Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Dim 20 Sep - 0:21
Stiles Steadworthy
ID Card
Age : 22 ans Date de naissance : 20 / août / 1993 Lieu de naissance : Toronto, Ontario, Canada Statut Civil : Célibataire Statut Social : Aisé Métier/Etudes : Etudiant en médecine. | Option Médecine : Générale, Neurologie | Option Sciences : Neuroscience Classe : Université. Groupe : Lambda pour le moment P.I ou Scénario ? Personnage inventé Avatar : Bernardo Velasco Secret envoyé : Ok by Rico
Caractère
C'est trop long sinon xD:
Tient toi droit. Pose ta main sur la table. Ne met pas tes coudes ! Sort tes mains de tes poches. Ne traîne pas des pieds. Ne mange pas avec tes doigts. Ne rote pas en public, et à la maison, tu dois t'excuser ! Souvient toi que la fourchette est à gauche, et que le couteau est à droite.
Ne joue pas avec ça. Lave toi les mains. Arrête de t'habiller comme un dépravé. Ne sois pas négligent sur ta toilette. Ne fréquente pas ce genre d'individus. Met ta main devant ta bouche quand tu bailles. Cesse de regarder cette jeune fille. Ne répond pas comme ça, adresse toi à nous avec respect !
Ne sort plus en douce. Range ce téléphone. Couche toi à l'heure pour ne pas manquer des cours. Fait tes devoirs. Arrête de boire de l'alcool ! Non, ne fume pas. Ne le fréquente pas, il a une mauvaise influence. Pourquoi ce sourire en coin ? Ne soit pas fourbe. Tu dois travailler. Respecte, et honore ta famille. La médecine, c'est ta vie. Tes parents sont médecins, soit en fier ! Nous faisons partie des meilleurs, ne nous fait pas honte. Tu sera médecin, Stiles.
*** *** ***
J'entends cette ritournelle depuis que je suis en âge de marcher seul.
La famille, le code, l'honneur, le respect, les bonnes manières... Etre un Steadworthy n'est pas de tout repos, surtout lorsque vos parents vous mettent tout le poids du monde sur vos épaules, alors que vous n'avez que quoi ? 15 ans ? Ils vous dressent, ils vous endoctrinent, et vous n'y pouvez rien, absolument rien.
" Respecte le code, Stiles. " J'emmerde le code.
De génération en génération, cette famille a été élevée, endoctrinée, tout ça pour être la meilleure. De génération en génération vous avez vu des médecins généralistes, des chirurgiens, des obstétriciens, des gynécologues. Chaque membre de cette famille avait sa branche de prédilection, ainsi, vous pouviez être sûr que même dans votre propre maison, vous sentiriez le poids de la rivalité vous peser sur le moral. Etre un Steadworthy, ce n'est pas seulement être en compétition avec les autres, c'est être en compétition avec sa propre famille. Toujours dans le respect des mœurs, mais vous devez toujours -TOUJOURS- être le meilleur. Depuis ta naissance, on te bourre le crane de tout ceci. Tu dois être le meilleur Stiles. C'est ta génération, c'est à toi de briller.
Pour ceux qui ignorent ce qu'est l'esprit de compétition acharnée, bienvenue dans mon monde.
Tu dois être un travailleur acharné, sans cela, tu ne mérites même pas d'avoir ne serait-ce qu'une goutte de leur sang dans tes veines. On t'élève pour te transformer en machine de travail. Ne te préoccupe pas de la politique, de l'économie, de l'astronomie... Préoccupe toi de la médecine. C'est ton héritage familial.
Tu dois suivre toutes les bonnes manières, si tu te comportes comme un garçon moyen, on te puni des jours entiers, c'est aussi simple que ça. Et tu te demandes pourquoi tu ne deviens pas fou ? Ah, tu t'en poses une bonne. Mais malgré cette éducation si stricte, tu te forges un caractère bien à toi, un caractère qui te donne la sensation que tu as tout compris à ce qu'ils voulaient que tu sois. Une machine de travail. Un homme respectueux, intolérant envers les plus démunis cérébralement.
Au fil des années, tu ne peux plus l'empêcher, tu te forges une carapace. Tu deviens un homme froid, distant, acharné. Pour toi il n'y a plus de place pour la fantaisie. Mais pourtant... L'humanité se rappelle soudain à toi. Oui, Stiles, tu as le droit d'avoir des amis. Oui Stiles, tu as le droit de te fumer une cigarette quand le cœur t'en dit, et même de boire un verre.
Alors qu'est-ce que tu fais ? Tu luttes. Tu ne veux pas devenir comme eux, tu veux garder ta personnalité, ta part de mystère. Tu veux rester le même que tu es, celui qui sourit discrètement en voyant son cousin arrivé à l'un de ces fameux dîners qui se finit constamment en crise d'égocentrisme. Tu observes tout ce cirque, en te promettant de ne jamais suivre ce chemin. Et si seulement ils savaient tes ambitions... Oui, tu veux une famille. Mais non, tu ne veux pas devenir Hitler à ta manière. Alors tu luttes et tu patientes, jusqu'à ce qu'on te dise enfin que... Tu peux partir pour Boston. Tu pourra vivre, Stiles.
Tu rentres dans cette université et toute l'excellence qu'elle apportera à ton nom. Au final tu ne l'admets pas, tu ne veux pas être comme eux, mais tu restes quand même un compétiteur dans l'âme. La neurochirurgie, voilà ce qui t'attire. Trifouiller dans les cerveaux ? Éradiquer des tumeurs ? C'est ton dada. Mais tu restes le même homme froid et distant, celui qui se méfie de tous ceux qui l'entourent, sauf un. Une petite part de ta famille, ce fameux cousin qui déclenche des raz-de-marées à chaque fois qu'il entre dans une pièce. Tu ne l'envies pas pour ce qu'il est. Tu le respectes, et ce, malgré vos différends. Après tout tu t'en fiches, à cause d'elle tu sais maintenant ce que c'est d'avoir le cœur brisé, tu sais que tu ne recommenceras pas. Quelle belle erreur, mais, les philosophes de comptoir te diront que ce sont ces fameuses erreurs qui te font avancer. Toi tu leur ris au nez. Tu restes pragmatique, un échec est un échec, point. Tu ne lâcheras pas le morceau avant d'avoir atteint ton but. Ta famille peut-être fière de toi, au fond.
Ne plus tomber amoureux ? Essaye. Ne pas faire honte à ta famille ? Sans aucun problème. T'ouvrir aux gens ? Ils peuvent toujours courir. Tu as une réputation à entretenir. C'est bien Stiles, tu fais la fierté de tes parents, de ta famille. Mais savent-ils tous de toi ? Non, ils savent tes notes, l'appréciation de tes professeurs. Ils ne savent pas que tu aimes charmer les demoiselles avec ta part de mystère, ils ne savent pas que tu as un petit goût prononcé pour le danger, ils ne savent pas non plus que tu as finis par développer un bel ego. Tu as un petit côté sauvage aussi qui ne se laisse pas marcher dessus, tu le sais mais les autres l'ignorent, il t'arrive de partir au quart de tour et d'en venir aux mains.
Mais tout ça tu le caches bien sûr. Pourtant... C'est tout ce qui fait que tu es toi ? Un homme endoctriné par sa famille, rêvant de rébellion mais qui lutte encore. Un homme qui cache tout ce qu'il est au fond de lui, motivé par la compétition, qui apprécie les femmes et qui peut parfois se montrer violent. Tu attises le mystère, mais est-ce vraiment utile ? Tu as des secrets, essaye de les garder bien caché.
Histoire
Je suis né dans une famille assez particulière. Le genre de famille qui vous élève avec une idée bien ancrée dans la tête. Je n'étais pas particulièrement fan, mais comme on dit on ne choisit pas sa famille alors j'ai fait avec. Depuis tout petit je me plie à des règles, des tonnes de règles de bienséances. Je suppose qu'en comparaison avec certains petits orphelins c'est mieux, mais en comparaison avec des gamins qui pouvaient parfaitement jouer dans l'herbe et se salir, jouer avec leurs copains peu importe la classe sociale, c'est bof. Mais je n'ai jamais été à plaindre. Peut-être que d'un point de vue extérieur, si. Comment pourrais-je le savoir ? De toute façon, j'aime ma mère, j'aime mon père, et c'est tout ce qui importe. Ils n'ont pas toujours été tendres avec moi. Il faut savoir que dans ma famille, ce sont des médecins de génération en génération, c'est comme si on se transmettait un héritage familial. Je n'ai jamais bronché à cette idée, sauvez des vies, se faire bien voir, et en même temps s'en mettre plein les poches, c'était "tout bénéf" pour moi. Alors quand à cinq ans la maîtresse m'a demandé si je voulais être médecin comme papa et maman, j'ai tout simplement répondu que non. Je ne voulais pas être comme eux, je voulais être mieux. Et oui, il n'y a pas que les idées qu'on nous fourre dans le crane, il y aussi l'esprit de compétition. C'est chacun pour soi, et que le meilleur gagne. Mais je m'en suis toujours contenté, je le répète je n'étais pas à plaindre. Ma famille était respectée malgré sa façon d'élever ses enfants. Et puis si nous on s'en contente, qu'est-ce que les autres ont à dire ? Ah, non malheureusement il y a un petit détail. Un détail de quatre lettres qui s'appelle Jude. C'est mon cousin, le genre rebelle qui refuse de se plier à la tendance et aux règles. Au début, c'était clair et net, je ne l'aimais pas. Il était différent, et quand tu es petit, quand quelqu'un est différent, tu le rejettes. Il me fallait le temps de l'accepter tel qu'il était. Alors j'ai fait abstraction de son énorme passion pour la musique et pour l'irrespect des règles imposées par la maison. Après tout il avait le droit d'aimer ce qu'il voulait non ? Apparemment non. Mais qu'est-ce que je pouvais bien y faire moi ? Pas grand chose. Je devais me contenter d'étudier mes cours de biologie en silence, jusqu'à ce que je connaisse par cœur chaque os du corps humain. Tâche agaçante mais assez utile au final... Enfin ce n'est pas la question ! J'ai grandit, comme un ado normal, j'allais en cours, je flashais sur des filles qui ne me remarquaient peut-être même pas. Enfin j'étais un ado normal en cours, à la maison j'étais un bosseur acharné qui n'avait pas le droit de regarder la télévision en dehors des week-end et qui n'avait pas le droit d'évoquer ne serait-ce que le mot "console de jeux" à table. C'était proscrit, voilà tout. On s'y fait...
Et puis j'ai continué de grandir, l'esprit de compétition était ancré dans ma tête et la seule fois où je l'ai maudit d'être présent, c'est la fois où j'ai compris pour elle. Elle, c'était une petite brune, magnifique, rencontrée au lycée. Elle avait un an de moins que moi et se passionnait par la médecine aussi. Je trouvais en elle une alliée pour m'évader de la monotonie de ma vie, elle avait bien plus de liberté que moi. En même temps ses parents ne s'amusaient pas à lui foutre des idées farfelues dans la tête. Genre... Soit meilleure qu'un tel. Soit meilleure que ta propre famille. Ce genre de chose que je trouvais un peu trop poussée. Enfin, quoiqu'il en soit, elle me plaisait, et j'étais tombé amoureux d'elle. Quel con. Vous voyez le genre de nana à jouer un double jeu ? C'était elle. Typiquement elle. Mais pas avec l'un de vos amis non, non, c'est beaucoup trop simple ça. Madame faisait dans l'originalité en préférant se taper Jude. Mon cousin avec qui j'avais finit par devenir très proche. Imaginez juste la surprise le jour où j'ai compris qu'elle se tapait Jude, puis moi. Elle faisait quoi, elle alternait une semaine sur deux ? Je l'ai détestée... Ou peut-être pas. Je n'ai jamais vraiment su, j'ai tiré un trait sur elle quand j'ai finalement compris. Mais le plus con dans tout ça c'est qu'à cause d'elle, Jude et moi nous nous faisions littéralement la guerre. Et là il n'était plus question d'ignorance ou de différences. Je lui reprochais d'être sortit avec ma copine, il me reprochait la même chose. Mais au fond qui avait raison ? On a finit par faire la paix, et se promettre de ne plus jamais se laisser avoir par ce genre de garce. Si je la revoyais ? Comment je me sentirais ? Mal, sans aucun doute. Peut-être que pour Jude elle ne comptait pas mais pour moi... J'ai beau l'insulter, pour moi ma vie était toute tracée avec elle. La chute a été lourde. A la fin de l'année scolaire j'ai finalement intégré la meilleure université qui soit et depuis j'y coule des jours heureux, en compagnie de Jude. Je ne pense plus à Elle... Je crois.
A propos de toi
Pseudo : Hope Age : 20 ans Comment as-tu connu le forum ? Par Carry/Abi/Lily-rose Fréquence de connexion ? Tous les jours, sauf en cas d'absence/maladie/catastrophe naturelle Veux-tu un parrain ? C'est gentil de proposer mais non merci Quelque chose à ajouter ? Nope Code du règlement : Ok Arwy
Social Network : Facebook de Carry CellPhone : Carry's cellphone Relations : Adam • Chien & Chat
Iris • Amie d'enfance devenue connaissance
Ashton • Rat de laboratoire, binôme de programme psychologique
Mike • Ancien compagnon de fugue
Jade • P'tite protégée
Chelsea • Blondasse à deux balles
Shivani • Amie proche au sein des Kappa Pi
Elena • Connaissance de Wynwood High School Date d'inscription : 18/07/2015 Age : 28
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Dim 20 Sep - 9:32
MARLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEY!
Qkxhwjxheoqxofiwksnckwkqjcrmwkqia je pète un câble! Ça y est t'as fais le grand saut ! J'en peux plus! Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime!
Bienvenue à ton magnifique merde! J'aime trop le prénom! Tu vois que c'était pas si dur ! Bon courage pour ta fiche ! J'ai intérêt à finir vite celle de Lily-rose du coup
Si t'as des questions, pareil, hésite pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Dim 20 Sep - 11:33
Oh, Carry nous fait de la pub. Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche. N'hésite pas à poser des questions si tu en as :3
Carry Chainsaw
Kappa Pi
Disponibilité pour RP : Oui ♥ Featuring : Phoebe Tonkin DC : Lily-Rose F. Rivest
Social Network : Facebook de Carry CellPhone : Carry's cellphone Relations : Adam • Chien & Chat
Iris • Amie d'enfance devenue connaissance
Ashton • Rat de laboratoire, binôme de programme psychologique
Mike • Ancien compagnon de fugue
Jade • P'tite protégée
Chelsea • Blondasse à deux balles
Shivani • Amie proche au sein des Kappa Pi
Elena • Connaissance de Wynwood High School Date d'inscription : 18/07/2015 Age : 28
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Dim 20 Sep - 11:46
Eh beh vii ! Qu'est-ce que vous croyez ! En plus, Hope, c'est un bonheur de rp avec elle, du coup, je ne pouvais que lui proposer de rejoindre l'aventure !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Lun 21 Sep - 0:41
HAYDEEEEEEEEEEEEEN
Ohhhh je t'aime aussiiiiii, t'es trop mignonne, merci pour tous les compliments
T'as encore le temps pour Lily-rose je suis quand même loin d'avoir fini la fiche, mais comme je te disais, j'ai quelques idées quand même x)
Merci Antonio !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Ven 25 Sep - 4:06
Coucouuu -désolée pour le double post-
Je voulais juste prévenir que pour écrire le caractère je me suis légèrement lâchée sur le clavier et que j'atteins environ 1200 mots... C'est dérangeant ou pas ? ><'
Carry Chainsaw
Kappa Pi
Disponibilité pour RP : Oui ♥ Featuring : Phoebe Tonkin DC : Lily-Rose F. Rivest
Social Network : Facebook de Carry CellPhone : Carry's cellphone Relations : Adam • Chien & Chat
Iris • Amie d'enfance devenue connaissance
Ashton • Rat de laboratoire, binôme de programme psychologique
Mike • Ancien compagnon de fugue
Jade • P'tite protégée
Chelsea • Blondasse à deux balles
Shivani • Amie proche au sein des Kappa Pi
Elena • Connaissance de Wynwood High School Date d'inscription : 18/07/2015 Age : 28
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Ven 25 Sep - 6:57
Bien sur que non, banane ! Au contraire *^*
Enzo Miller
Président des Sigma Nu
Disponibilité pour RP : Yep. Featuring : Zico (Wu Ji Ho) DC : Lee Hae Hyuk — Ashton D. Myers — Frank Earend — Nicholas Tompkins — Gemma Osborne Messages : 191 Who I am? : Un opportuniste, qui profite de la vie, et le chef des Sigma Nu, accessoirement. Et Cornerback chez les YB, alors si tu me cherches, j'te plaque People around me : La famille, les amis, les ennemis, bref la smala au complet. Social Network : J'suis pas Facebook, Instagram et compagnie. Les selfies c'est réservés aux narcissiques, et encore selfie, si c'est égal à se prendre en photo que l'menton... Mais j'ai un casier. CellPhone : J'te préviens, ce numéro est à joindre en cas d'urgence, ou si on a un minimum de choses en commun. Ceux que j'aime pas, je réponds pas Relations : - Ami d'enfance de Gwen Foster
- Protecteur de Seung Joo, tu touches un d'ses cheveux, t'es mort, pigé ?
- Sous le tutorat d'Hanaé Nguyen
- Travaille pour Eo-w-yn ! Date d'inscription : 14/06/2015 Age : 27 Localisation : Dans ton cul.
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Ven 25 Sep - 16:37
BIENVENUE à toi ! *-* *débarque 30 ans après la guerre*
bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Ven 25 Sep - 18:34
C'est toi la banane
Merci Enzo xD Puis euh... Mieux vaut tard que jamais ?
Jaya I. S. Cobb
Perso Crossover
Disponibilité pour RP : Oui Featuring : Aishwarya Rai DC : Adam Matthews Messages : 30 Who I am? : UC People around me : UC What I've done : UC Where I'm going : UC Social Network : UC CellPhone : UC Relations : Eden Y. Cobb: Mon mari que j'aime profondément. James P. Cobb Earend: Beau-frère adoré. Sasha Cobb: Beau-frère adoré. Audrey K. Cobb: Belle-mère. Date d'inscription : 24/06/2015 Age : 34 Localisation : Miami
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Jeu 1 Oct - 1:40
Bienvenuuue
Courage pour ta fiche
Invité
Invité
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Ven 2 Oct - 1:23
Merciiii
Invité
Invité
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Ven 2 Oct - 13:50
BIENVENUE ICI
(je pensais te l'avoir dit, mais non. Mais je pense te l'avoir dit sur la box sous Alix, ma serial dragueuse schizo )
Invité
Invité
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Ven 2 Oct - 14:41
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy Ven 2 Oct - 16:31
Félicitations !
« Tu es validé(e) HELLO THERE !!! J'aime beaucoup ton personnage et je pense que je viendrai gratter quelques petits liens *-* Je n'ai rien à dire sur ta fiche, le caractère et l'histoire sont bien développés bref c'est parfait ! Je te met chez les Lambdas et je te souhaite un très bon jeu et de bons rps ! Encore une fois félicitations *-*»
Tu peux désormais aller faire ta fiche de liens, ainsi que répertorier tes futurs RPs. Mais tu as aussi désormais accès à tout un tas d'autres topics. Demander un rang, mais aussi un logement, l'adhésion à une confrérie si ton personnage est un étudiant ainsi que choisir tes options. A toi d'aller te renseigner et lire les différentes histoires de nos confréries pour mieux les comprendre. Tu pourras par la suite te renseigner sur les cours qui ont lieu à l'école, les options ainsi que les clubs et comment y adhérer. Néanmoins, si jamais tu as la moindre question, le staff sera toujours là pour te venir en aide, donc n'hésites pas à leur envoyer un MP si jamais tu es dans une impasse ! Bon jeu parmi nous <3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy
Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. | S. Steadworthy