Bonjour.
Je sais très bien que le forum a fermé ses portes il y maintenant presque quatre ans de cela, de même que je sais très bien que probablement personne ne lira ceci, mais peu m'importe. Ce forum, j'y repense de temps à autre, je m'y connecte parfois aussi, pour me rappeler des bons temps où j'y étais, où je trouvais bonheur à plaisir à écrire, à raconter l'histoire d'un personnage bien meilleur que moi sous tous rapports, à une période où peut-être n'avais-je pas une bonne image de moi-même, où je manquais de confiance en moi, où je ne savais pas trop quoi faire de ma vie. J'avais dix-neuf ans à ce moment là, j'en ai bientôt vingt-trois, ma vie a quelque peu changé depuis ce temps, j'ai fréquenté d'autres forum RPG aussi, mais je crois que je n'en ai jamais trouvé un qui me procurait autant de joie.
A quoi bon écrire ce message, me direz-vous ? A vrai dire, je n'en sais rien moi-même. Cela m'est venu comme ça. Je n'avais rien à faire, je me suis mis à repenser à LIB et je me suis dit que quitte à me connecter dans l'espoir vain de rencontrer un autre pèlerin nostalgique comme moi je pourrais en profiter pour laisser un message, une marque. J'imagine que c'est stupide - poster un message sur un forum mort depuis des années ; mais qu'importe. Il n'y aura personne pour me dire que c'est mal, n'est-ce pas ? Ha ha. Plus sérieusement, je sais que ça n'a pas de sens, mais on ne sait jamais, n'est-ce pas ? Peut-être que quelqu'un passera par ici par hasard, remarquera la date du message et froncera les sourcils en se demandant "mais je croyais que ce forum avait fermé". Si tu es dans ce cas, eh bien je te salue, ami du futur. Je te parle en direct du 07 Octobre 2019.
Bon ... j'imagine que je pourrais m'étendre des heures, prolonger encore longtemps ce message que je laisserait là telle une bouteille jetée à la mer qui jamais n'atteindra le rivage, mais j'ai à faire, comme toi, j'imagine. Je me contenterais d'une dernière question. Bon, plusieurs : qui es-tu ? Comment vas-tu ? Qu'es-tu devenu ? Avec un peu de chance, tu as été un de mes partenaires de RP dans le passé, où quelqu'un qui aurait pu l'être. Ou bien tu es tombé par hasard sur ce site qui n'est plus référencé nul part et tu demandes qui je suis et qu'est-ce que je raconte. Eh bien, dans un cas comme dans l'autre, dis-moi. Je suis curieux. On pourra parler du passé, de tout, sans gêner personne. Ou bien ne dit rien, c'est comme tu veux. Après tout, il n'y a plus de règles ni de lois ici, quand on y pense.
A bon entendeur,
B. L. / Kenneth Xander