMar 22 Sep - 14:12

Je suis pour aussi lancer un sondage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alayna Keane
Alayna Keane
Kappa Pi
Disponibilité pour RP :
Featuring : Ebba Zingmark
DC : Kyaw Ne Min, Logan C. Maxwell, Marine Martel, Seung Joo Park & Jake I. Wilson
Messages : 79
Who I am? : Une simple jeune fille
People around me : Mon entourage
Where I'm going : Mes méfaits
Social Network : Tumblr
CellPhone : Téléphone et casier
Relations : Avec le plus mignon des jeunes garçons <3
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 25
MessageSujet: Re: De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.   De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyJeu 24 Sep - 18:23

Idem, pardon j'avais pas vu les réponses, voir avec un sondage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Miller
Enzo Miller
Président des Sigma Nu
Disponibilité pour RP : Yep.
Featuring : Zico (Wu Ji Ho)
DC : Lee Hae HyukAshton D. MyersFrank EarendNicholas TompkinsGemma Osborne
Messages : 191
Who I am? : Un opportuniste, qui profite de la vie, et le chef des Sigma Nu, accessoirement. Et Cornerback chez les YB, alors si tu me cherches, j'te plaque Wink
People around me : La famille, les amis, les ennemis, bref la smala au complet.
Social Network : J'suis pas Facebook, Instagram et compagnie. Les selfies c'est réservés aux narcissiques, et encore selfie, si c'est égal à se prendre en photo que l'menton... Mais j'ai un casier.
CellPhone : J'te préviens, ce numéro est à joindre en cas d'urgence, ou si on a un minimum de choses en commun. Ceux que j'aime pas, je réponds pas Very Happy
Relations : - Ami d'enfance de Gwen Foster
- Protecteur de Seung Joo, tu touches un d'ses cheveux, t'es mort, pigé ?
- Sous le tutorat d'Hanaé Nguyen
- Travaille pour Eo-w-yn !

Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 26
Localisation : Dans ton cul.
MessageSujet: Re: De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.   De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. EmptyVen 25 Sep - 16:53

YEP, vu que je glande quasi plus rien avec les cours -pardon, pardon, pardon- je vais m'en occuper de suite, vu que tout le monde penche pour un sondage, ce sera sans doute le plus efficace ! Very Happy
Merci pour vos avis <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.   De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi faire bouger un peu plus l'université & les citoyens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et beau, mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté
» Récapitulatif des Citoyens
» À quoi te fait penser ce mot
» A quoi te fait penser ce mot
» T'a cru quoi? Que j'étais une sainte ni touche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Boston rpg :: Discussions staff-
Sauter vers: