Invité | Sujet: Santa tell me if you're really there, don't make me fall in love again if he won't be here next year ♫ Ft Gemma ♥︎♥︎ Mar 26 Jan - 14:51 | |
| Affalée sur son lit avec les pieds se balançant d’avant en arrière, Jade passait son temps comme elle le pouvait. Elle n’avait pas d’idée de quoi faire ce qui revenait à dire qu’elle s’ennuyait fermement. Sa soeur était sortie, son père travaillait, elle se retrouvait donc toute seule chez elle à feuilleter des magazines. De temps en temps, elle allait se perdre sur internet ou encore sur youtube, elle lisait les nouveautés des associations caritatives qu’elle aimait suivre et qui l’intéressaient, puis laissa son macbook de côté pour permettre à l’ennui de revenir de plus belle. Dehors, la neige tombait à gros flocons lui infligeant un frisson rien qu’à l’idée de température négative à l’extérieur. La blondinette composa le numéro de portable de son père afin de lui signaler qu’elle était belle et bien en train de s’ennuyer toute seule. Ce dernier lui proposa tout un amas de choses à faire qu’elle déclina gentiment, lorsqu’il lui proposa d’aller s’occuper avec Lina, Jade lui apprit que sa fille ainée n’était pas là et mieux encore, Jade ne savait pas trop où elle se trouvait. Sans doute avec ses copines et quand bien même, elle essayait de laisser un peu respirer sa soeur qui, de temps en temps, saturait de devoir se coltiner Jade partout et tout le temps.
Son papa l’incita à aller profiter du village de Noël mis en place pour les vacances de Noël, mais encore une fois, Jade ne savait pas trop avec qui elle pourrait s’y rendre, et l’idée d’y aller toute seule ne l’emballait pas tellement. C’est là qu’une illumination lui vint à l’esprit, la poussant à raccrocher au nez de son père pour composer le numéro de Gemma. L’une et l’autre faisant partie de deux confréries différentes, elles se croisaient au lycée, mais n’avaient pas forcément les mêmes amis, ni les mêmes lieux de fréquentation. Jade voulait, depuis un moment, passer un peu de temps avec la Teta Xhi et l’occasion se présentait enfin. Elle avait d’ailleurs eu vent des activités que proposait la ville et la maison du père Noël l’avait tentée dès le départ. Lorsque son amie décrocha son téléphone, elle avait l’air aussi enthousiaste à l’idée qu’elles pourraient toutes les deux passer ce moment près du père Noël. Il était un peu la star des plus petits, mais visiblement aussi des plus grand et même si Jade savait que tout ça n’était que foutaise, elle voulait encore ne profiter tant que son âme d’enfant était encore toujours aussi présente. Enfin, grâce à Gemma, elle avait trouvé de quoi faire de son après-midi et n’en était que plus heureuse.
Vêtue d’une veste bien chaude, d’une écharpe et d’un bonnet, Jade se rendit là où les deux demoiselles s’étaient données rendez-vous: devant la maison du père-Noël. Il y avait déjà beaucoup de monde, mais la Delta U attendit sagement que son amie la rejoigne pour pouvoir y entrer. Dehors, la neige continuait à tomber et sa chevelure blonde était désormais perlée de flocons blancs qui fondaient les uns après les autres. C’était ce qui faisait le charme de l’hiver et elle n’était pas la seule à vouloir en profiter. Un peu plus loin, des enfants s’amusaient à faire des bonhommes de neiges. C’était une activité qu’elle avait toujours adoré faire lorsqu’elle était petite, en compagnie de ses parents et de sa soeur. Aujourd’hui, même si elle aimait toujours autant ce genre d’activité qui semblait être un peu infantile aux yeux de certains, elle se retenait en attendant que Gemma la rejoigne. En la voyant arriver de loin, Jade lui fit de grands signes non sans perdre son joli sourire qui la caractérisait tant. Elle partit à sa rencontre et arrivée à sa portée, lui fit la bise “Gemma ! Tu vas bien ? Olala tu me sauves la vie, je m’ennuyais ferme chez moi, j’étais toute seule.” En se rapprochant de la maison où un petit groupe attendait déjà son tour, Jade semblait toute heureuse, mais aussi toute excitée de savoir ce qui allait les attendre “A ton avis, que pourrait-on avoir ? Des jeux de sociétés ? J’adorerais avoir des jeux de sociétés ! Et toi tu voudrais quoi ?” En attendant d’être les prochaines à recevoir leurs cadeaux et à pouvoir faire une photo avec l’homme en rouge, Jade voulait rattraper le temps perdu et en savoir un peu plus sur la vie actuelle de son amie “Et sinon, qu’as-tu de beaux et de nouveau à me raconter ? Je te vois souvent avec ton petit asiatique, il a l’air sympa !” C’est vrai, elle l’avait vu déjà à Halloween, mais elle n’était pas vraiment en état de lui dire quoi que ce soit et puis, elle l’avait vu aussi au bal avec Gemma.
|
|