AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Demande de partenariat
Ven 26 Fév - 20:51 par Invité

» 16.02.16 - LE FORUM FERME SES PORTES.
Jeu 18 Fév - 15:51 par Miss Petunia Garner

» Flash | ft. Lily-Rose Rivest
Lun 15 Fév - 21:05 par Lily-rose F. Rivest

» Never say goodbye because saying goodbye means going away and going away means forgetting (Ninette ♥︎)
Lun 15 Fév - 20:27 par Isobel W. McCoy

» Mon Voisin Du Dessus (MVDD)
Dim 14 Fév - 17:55 par Invité

» À quoi te fait penser ce mot
Dim 14 Fév - 17:55 par Invité

» Le changement, c'est maintenant !
Dim 14 Fév - 12:18 par Shivani K. Shukia

» Une rose à dix
Dim 14 Fév - 12:11 par Isobel W. McCoy

» L'horloge parlante
Dim 14 Fév - 12:10 par Isobel W. McCoy

Points confréries
Delta Upsilon — 825 pts
Kappa Pi — 777 pts
Sigma Nu — 535 pts
Delta Gamma — 510 pts
Pi Bêta Phi — 300 pts
Thêta Xi — 60 pts
Vidéo

Partagez | 
 

 Aide aux secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Disponibilité pour RP : Non, je choisis mes proies
Featuring : Maggie Smith
DC : //
Messages : 378
Who I am? : Ma vie est bien plus importante que la vôtre
People around me : //
What I've done : J'ai passé ma vie à me consacrer à cette école, c'est un exploit quand on n'aime pas les adolescents.
Social Network : Quoi ? C'est quoi ça ?
CellPhone : Je préfère les lettres, je ne tiens pas à avoir une tumeur au cerveau avec toute cette technologie. Sans parler que ça abruti bien comme il faut, regardez les jeunes: de vrais autistes.
Relations : Mes 4 chats sont les plus importants dans ma vie
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 66
MessageSujet: Aide aux secrets   Jeu 29 Oct - 10:18



Aide aux secrets


Nous avons remarqué que beaucoup d'entre vous avaient du mal à trouver un secret. C'est une chose essentielle, tu ne peux pas y échapper. Nous avons donc décidé de mettre en place une aide pour que tu puisses trouver un secret sans problème et selon ce que tu préfères pour ton personnages. Tu n'as qu'à cliquer sur les mots qui t'intéressent et la magie des codes devrait opérer : bon courage !

Je préfère que ça soit un événement passé, enfance de mon perso
Je préfère que ça soit présent, que ça influe encore sur mon perso

  • Au passé

  • Un événement passé est quelque chose qui peut s'être passé lors de l'enfance de ton perso, avant sa naissance, ou même simplement il y a quelques années. Il est juste terminé maintenant. Trois choix s'offrent à toi :

    Quelqu'un sur mon perso
    Mon perso sur quelqu'un
    Mon perso, seulement mon perso

    - Alors, quelqu'un sur mon perso, qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire qu'il s'est passé quelque chose en rapport avec quelqu'un d'autre, donc ton perso n'est pas tout seul dans l'affaire, et surtout que ça vient de cette autre personne. Deux options, mais cette fois-ci, pas de lien magique, nous allons y aller par point.

    Petite/moyenne conséquence. Tu n'as pas envie que ça soit quelque chose de trop lourd, mais il faut que ça reste un secret. Ça pourrait être, par exemple, un ami qui a forcé à faire une bêtise étant enfant, menant à se faire virer d'un établissement. C'est une connerie de jeunesse, rien qui ne mérite vraiment la prison. Ça peut être aussi quelqu'un qui a forcé à mentir ou tricher pour un examen pas trop trop important mais suffisamment pour que ton perso ne veuille pas que ça se sache.
    Grande conséquence. Alors là, on entre dans du plus lourd. Ça peut être quelqu'un qui a violé ton perso par exemple, qui l'a battu, ou menacé pendant un certain temps. Même si c'est un événement passé, tu vois que ça peut aussi influencer ton perso maintenant, la limite est parfois mince entre les deux.


    - Mon perso sur quelqu'un, c'est un peu le contraire de ce que nous avons vu juste avant. Nous allons encore y aller avec deux points.

    Petite/moyenne conséquence. Ton perso peut avoir aidé à tricher, peut avoir menti, peut avoir blessé légèrement. Ton perso peut aussi avoir poussé à quelque chose, comme déménager ou faire une bêtise. Il peut s'en vouloir, ne pas s'en vouloir, libre à toi.
    Grande conséquence. Oulalah, encore plus lourd que lourd. C'est là que tu peux montrer que ton perso est un réel psychopathe. Ton perso peut peut avoir tué quelqu'un, oui oui. Il peut avoir violé, avoir volé, avoir battu, avoir bousculé, avoir menacé. Il peut tout un tas de choses sur les autres, je suis sûre que tu peux même en trouver tout seul !


    - Mon perso tout seul, c'est bien joli mais c'est quoi au juste ? Eh bien tout ce qui ne concerne que lui. Ça peut mêler d'autres personnes, mais ça n'est pas assez important pour le préciser.

    Petite/moyenne conséquence. Ton perso a fait pipi au lit jusqu'à 12 ans ? C'est honteux ça hein. Il a peut-être perdu du poids, il a changé de style de vie. Il a été SDF, tout est fini maintenant. Peut-être même qu'il a cru au père-noël jusqu'à 15 ans ! Tu saisis un peu le principe.
    Grande conséquence. Encore une fois, ça peut être du lourd. Ton perso peut avoir eu un bébé. Il peut avoir fait une tentative de suicide. Il peut aussi avoir fait de la prison pour du vol. Il peut avoir changé d'identité à un moment (même si ici aussi ça a encore un impact sur sa vie de maintenant). Il peut avoir été témoin de quelque chose (d'une agression, etc). Il peut avoir eu une double vie, il a eu un accident, et encore bien d'autres.

  • Au présent

  • Un événement présent est quelque chose qui se passe encore maintenant. La plupart du temps, c'est quelque chose que ton perso est, mais ce n'est pas obligatoire. Il peut faire, évidemment. Les trois mêmes choix s'offrent à toi :

    Quelqu'un sur mon perso
    Mon perso sur quelqu'un
    Mon perso, seulement mon perso

    - Quelqu'un sur mon perso, qu'est-ce que c'est ? Quelqu'un fait quelque chose à mon perso, ou le force à être quelque chose. Evidemment, c'est mieux quand ça ne plait pas à mon perso, sinon ça ne serait pas un secret. Nous allons aborder deux points, ça sera à toi de voir ce que tu préfères.

    Petite/moyenne conséquence. En effet, tu n'as pas envie que ça soit trop difficile pour ton perso non plus. Ça peut être assez simple, comme une petite sœur qui force à regarder des films de Barbie toute la semaine. La on touche le domaine de la honte. Ça peut aussi être un ami qui force à être plus hautain qu'on n'aimerait l'être, quelque chose de ce style. N'oublie pas que ton perso doit absolument vouloir que ça ne se sache pas.
    Grande conséquence. Bon, évidemment, grande conséquence, il faut le vouloir. Si ça se passe en ce moment, ton perso a forcément des répercutions sur sa vie de tous les jours. Il ne faut pas que tu en dises trop, sinon ça revient à dire ton secret, mais il ne faut pas non plus que tu le mettes de côté. Ça peut être quelqu'un qui fait du chantage à ton perso par exemple. Ou bien quelqu'un qui le force à se prostituer, tu vois ? Ou même une sœur qui le force à avoir une relation incestueuse, qui sait... On peut -presque- tout imaginer.


    - Mon perso sur quelqu'un, ça ressemble à l'inverse de quelqu'un sur mon perso. Ce sont souvent les mêmes idées qui reviennent de toute façon. Là, c'est mon perso qui est actif, et son secret a à voir avec quelqu'un d'autre. Nous allons encore y aller avec deux points.

    Petite/moyenne conséquence. Ton perso peut, par exemple, racketter les plus jeunes sans que ça ne soit hyper violent, sinon on basculera dans les grandes conséquences. Il peut forcer un ami à être ce qu'il n'est pas, ou forcer quelqu'un à faire des choses plutôt pas trop graves. Peut-être qu'il emmène son père faire du karaoké toutes les semaines et que celui-ci n'apprécie pas. C'est un exemple idiot, mais c'est ce principe.
    Grande conséquence. Ça veut dire ce que ça veut dire, grande conséquence. Ton perso est peut-être un violeur. Ou un tueur en série -mais ça à voir, on n'aimerait pas avoir 15 tueurs en série dans nos rangs. Peut-être qu'il est un peu trop proche de son petit frère... Maître chanteur alors ? Imagine la pression que peut mettre ton perso sur quelqu'un d'autre, ça t'aidera à trouver.


    - Cette partie est sans doute la plus "facile" et la plus utilisée. Ça ne concerne que mon perso, pas un autre, ou alors indirectement. Ça regroupe énormément de choses, alors nous allons faire différemment. Tous les autres paragraphes d'aide étaient séparés selon la gravité de la conséquence. Ici, nous allons plutôt trier par domaine.

    Santé. Ton perso peut-être malade. Que ça soit grave ou non, une maladie ne disparaît pas comme ça. Il peut avoir un problème au cœur, avoir une prothèse qu'il cache, être daltonien, n'importe quoi. Réfléchis juste bien à ce qu'il puisse le cacher. Avoir une prothèse, ok, mais s'il veut cacher qu'il est en fauteuil roulant par exemple, ça ne va pas être possible... Pense aussi que si tu veux qu'il ait une maladie, tu dois te renseigner d'abord. Tu ne peux pas faire un schizophrène ou un narcoleptique comme ça, sans savoir un minimum de choses sur le sujet. On ne te demande pas d'être expert, juste de ne pas nous sortir que ton Kevin, il a un cancer du sein Rolling Eyes
    Honte. Tout le monde a honte de quelque chose. Ça peut être honte d'être trop grand, tout simplement. Honte de faire encore pipi au lit. Honte d'avoir peur de quelque chose. Cette partie est directement lié aux phobies d'ailleurs, qui arrivent juste après. Dis-toi juste que ça doit être une honte assez forte pour être cachée.
    Phobie. Beaucoup de monde ont des phobies, c'est donc le secret un peu "facile" d'accès par excellence. On te demande de ne pas te jeter tout de suite sur la phobie comme secret, faute de mieux. Les phobies, il faut les justifier un minimum. Pas balancer un simple "il a peur des chiens" mais expliquer pourquoi, quelle ampleur ça prend dans sa vie, etc. Tu pourras trouver sur le net tout un tas de phobies sympathiques et moins sympathiques.
    Autre. Ça peut-être autre chose. Ton perso peut se traverstir. Il peut croire en un dieu lama et le prier tous les soirs. Il peut être fan de quelque chose de stupide (comme My Little Ponny pour un PBP viril et beau gosse). Ton perso peut aussi avoir une identité secrète pour x raisons, être le fils de quelqu'un de connu, tout un tas de choses. Surprend nous !

    Et voilà, on espère que cette petite aide aura su t'éclairer, répondre à certaines de tes questions ou même t'auras mené vers des chemins que tu ignorais. Maintenant il te reste encore à trouver trois indices, mais ça, tu sauras faire, tu es le meilleur. Et si jamais tu sèches vraiment après avoir cherché (et non avant, comme certains tentent) nous sommes là pour t'aider. Tu es maintenant diplômé du secret alors file nous envoyer celui que tu as choisi pour ensuite aller t'amuser

    © Sashette
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://li-boston.forumgratuit.fr
     
    Aide aux secrets
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Haiti: Liberté, "aide" et corruption
    » ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
    » Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
    » Firefox aide à l'orthographe
    » Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Life in Boston rpg :: A Good Begining Makes A Good End :: Contexte & Règlement-
    Sauter vers: