AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 07/10/2019 A tous ceux qui liront ce message
Le changement, c'est maintenant !  EmptyLun 7 Oct - 19:14 par Kenneth Xander

» Demande de partenariat
Le changement, c'est maintenant !  EmptyVen 26 Fév - 20:51 par Invité

» 16.02.16 - LE FORUM FERME SES PORTES.
Le changement, c'est maintenant !  EmptyJeu 18 Fév - 15:51 par Miss Petunia Garner

» Flash | ft. Lily-Rose Rivest
Le changement, c'est maintenant !  EmptyLun 15 Fév - 21:05 par Lily-rose F. Rivest

» Never say goodbye because saying goodbye means going away and going away means forgetting (Ninette ♥︎)
Le changement, c'est maintenant !  EmptyLun 15 Fév - 20:27 par Isobel W. McCoy

» Mon Voisin Du Dessus (MVDD)
Le changement, c'est maintenant !  EmptyDim 14 Fév - 17:55 par Invité

» À quoi te fait penser ce mot
Le changement, c'est maintenant !  EmptyDim 14 Fév - 17:55 par Invité

» Le changement, c'est maintenant !
Le changement, c'est maintenant !  EmptyDim 14 Fév - 12:18 par Shivani K. Shukia

» Une rose à dix
Le changement, c'est maintenant !  EmptyDim 14 Fév - 12:11 par Isobel W. McCoy

Points confréries
Delta Upsilon — 825 pts
Kappa Pi — 777 pts
Sigma Nu — 535 pts
Delta Gamma — 510 pts
Pi Bêta Phi — 300 pts
Thêta Xi — 60 pts
Vidéo
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le changement, c'est maintenant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gemma L. Osborne
Gemma L. Osborne
Theta Xi
Disponibilité pour RP : Toujours.
Featuring : Evanna Lynch
DC : Ashton D. MyersEnzo MillerFrank EarendNicholas TompkinsAshton D. Myers
Messages : 57
Who I am? : Une éternelle rêveuse.
People around me : Mes petites étoiles.
What I've done : mes aventures.
Relations : - Amie de Seung Joo
- Amie de Jade *-*

Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 24
MessageSujet: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyLun 25 Jan - 21:21

BONJOUUUUR à tous & à toutes ! <3

Comme certains le savent déjà, ou peut-être pas encore, nous avons parlé dans les informations de Janvier –que vous trouverez ICI- d’un changement à venir sur le forum. C’est encore en discussion, et si ça se trouve si ça ne marche pas, ça ne se fera peut-être même pas. Mais comme c’est en discussion, et que ce forum est un peu aussi le votre, puisque sans vous il ne vivrait pas, nous allons ouvrir le débat à nos chers membres, pour avoir vos retours, vos avis, voire vos suggestions ! Vous savez qu’on accorde énormément de crédit à ce que vous pensez, et nous voulons surtout faire au mieux pour que ça vous convienne !

Donc pour commencer sur de bonnes bases, et pour ceux qui se poseraient des questions, vous pouvez toujours les poser à la suite, mais à celle-là, nous allons y répondre au fur et à mesure.

Pourquoi des changements ?

Alors, il faut savoir avant tout, chers petits padawan, que gérer un forum, ça peut paraître simple, mais ça ne l’est pas forcément, et ça ne consiste pas juste à rp entre nous et ne pas s’occuper de la sphère RPG, qui nous entoure. Autrement dit, le forum vit grâce aux partenariats, pubs et top-sites sur lesquels il ne faut pas aller hésiter à voter ! Nous ne sommes pas mécontents de nos membres, au contraire, on est très content de vous avoir, mais avoir un forum un peu plus peuplé nous permettrait peut-être de mieux le faire vivre ! Avoir plus de participation, plus de vie, et pas des confréries réparties inégalement. Mais alors, comment faire, me demanderez-vous ? C’est là que nous arrivons au cœur de la question. Après avoir pris du recul, et malgré la pub, le forum n’attire que rarement des âmes bienveillantes sur notre forum ! (Nouvelles venues que nous remercions, et à qui nous souhaitons bienvenue encore une fois). Et donc en vient tout un questionnement sur notre façon de faire. Peut-être qu’il n’intéresse pas ? Peut-être qu’il manque un truc qui ferait la différence ? Devrions-nous remanier un peu le concept pour le rendre plus attractif ? Bref, voilà le but de ce topic.

Ce que nous n’allons pas changer (bien que ça ne soit pas exclu, que ça soit un peu revu pour rendre le tout meilleur) :

- Le système des confréries ! On sait que c’est quelque chose qui vous tient à cœur, et à nous aussi, à vrai dire.
- La ville de Boston, car ce serait de toutes manières trop compliqué de changer de ville.
- Les secrets ! Bien que ce système soit actuellement en train d’être revu à la hausse au sein du staff pour qu’ils deviennent vraiment utiles.

Ce que nous sommes susceptibles de changer (en fonction de vous en réalité) :

- Les clubs et associations, qui font vivre le forum, mais sans les faire vivre, puisqu’en réalité, pour les faire vivre faut des membres et de la participation, et c’est pas toujours évident d’allier tous les rps communs, tous y participer etc etc. Alors peut-être auriez-vous des suggestions concernant les clubs et associations.
- Les lieux du forum ! Nous avons une belle ville, Boston, mais une idée a germé au sein du staff, à l’idée de peut-être sous-diviser le forum en plusieurs grandes villes. Cela permettrait d’avoir des persos répartis un peu partout, sans que ça oblige tous les membres actuels à devoir tout changer parce que c’est plus à Boston mais à Babeloued, et cela permettrait d’ajouter un aspect compétitif, mais c’est un point à déjà voir avant de développer davantage ce point.

Ce qui va changer :

- Clemy ! Autant dire qu’on en revient au même problème que nous rencontrions sur WHS (pour les plus anciens d’entre vous) et en vue du remaniement des secrets, elle sera inutile (pour ce qu’elle l’est déjà, étant plus un blog comme on peut facilement faire juste pour le troll, qu’un moyen de pression sur les secrets)

D’autres idées pour ajouter du piment dans le gameplay sont également en discussion, mais une chose après l’autre, c’est déjà pas mal à encaisser, et contentons-nous déjà de débattre là-dessus, pour avoir vos premiers retours, il sera toujours temps d’entrer les détails plus tard.

Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à commenter, ou à poser des questions par MP au staff si vous avez le moindre problème !

Le staff, qui vous aime <3
Revenir en haut Aller en bas
Edward Hoff
Edward Hoff
Theta Xi
Disponibilité pour RP : Oui
Featuring : Jamie Campbell Bower
Messages : 88
Who I am? : Qui suis-je ?
People around me : Qui vous-êtes ?
What I've done : Qu'est-ce qu'on fait ?
Social Network : Email
CellPhone : Téléphone
Relations : Jade : meilleure amie
Elena : Confidente

Date d'inscription : 06/07/2015
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyLun 25 Jan - 21:35

Difficile de dire quoi changer, quoi améliorer sur ce forum que j'aime juste tout bien comme il est Le changement, c'est maintenant !  2776936418 Cela dit j'y réfléchirais malgré tout. Pour Clemy du coup, vous allez la supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan A. Campbell
Ethan A. Campbell
Lambda
Disponibilité pour RP : Oui.
Featuring : Sean O'Pry
DC : //
Messages : 110
Who I am? : Vous ne voulez pas savoir.
People around me : Qui est assez courageux ?
What I've done : Ma vie
Where I'm going :
Le changement, c'est maintenant !  L6tx

CellPhone : Tél.
Relations : Maïa - Ma fiancée, celle que j'aime
Adan - Mon petit bout de chou. J'aimerais être un modèle pour lui, mais ...
Chelsea - Tu parles trop, mais ...
Lance - Tu cognes fort, mais ... Tu m'as aidé...hm

Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 37
Localisation : Boston, le plus près possible de celle que j'aime et de mon fils.
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyLun 25 Jan - 22:59

Oh, j'aime bien le forum moi aussi. Hormis peut-être les intrigues ou les membres postent des pavés et il faut lire tout avant de pondre son post. Je parle des posts vraiment longs là.

Sinon, attention à cette idée de faire entrer en jeu plusieurs grandes villes. Cela va espacer les personnages et certains vont être perdus dans leur coin. J'ai déjà été membre d'un forum post-apocalyptique qui prenait place dans tous les USA et certains groupes étaient presque vides. Résultat : certains membres avaient de la difficulté à se trouver un rp. Et là, je ne parle pas du deuxième membre du groupe, avec qui tu fais un rp, qui décide de disparaître du jour au lendemain. Tu te retrouves tout seul à pleurer sur ton sort. Razz

C'est juste une mise en garde parce que j'ai déjà vécu l'inconvénient.

Sinon, moi je trouve que le forum est super. J'ai hâte de savoir ce que vous avez en tête pour les secrets. Le changement, c'est maintenant !  2320310995
Revenir en haut Aller en bas
Edward Hoff
Edward Hoff
Theta Xi
Disponibilité pour RP : Oui
Featuring : Jamie Campbell Bower
Messages : 88
Who I am? : Qui suis-je ?
People around me : Qui vous-êtes ?
What I've done : Qu'est-ce qu'on fait ?
Social Network : Email
CellPhone : Téléphone
Relations : Jade : meilleure amie
Elena : Confidente

Date d'inscription : 06/07/2015
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyLun 25 Jan - 23:31

Han ! Ca peut s'arranger ça Ethan, il suffit que les gens mettent un résumé à la fin de leur post pour dire l'essentiel :3 On faisait ça sur WHS après tout Wink

J'avoue que plusieurs grandes villes, ça ne m'attire pas non plus. Il faut que le fo reste centré sur Boston, sur son intrigue d'origine, sinon ça risque de devenir un peu n'importe quoi. Regardez WHS quand vous avez changé l'école en ville :/ Le changement, c'est bien, mais ça peut en perturber plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle P Mathew
Estelle P Mathew
Petit nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyMar 26 Jan - 7:52

je trouve que les secrets devrais plus etre approfondie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyMar 26 Jan - 10:16

Fufufu, j'aime quand les gens participent ! Ca nous donne pas l'impression de faire tout pour rien /PAN

Alors je me permets de répondre (d'un point de vue de membre, pas d'admin, donc ma réponse n'englobe que moi, pas le reste du staff)

Citation :
Pour Clemy du coup, vous allez la supprimer ?

On va peut-être pas la supprimer non, parce que comme l'a dit Sashou, malgré qu'elle n'a pas l'effet voulu, elle amuse quand même la galerie. Après comme elle l'a expliqué aussi, c'est une décision qui se discute encore et donc, si vous nous dites que vous ne voulez pas qu'elle parte on en tiendra compte. Peut-être qu'elle est pas assez méchante dans ses posts ? Je saurais pas vraiment dire. Peut-être aussi qu'on devrait mettre clemy à la disposition des membres pour qu'eux s'en servent pour faire du mal en postant en son nom des infos ou intox sur d'autres et le but du jeu serait de deviner qui se cache derrière ?

Cependant, concernant les secrets, c'est clair qu'elle n'est pas assez menaçante vu qu'on a tous un secret sur le forum, mais personne ne sait à quoi ça va vraiment servir et personne ne cherche à les découvrir non plus. Pour ça, une idée est aussi en cours de discussion. Moi elle me semble pas trop mal à condition de jouer le jeu évidemment.

Citation :
Oh, j'aime bien le forum moi aussi. Hormis peut-être les intrigues ou les membres postent des pavés et il faut lire tout avant de pondre son post. Je parle des posts vraiment longs là.

Comme le dit si bien Cissy, on avait intégré un système de résumé en fin de post pour ceux qui n'ont pas le temps ou le courage de tout lire en plus des "mentions" et "intéractions" et je pense (dis moi si je me trompe Cissy), que c'était bien pratique quand même ! On peut, si vous le souhaiter, réinstaller ce système là ?

Estelle: concernant les secrets c'est en cours de négociation aussi Razz


LES AUTRES VENEZ DONNER VOTRE AVIS AUSSI ! Vous pouvez même nous (le staff) reprocher des choses si vous le souhaitez (bon, restez respectueux quand même Rolling Eyes) peut-être que vous nous trouvez pas assez présents, trop individualistes ou encore pas assez parfaits Rolling Eyes C'est vrai, vous avez une vision extérieure du staff alors que nous non, peut-être qu'on ne fait pas les choses comme vous les attendez Very Happy Lachez-vous c'est le moment ou jamais de nous dire ce que vous n'aimez pas, voulez plus, aimeriez changer etc Very Happy

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Kim Tae Won
Kim Tae Won
Petit nouveau
Disponibilité pour RP : Je t'attendais justement !
Featuring : Lee Donghae
Messages : 54
Who I am? : Bah t'sais lire ? C'est noté en haut j'suis Kim Tae Won ! Naaan j'déconne. J'ai vingt-deux ans. Je suis américain même si on me rappelle toujours que je suis coréen (ouais, non j'suis pas chinois). En fait, j'sais plus trop qui je suis mais j'ai décidé de me reprendre en main parce que je sais qui je veux être, ce que je veux devenir. Je veux être moi enfin et qu'on m'accepte tel quel avec mes qualités et mes défauts. Et je veux devenir un artiste. Je veux danser, chanter et vivre ! Mais si tu veux en savoir plus bah Clique ici
People around me : La vie c'est comme une boite de chocolats. Il y a ceux que vous voudriez recracher ou vous débarrasser et puis il y a ceux que vous adorer dont vous ne pouvez vous passer. Bah avec les gens qui colorient ma vie ... c'est pareille ! Il y a ceux qui la colorent et ceux qui la ternissent mais regardez plutôt ICI
What I've done : J'essaie de ne garder en mémoire que les bons moments du passé. Et je tente d'écrire, de dessiner mon avenir. Avec son lots de surprises plus ou moins bonnes. Je veux faire le plus beau métier du monde : Artiste. Je veux donner du rêve, illuminer les yeux des gens, les faire vibre. J'étudie, je me perfectionne en danse, en chant.
CellPhone : Son portable//Son casier
Relations : Laisse moi un moment !
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 31
Localisation : Boston - Chambre 4
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyMar 26 Jan - 10:48

Je suis tout nouveau il est encore difficile pour moi de juger le forum ou le staff même si sincèrement j'ai trouvé l'accueil extraordinaire et les membres très présents ce qui m'a fait apprécier encore plus le forum.

Pour les secrets, il est vrai que nous ne jouons pas assez sur le fait de les découvrir. Il faudrait peut-être mettre en place un système de point qui pousserait les membres à s'impliquer un peu plus à ce niveau. Il chercherait les secrets de certains pour le dévoiler et je sais pas marquer des points ou gagner un cadeau, un droit. Je me souviens que sur de vieux forums il y avait une partie formspring (je crois que ça s'appelait comme ça) ou chaque membre ouvrait une partie à son nom et les membres pouvaient les questionner sous leur nom ou en anonyme (invité) cela permettait de les connaître. Mais cela pourrait aussi peut-être être un moyen de découvrir leur secret. Ca peut-être un moyen d'impliquer un peu plus les membres et fouiller un peu plus dans l'idée des secrets.

Sinon l'idée d'agrandir le forum peut-être une bonne idée. Surtout si on y organise des sorties. Genre un voyage, je sais pas à Londres. Ceux qui veulent s'inscrivent au voyage et on peut organiser des groupes. Ainsi c'est plus facile à suivre. Moins de participants au sujet. Je sais pas si je suis très clair. lol! Pourtant ça l'ait dans ma tête. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Lee Hae Hyuk
Lee Hae Hyuk
Kappa Pi
Disponibilité pour RP : Toujours :P
Featuring : U-Kwon
DC : Ashton D. MyersEnzo MillerFrank EarendNicholas TompkinsGemma OsborneAlexis T. Hoffman
Messages : 136
Who I am? : Un coréen de vingt-deux ans, qui a sa propre histoire, son propre caractère et qui est pas forcément là pour se faire des amis. Qui cherche pas à devenir forcément quelqu'un. Qui a tout perdu, mais qui cherche à tout récupérer. Un gars avec un passé, un présent mais en quête de son futur.
People around me : La bonté s'efface et se perd, et tomber sur celui qui sera ton allié n'est qu'un coup du hasard, un signe que tout n'est pas perdu.
What I've done : Le futur est fait de rencontres, d'incidents, d'évènements, mais surtout de souvenirs et d'expériences. La vie, malgré les obstacles et ses coups du destin parfois fatals, se vit pour chaque instant, pour découvrir, connaitre et se sentir vivre, tout simplement.
Where I'm going : Le changement, c'est maintenant !  L6tx
Social Network : A l'époque, il y avait les messagers, les pigeons voyageurs, les courriers, mais aujourd'hui il y a les mails, les réseaux sociaux. On s'y fait, on s'y habitue, même si on a toujours une boite aux lettres devant la porte, pour la pub et autres courriers déplaisants. Mais moi, je me suis limitée à un casier.
CellPhone : La technologie, ça permet d'avoir ses amis dans sa poche. Les appeler quand t'es dans le fond. Les joindre, en tous lieux, toutes situations. La magie du téléphone.
Relations : - Colocataire et complément de Jae Ji Choi.
- Amélioration croissante avec Seung Joo
- Harper Cool
- Jake, le partenaire de jeu implacable.

Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 31
Localisation : Boston City.
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyMar 26 Jan - 18:58

MISS PAVE EST LA, BONNE LECTURE Rico

Je suis comme Maïa, j'aime les membres qui répondent à nos sujets Cool D'ailleurs merci à vous de prendre le temps de participer à cette petite conversation <3

Ethan - Je vais commencer par toi, puisque tu abordes la partie du débat la plus compliquée : le système de multi-villes, et je ne peux absolument pas nier que tu as raison sur énormément de points, et ta mise en garde est tout à fait compréhensible. Il y a effectivement ce gros risque, qu'on en revienne au problème qu'on se pose déjà avec les confréries, à plus grande échelle. Après c'est une idée qui était venue notamment pour révolutionner un peu le forum, et que si on y réfléchit bien, marcherait 100x mieux si nous étions beaucoup plus nombreux. Je pense que tu peux comprendre ce que ça peut donner avec un forum actif, des membres actifs et de quoi faire des groupes équitables. Du coup c'était juste une évocation, pour avoir votre avis là-dessus, même si ça reste effectivement très compliqué à mettre en place. Et qu'au fond, je ne peux pas non plus contredire Eddy quant au fait qu'on s'est déjà cassé les deux en passant de scolaire à ville, et qu'on ne peut pas l'oublier XD

Néanmoins, j'en reviens aux confréries, que personne ne veut voir disparaitre ! Au final chacun d'entre nous fait partie plus ou moins d'un groupe sur le forum, et au final ces groupes ne sont pas assez mis en avant. Peut-être qu'on devrait davantage se concentrer dessus ? Et peut-être plus axer les évènements et autres actions sur le forum sur eux ? Parce que du coup c'est vrai qu'avec les citoyens, on a tendance à vouloir ouvrir davantage, pour qu'ils ne soient pas délaissés, mais au final, ça n'est plus scolaire, et on a tendance à perdre la compétition inter-confrérie, qui se ressentait davantage sur WHS.

Après, je suis chef des SN avec mon petit Enzo, et j'ose trop rien faire avec la confrérie, dans le sens où avec les events et autres centaine d'rps communs ouverts à côté, les membres ont tendance à vite se décourager. (moi aussi à vrai dire XD) un Rp commun c'est un rythme plus soutenu à tenir, faut suivre un peu tout, et là on a quand même eu notre dose entre Halloween et Noël, sauf que pour une confrérie, c'est RPS communs obligatoires, sinon quoi ça sert à rien d'appeler ça un groupe XD Donc voilà pour mon avis là-dessus. Parce qu'au final, à part voter pour faire monter la conf, les autres moyens de pression pour hisser la conf au titre de conf du mois, bah c'est un peu la dèche.

D'ailleurs, parlons-en de ces points, peut-être ne devrions-nous pas ajuster le système de points en conséquence, quitte à en instaurer dans les confréries, pour avoir un classement plus équitable ? Fin, quoiqu'il en soit, le problème réside aussi dans l'inactivité des confréries (du moins de mon avis personnel, qui n'engage en rien les autres)

Ensuite, parlons de Clemy ! Honnêtement, je trouve que ça fait trop la Voice qu'on avait avant, et bon bah c'est un ramassis de potins, rien de bien folichon, et le problème est encore le même : les citoyens ne peuvent être concernés par ce mode de communication ! Néanmoins ! Comme le disait Ninou, on pourrait garder cette idée de blog, qui serait par le coup revisité en quelque chose de neuf, qui appartiendrait vraiment à la partie scolaire. Genre un compte rendu d'un lendemain de fête, une journée de cours, une heure de colle, bref, qqch de plus dense, moins long, mais à plus grande fréquence, et un support peut-être un peu plus Gossip Girl (je connais pas la série, mais disons que c'est ça XD), où une personne lambda raconte un peu des choses potaches sur les membres, et là on aura une justification pour rendre le tout un peu wtf. Donc je ne pense pas qu'elle soit supprimée !

En revanche, concernant les secrets, tout le monde s'accorde à dire qu'on en cherche comme des forcenés à l'inscription, mais qu'au final, tout le monde les oublie bien vite (moi comprise, mais faisant partie du staff, c'est pas du jeu je compte pas, j'ai aucun intérêt à chercher les secrets /PAN/). MAIS on pourrait justement rendre la chose attrayante pour TOUS, membres du staff compris (parce que quand on valide, on valide forcément vos secrets, donc moins rigolo à trouver, heureusement on ne valide pas TOUS, tous les secrets, et on ne s'en souviens plus au bout de deux semaines /PAN/) Et peut-être qu'on devrait sans doute taper dans qqch de plus angoissant, de plus imposant, de plus "impossible à esquiver". Le journal de Clemy, ok ça faisait rire la galerie, mais deux jours après c'est fini, là il faudrait une présence pesante, active, qui n'agit pas que pour faire rire, mais surtout pour réveiller le tréfonds des membres Cool Fin, je sais pas ce que vous en pensez XD

Du coup Kim j'aime bien ton idée de Formspring, après faudrait que les membres jouent le jeu et certains ne répondront peut-être pas forcément honnêtement aux questions. Mais les points sont une bonne carotte, qui pourrait permettre au membre d'avoir un certain prestige au niveau des points, voire en faire gagner à sa conf.

(PETIT MOMENT DE PAUSE IDEE : On pourrait retourner à un classement du membre du mois, en fonction des points personnels qu'il a accumulé, plus simple pour lui de se motiver que de penser à un groupe entier /PAN)

Et pour finir, les voyages, on pourrait effectivement jouer sur les secrets, avec un système de missions, oui j'aime bien Cool Quoiqu'il en soit, il faudrait vraiment jouer CONFRERIES + SECRETS pour avoir déjà quelque chose de plus stable.

IDEES EVOQUEES PAR LOLIPOP (Le changement, c'est maintenant !  2234556373 Le changement, c'est maintenant !  2234556373 Le changement, c'est maintenant !  2234556373) également ! (Notez que cela ne sont que des idées, et tout ne sera pas mis en place d'un coup, ce ne sont que des choses qui pourront avoir lieu, des idées qui ne seront peut-être pas mises en place, mais auxquelles vous pouvez donner votre avis etc)


  • Remettre en place le bizutage dans les confréries après leur intégration ! Bizutage qui sera propre à sa confrérie !
  • Mettre en place un système de loterie : en gros un membre demande un numéro qui lui attribue une mission à faire avec un autre membre du forum. Points à la clé.
  • Faire une section ERASMUS, pour que les membres qui ont des persos qui stagnent, en hiatus, puissent avoir une excuse, et leur faire avoir un statut différent, au même titre que les Crossover, ils ne seraient pas supprimés, mais mis de côté pour avoir le temps de bosser une évolution, qui peut peut-être apporter beaucoup au personnage !


Bref, je les évoque vite fait ici, mais évidemment ce sont les idées de la petite Lolo (Hazel, Mikaela & Alix), et si jamais vous avez des questions elle sera mieux à même de vous répondre que moi, mais voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethan A. Campbell
Ethan A. Campbell
Lambda
Disponibilité pour RP : Oui.
Featuring : Sean O'Pry
DC : //
Messages : 110
Who I am? : Vous ne voulez pas savoir.
People around me : Qui est assez courageux ?
What I've done : Ma vie
Where I'm going :
Le changement, c'est maintenant !  L6tx

CellPhone : Tél.
Relations : Maïa - Ma fiancée, celle que j'aime
Adan - Mon petit bout de chou. J'aimerais être un modèle pour lui, mais ...
Chelsea - Tu parles trop, mais ...
Lance - Tu cognes fort, mais ... Tu m'as aidé...hm

Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 37
Localisation : Boston, le plus près possible de celle que j'aime et de mon fils.
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyMar 26 Jan - 23:25

Pour un pavé, c'est un pavé. J'ai tout lu ce dernier post. (Et les autres moins long aussi).

Je suis aussi contente de voir que ma crainte des multi-villes n'est pas juste une folie venant de moi. Le changement, c'est maintenant !  2041721786

Puis, j'ai remarqué que le problème du groupe de citoyens avec Clemy, avec les confréries etc revenait beaucoup. C'est revenu plusieurs fois dans les posts plus hauts. Alors, pourquoi pas, supprimer le groupe et se focaliser seulement sur les établissements scolaires quitte à créer un groupe personnel à la place ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lance Booker
Lance Booker
Lambda
Disponibilité pour RP : Toujours
DC : Edward Hoff // Mia Low // Jason Hills
Messages : 43
Who I am? : Me and him
People around me : Never Alone

What I've done : Come on

CellPhone : Call me
Date d'inscription : 08/11/2015
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyMar 26 Jan - 23:28

Ah oui les classements j'aimais bien moi ! Toujours intéressant de voir notre boulot après un mois de rp intensif XD

Le bizutage, c'était quoi déjà ? M'en souviens plus.

La loterie ça a l'air rigolo x)

Erasmus, bof, autant faire un groupe inactif, ça marche aussi ^^'

En tout cas, moi je dis, évitez de refaire des villes et tout, l’intérêt du forum après tout, c'est qu'il concerne surtout les bahuts. Des forums urbains, on peut en trouver plein d'autre mais des comme celui là non *w*

Sinon, pour en revenir aux gros pavés que tous n'ont pas envie de lire, en plus de mettre un résumé, les mentions et interactions, on pourrait mettre en gras les noms des membres concernés dans le texte, pour les aider à se retrouver facilement :3
Revenir en haut Aller en bas
Shivani K. Shukia
Shivani K. Shukia
Aaja Ud Ke Saraat Pairon Se Bedi Zara Khol
Disponibilité pour RP : Bien sûr
Featuring : Deepika Padukone
DC : Nope

https://li-boston.forumgratuit.fr/t652-vis-comme-si-tu-devais-mourir-demain-apprends-comme-si-tu-devais-vivre-toujours#3558

Messages : 97
Who I am? : [url=Nagaade sang dhol baaje, dhol baaje] Blablabla.[/url]
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 27
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptySam 30 Jan - 14:06

Bonjouuuuuur :3

Je passe pour donner mon avis et les quelques idées que j'ai pu avoir en y réfléchissant (oui oui, je ne snobais pas votre sujet, je réfléchissais à pouvoir donner quelque chose de constructif)

Je vais essayer de pas faire trop brouillon, mais je promets rien parce que dans ma tête c'est aussi bordélique que dans ma chambre.

Première idée, c'est concernant les villes. Bon, c'est vrai qu'un forum multivilles, comme le souligne Ethan c'est peut-être un peu dangerous, parce que si dans une ville il n'y a qu'une seule personne, elle va un peu s'emmerder toute seule. Par contre, vous pouvez peut-être ouvrir aux villes voisines, à la limite. C'est déjà beaucoup moins loin What a Face

Autre idée pour les villes: grâce à plusieurs petites intrigues. Vous allez surement dire "ENCOOOORE des RPs communs !?" Oui, mais non. Ici je parle de mini intrigue, donc pas plus que 300 mots par exemple, des trucs rapides pour les RP communs. Après, ça peut être des intrigues venant de la ville (de la Mairie) donc par exemple, le maire de la ville demanderait aux écoles que chaque confrérie mette en place un petit atelier pour une mini intrigue ? (c'est un exemple). En gros, la mairie donnerait des petites missions.

Ce qui m'amène à proposer de changer les points des confréries, qui, dans la vraie vie, ne servent à rien. C'est vrai on gagne des points mais on a quoi ? On en fait quoi ? Ben rien Very Happy Et comme en plus il n'y a aucun risque si jamais on n'est pas actifs, ben c'est pas motivant. Alors que si on changeait les points en dollars, ça parlerait déjà beaucoup plus.

EXEMPLE:

Les Kappa Pi (puisqu'ils sont quand même plus nombreux et que c'est la meilleure des confréries) à force d'être actifs, de répondre à des sujets, de souhaiter la bienvenue pourquoi pas, d'aller poster des messages dans les publicités, etc. Au bout de 3 mois auraient récolté 80 000 € Avec ça, ils peuvent faire un atelier beaucoup plus intéressant que les TX qui sont presque morts et qui n'auraient que 2000 par exemple. C'est vrai, faut être réaliste Very Happy Avec 2000 on peut pas faire une giga fête par exemple. MAIS il y a un autre enjeu: si jamais l'une des confréries finit par se retrouver avec 0 €, elle ferme What a Face Ca éviterait d'avoir une confrérie comme on a maintenant, qui sert à rien disons le franchement. Est-ce qu'elle fermerait définitivement ? Non, on peut dire qu'elle est juste gelée et le staff, ou le chef s'il y en a continuerait à poster les avoirs de la confrérie (malgré qu'elle est gelée) dans le flood de la confrérie et quand elle a, je sais pas moi 15 000 euros, elle peut réouvrir.

Ca obligerait un peu les membres (moi y compris hein !) à être plus actifs dans leur propre confrérie.

Sinon, j'adore les idées de Lolo love love love  Même si j'ai un peu peur pour Erasmus étant donné que nous ne sommes pas beaucoup :3

On pourrait p-e aussi proposer un Crossover avec un autre forum ? Ca pourrait nous faire gagner des membres ? Ou un partenariat avec UN VRAI AUTRE FORUM, mais je doute que quelqu'un accepte xD


Autre chose, rien à voir avec le forum mais plutôt avec le staff :3 C'est pas méchant ni rien, mais je trouve que vous faites beaucoup de rp entre vous et du coup, nous on n'existe pas beaucoup. Evidemment je parle pas pour tous, parce que j'ai des super liens avec Ninou, avec Zozo et aussi un peu avec Lolo, mais pour le reste, soit j'ai des liens, mais aucun rp donc les liens servent à rien, soit j'ai pas de liens et je ne suis pas la seule non plus je crois dans les membres :3 C'est super dommage parce que ça fait de vous, pour certains, un staff un peu inaccessible qui veut pas se mêler aux membres ._. C'est comme ne pas souhaiter la bienvenue, pour des admins et/ou modo, je trouve ça pas super sympa :3 (Encore une fois je ne vise pas tout le monde)

Voila sinon j'adore le forum, c'est juste dommage que l'ambiance coule un peu
Revenir en haut Aller en bas
Carry Chainsaw
Carry Chainsaw
Kappa Pi
Disponibilité pour RP : Oui ♥
Featuring : Phoebe Tonkin
DC : Lily-Rose F. Rivest
Le changement, c'est maintenant !  REVIEW_Summer_Fashion_12_gif

Messages : 250
Who I am? : Le changement, c'est maintenant !  Tumblr_o28rcxoVt61qg8dzlo3_250
Un jour, vous agirez avec honneur... -Je les adore ces moments là ! Je les salue de la main quand je les vois passer !
Le changement, c'est maintenant !  Tumblr_nypz45kwzJ1qeyb79o3_250

People around me : Pousse toi d'mon soleil ! Tu fais éclipse avec ton cul ...


Social Network : Facebook de Carry
CellPhone : Carry's cellphone
Relations : Adam • Chien & Chat
Iris • Amie d'enfance devenue connaissance
Ashton • Rat de laboratoire, binôme de programme psychologique
Mike • Ancien compagnon de fugue
Jade • P'tite protégée
Chelsea • Blondasse à deux balles
Shivani • Amie proche au sein des Kappa Pi
Elena • Connaissance de Wynwood High School

Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 27
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptySam 30 Jan - 16:20

Bouuuuuuuh, c'est moi !
Ça fait je sais pas combien de temps que je dis "poste dans le sujet" mais que j'ai pas le temps alors aujourd'hui, je dis fuck au devoirs et j'prends cinq minutes ! Allons-y gaiement !

1. Celmy & ses potins.
Bon, je vais pas cacher que moi, j'adore. J'adore quand elle balance des merdes, j'adore savoir que quelqu'un que j'aime bien a craché sur mon personnage et a foutu la merde dans ses liens. J'adore voir des conneries sortir et me dire que franchement, il en faut de l'imagination. Après, je pense que la fréquence de sortie n'est pas assez régulière, d'abord parce qu'on a pas forcément le temps et qu'écrire un article de Clemy c'est long et ça empiète sur le temps qu'on consacre au rp et aussi parce que trouver des rumeurs toutes les trois semaines, c'est pas facile sachant qu'il n'y a pas toujours beaucoup de matière durant des périodes "creuses" de rp, si vous voyez ce que je veux dire. Moi même, parfois, je rp jamais et du coup, j'imagine que c'est pas facile de trouver des informations compromettantes sur Carry ou Lily... Du coup, j'en viens à l'idée de Lee. Peut-être qu'effectivement, des posts plus court, serait mieux, quitte à parler de moins de personnes. Je pense que faire des "Clemy" au lendemain de soirée comme celle du nouvel an par exemple serait mieux. Des espèces d'édition spéciales en fait. Pourquoi pas ? En tous les cas, je trouverais dommage qu'elle disparaisse totalement !

2.Classement de membre du mois.
Je vais avoir l'air bizarre mais je serais tentée de dire non. Et de vous dire que en fait: ça dépend. Honnêtement, j'ai pas franchement envie de voir toujours les même personnes en tête parce qu'ils ont fait que ça pendant que moi je bossais malgré moi. Mademoiselle égoïste bonjour. Je sais que c'est cette impression là que je donne, mais pour ceux qui se souviennent de WHS, on avait toujours Ty en tête et les pauvres membres avec plus de mal était à la ramasse derrière. Dont moi. Et c'était pas trop motivant. Tout ça pour dire que j'trouve pas que c'est une bonne idée que le classement se fasse au nombre de rp, si jamais l'idée avait traversé l'esprit. Après, par rapport au nombre de point qu'on rapporte à sa confrérie tout ça, pourquoi pas. Par exemple, je me cite. En étant chef de DU, j'essaie de voter au max pour porter ma confrérie au plus haut, vous voyez mais c'est pour ma confrérie mais pas pour moi, même si oui, un peu. J'suis quand même relativement contente de le faire et je suis heureuse de voir qu'elle est en tête. Le changement, c'est maintenant !  4078694850 Donc, c'est un concept un peu intéressant quand on y pense parce que c'est motivant et pour nous et pour la confrérie qu'on aime trop !

3. Le bizutage et la loterie.
Je dis, oui, oui, oui ! C'était cool sur WHS. Je me souviens que ça existait chez les sportifs alors pourquoi pas l'appliquer à toutes les confréries cette fois !

4. Les missions.
A la base, je trouvais que c'était une idée intéressante à laquelle je voulais participer en demandant des missions que malheureusement, je n'ai jamais eu. Je trouvais que ça pouvait être drôle et j'avais très envie de faire mais ça demande, je suppose, de l'imagination pour trouver quoi faire faire au membre alors peut-être qu'on pourrait, nous, membres, proposés des missions en privé, afin d'effectuer une liste et peut-être qu'avec un tirage de dés ou un choix de numéro, on se verrait communiquer par mp la mission qui nous serait attribué ?

5. Les mini intrigues.
Je trouve l'idée bonne, mais encore faut-il que les gens s'investissent. On voit bien comment ça se passe pour les évent et les rp communs ... Après, j'avoue que l'idée de faire des rp de 300 mots ça me perturbe et c'est compliqué aussi de savoir quoi dire, et quand mais voilà .. On peut envisager cette possibilité pour mettre de l'ambiance !

6. Le partenariat crossover de Shiva.
Je trouve que c'est une bonne idée mais encore faut-il trouver un forum qui accepte ce genre de lien avec nous. C'est compliqué à mettre en place j'imagine et tout le monde ne sera peut être pas tenté... Faut voir ..

7. Les points des confréries.
La je suis pas d'accord. Le fait d'acquérir des points mène à porter la confrérie au sommet et à la mettre en valeur, quelques temps. Donc, changer le système j'suis pas trop pour, je trouve qu'il est bien. Par contre, la sanction pourquoi pas, mais c'est un peu "pas juste" puisque par exemple, les Theta Xi n'ont pas beaucoup de membre, ce qui les met directement en difficulté et on peut être sur que ça sera toujours eux qui prendront donc bon ...

8. Les citoyens.
Ne pas les supprimer. C'est ce que je pense... Il y a des gens qui peuvent être intéresser par le forum mais pas par le côté universitaire et puis, nous et nos personnages comment on fera quand ils auront grandi et qu'ils n'auront plus l'âge de la fac ?

9. Les clubs & associations.
Je suis un peu déçue parce que moi, j'aime bien le concept, et malheureusement, pour que ça vive il faut des gens motivés, & moi même je n'ai pas le temps... Mais je trouvais ça pas mal, pourtant .. Ça impliqué d'autre pv toussa ...

10. Pour les secrets ...
Alors ! J'ai vu parler de Formspring et je trouve ça intéressant, mais il me semble qu'il y avait un compte Anonyme ou quelque chose comme ça, au tout début non ? Je pense que si on rendait le truc accessible au membre comme à Formspring, ça pourrait être drôle dans le sens ou certains pourraient en harceler d'autre, mais pas de personnages à personnages et de ce fait, les personnages harcelées ne pourront pas en faire abstraction dans leurs rps, non ? Je veux dire, si Carry se faisait harceler: un ça la ferait chier, deux, ça la stresserait un max et trois, elle deviendrait un chouilla parano surtout depuis Halloween, vous voyez  ??

Je pense que j'ai tout dit ... & si jamais quelque chose me revient, je repasse Smile

Voilà, j'espère que j'ai été un peu constructive !
Revenir en haut Aller en bas
Elio Stoddeley
Elio Stoddeley
Petit nouveau
Disponibilité pour RP : Disponible ;)
Featuring : Kim Myung Soo ( L )
DC : Lee Hae Hyuk — Enzo Miller — Nicholas Tompkins — Ashton Myers — Gemma Osborne — Alexis Hoffman.
CROSSOVER : Sasha & Frank

Messages : 31
Who I am? : Elio, juste Elio.
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 28
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptySam 30 Jan - 16:38

@Ethan — Haha oui pardon, je suis la reine des pavés /PAN/ Mais contente de voir que tu as tout lu malgré tout XD Concernant ta proposition de groupe "personnel", c'est à voir, c'est ce que nous avions sur l'ancien forum qu'on administrait avant celui-là, et au final ça marchait tout aussi bien. Puis ce sera plus facile pour ceux qui veulent faire des "citoyens" de trouver des liens, s'ils sont inclus dans la vie scolaire de base, qu'un citoyen qui est boulanger lambda à Boston /PAN/ Donc je pense que ça peut être intéressant à voir !

@Eddy — Haha oui c'était sympa, c'est vrai (a) puis ça donnerait peut-être envie aux gens d'être plus actifs ? (on a tous un esprit de compétition dans le fond)
Le bizutage, il dépendait des confréries en fait, chez les RK (sportifs) c'était d'ailleurs assez radical, je me souviens que de celui des KO/TX, avec soit une action IRP/soit mettre des mots choisis par le bizuter. Mais là autant faire qqch de plus constructif, ça intègre le membre dans la confrérie :3

Bon au moins on retient une chose : le forum multi-villes, on oublie hahah. Et remettre en place les résumés xD

@Shiva chérie *O* — J'aime ton idée de points/dollars *O* Fin c'est à travailler, à étudier, mais je trouve ça très intéressant, personnellement, puisqu'au final ça sert pas à grand chose XD Ce serait en gros un système d'achats ? genre si une confrérie accumule des points, ça lui ouvre les portes à des choses, pour lesquelles elle doit "payer" ? Sinon après, le problème, c'est que fermer une confrérie pour inactivité, c'est compliqué. Je ne dis pas que c'est mal, c'est radical, mais au moins ça rend dynamique, après on a pas beaucoup de membres dans ces confréries, et c'est dur à 2 membres (par ex) d'égaler une confrérie à 10 :/

Sinon l'idée de Crossover avait été déjà évoqué y a trèèèèès longtemps, et moi j'avais déjà aimé ça, ce qu'il nous faut juste c'est un forum intéressé (a) Mais ça peut être sympa, ça nous ferait un partenariat, un coup ils viennent ici, un coup on va chez eux !

Et puis pour finir, concernant ton dernier paragraphe, t'as tout à fait le droit de dire ce que tu penses, même sur le staff haha (a) Merci en tout cas pour avoir pris du temps à lire le post et à être venue donner ton avis !


EDITCARRY : on a eu la même idée en même temps, alors du coup j'ai failli poster en même temps que toi XD Du coup, j'ai lu ton post, et je viens répondre ici, même si du coup ce qu'il y a en haut peut changer, vu que certaines choses que tu dis, j'en ai déjà parlé pour d'autres plus haut /PAN/

Mais prenons point par point !

  • Déjà, merci de l'intérêt pour Clemy, ça prouve qu'elle est pas totalement détestée et ignorée /PAN/ Non mais on peut la garder, mais oui faudra mieux s'y tenir, et si c'est concentré sur des events c'est plus facile à écrire, parce que trouver des rumeurs, oui c'est CHAUD.

  • Le classement du membre du mois, je voyais plus ça comme "moyen gratifiant" et "motivation" pour les membres de RPS, après non je serais incapable de réimposer le classement au nombre de RPS, parce que malheureusement, comme tu dis, ça sera jamais équitable XD (et oui je me souviens de machine à écrire tyty, qui était en tête tous les mois XD) Du coup si on met ça en place, faudrait une alternative ^^

  • Bon bizutage & loterie, j'ai rien à dire du coup. Pour les missions, OMG DESOLEE POUR LES MISSIONS QUE T'AS PAS EU O.O Le changement, c'est maintenant !  1352745690 Le changement, c'est maintenant !  275616001 En revanche, le coup de missions données par les membres ça peut être sympa, parce que parfois on sait vraiment pas quoi donner, malgré le fait qu'on le propose /PAN/ et parfois certains membres sont bien plus inventifs XD

  • Pour le crossover, faut juste trouver Wink

  • Pour les citoyens en revanche, je pense qu'il faut au moins "imposer" un lien avec le domaine scolaire. C'est sur que si on pense au futur de nos persos, c'est le foutoir, mais personnellement avec Frank, il a que 2/3 liens avec le monde scolaire de Boston, et je vois pas ce qu'il irait foutre avec d'autres, du coup ça bloque, mais genre vraiment XD Tu t'épanouis pas avec un perso avec qui tu dois te limiter en lien, parce que du coup sinon y a rien qui peut se faire XD Donc à la rigueur, faudrait vraiment voir.

  • Alors oui pour les clubs, c'est triste, mais brasser dans le vent c'est pas motivant :/ On est vraiment pas assez sur le forum pour que ça vive vraiment :/

  • Et pour le dernier point : Tu voudrais dire un personnage qui viendrait emmerder les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Carry Chainsaw
Carry Chainsaw
Kappa Pi
Disponibilité pour RP : Oui ♥
Featuring : Phoebe Tonkin
DC : Lily-Rose F. Rivest
Le changement, c'est maintenant !  REVIEW_Summer_Fashion_12_gif

Messages : 250
Who I am? : Le changement, c'est maintenant !  Tumblr_o28rcxoVt61qg8dzlo3_250
Un jour, vous agirez avec honneur... -Je les adore ces moments là ! Je les salue de la main quand je les vois passer !
Le changement, c'est maintenant !  Tumblr_nypz45kwzJ1qeyb79o3_250

People around me : Pousse toi d'mon soleil ! Tu fais éclipse avec ton cul ...


Social Network : Facebook de Carry
CellPhone : Carry's cellphone
Relations : Adam • Chien & Chat
Iris • Amie d'enfance devenue connaissance
Ashton • Rat de laboratoire, binôme de programme psychologique
Mike • Ancien compagnon de fugue
Jade • P'tite protégée
Chelsea • Blondasse à deux balles
Shivani • Amie proche au sein des Kappa Pi
Elena • Connaissance de Wynwood High School

Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 27
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptySam 30 Jan - 16:45

Oui, un personnage à la Clemy, mais qui agirait au lieu de parler et de raconter des conneries sur son blog. Elle agirait en mettant des mots dans les casiers, enverrait des sms plus personnels et plus centrés sur certaines choses genre les secrets toussa ... Ou des étapes compliquées de la vie de certaines personnes... En plus hard et moins "rumeurs mytho" de Clemy ... Qui ait plus d'impact .. Qui soit plus pesant et persistant. Qui déstabilise quoi .. Parce que, Clemy, comme ça a été dit, elle est drôle en fait et elle fait pas peur .. Voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptySam 30 Jan - 21:54

ATTENTION PAVE EN VUE

J'essaie de reprendre tout le monde, si j'oublie frappez-moi.

LES SECRETS - L'idée que j'avais proposée, c'était une sorte de corbeau. Qu'a-t-il de plus que Clemy, c'est que lui il ne se cache pas derrière un blog. Il laisserait des lettres dans les casiers ou boites aux lettres pour montrer qu'il sait le secret et qu'il est prêt à le faire éclater au grand jour. Après c'est aussi aux membres à jouer le jeu et à laisser trainer quelques indices. Peut-être même qu'ils pourraient demander à mettre en route le corbeau les concernant. Evidemment, il ne lacherait pas tout en une fois, sinon c'est pas drôle, mais il pourrait laisser, à son tour des indices ou des lettres aux proches du personnage histoire de foutre un peu la merde et faire douter l'entourage. Tout ça irait petit à petit et une fois que les membres ont trouvé le secret, la personne a 3 mois pour "vivre avec", évoluer et se trouver un autre secret.

CLEMY - Je crois qu'elle va rester, au jour d'aujourd'hui, à moins qu'on trouve quelque chose pour la rendre un peu plus intéressante. Peut-être des spotted plutôt que des longs sujets (mais ça, c'est moi qui dis ça comme ça, je ne sais plus si ça avait été proposé dans le staff, ça part tellement dans tous les sens  Le changement, c'est maintenant !  3180529448 ) Je crois que c'est encore sur la table de négociation, en attente d'amélioration comme le disait Sachou.

CLASSEMENT - On a parlé d'un compteur (comme vous aviez sur WHS je crois) à remettre en place et concernant le classement ou du moins, membre du mois, au lieu de prendre les membres qui rp LE PLUS, il y aurait d'autres critères pris en compte pour que, comme l'a souligné Carry, ce ne soient pas toujours les mêmes qui soient nominés. Je ne sais pas encore quels critères seraient pris en compte, à mon avis on doit encore y réfléchir, mais si jamais vous avez des idées, vous pouvez toujours proposer Very Happy

BIZUTAGE - Ici je parlais surtout d'un bizutage bien réfléchi et pas juste une simple attente IRL. Il y aurait des vrais missions/Défis pour prouver qu'on a sa place dans la confrérie. Ca permettrait aussi de voir la motivation de chacun.

ERASMUS - Comme le souligne Lance, comme on n'a pas beaucoup de membres encore, ça ne serait pas super intéressant, mais pourquoi pas si on parvient à rameuter des gens ?

LES POINTS DE CONFRERIES - Moi je trouve ça génial et je pense que dans le staff je ne suis pas la seule. Ca apporte un peu de réalité au jeu, alors que les points ça fait un peu "point comme dans Harry Potter youhou". Par contre, on trouvait l'idée de geler les confréries un peu trop radicale, même si bien réfléchie en soit. On a donc pensé que les RPs équivaudraient aussi à des dollars gagnés pour la confrérie. Si je prends l'exemple des TX, elles ne sont plus que deux (je crois), certes c'est pas chouette pour elles de faire vivre la confrérie à deux, surtout qu'elles n'ont plus de chef, mais bon que ce soit Sashou avec Gemma ou Eddy, elles sont actives et donc, même les TX n'en arriveraient pas à la dèche au point de se faire gelée.

Par exemple: Edward ouvre un rp = 50 dollars, elle y répond 3 fois dedans 3x10, ça lui fait déjà 80 dollars.


Evidemment il y aurait un calcule en fonction des membres. Ici comme on n'a pas beaucoup de membres, ça ne serait pas difficile de faire gagner beaucoup d'argent à sa confrérie. Par contre, je vois pas trop ce que ça change point/Dollars pour ce qui est de mettre en avant la confrérie ??? Parce que justement, plus tu as de dollars, plus tu mets en avant ta confrérie quand même x).

LES CONFRERIES - Bon, en fait je crois que c'est grâce à l'idée de Shivani, que m'est venue cette idée pour les confréries. Dans le staff, la majorité sont pour, mais on voudrait aussi votre avis à vous. Attention que ça changerait l'intrigue complète du forum. Il y aurait des changements, mais ça ne demanderait en rien de changer vos persos, de changer vos liens.

L'idée globale serait, pour rendre notre côté scolaire plus original, de faire que des confréries secrètes. C'est à dire que seul le staff saurait quelles confréries il y a. Vous saurez surement le nombre de confréries, mais vous ne saurez pas quelle confréries défend quelle idéologie, parce que ça, vous devrez le deviner à travers le jeu grâce à des missions, des indices etc.

Comment ça se passerait pour les nouveaux membres ?

Et bien le nouveau membre fait sa fiche normalement et en attendant d'être dans une confrérie, il serait dans un groupe en attente je crois. Derrière, sans qu'il le sache, Nathan qui est, rappelons le, l'animateur à la vie étudiante, va envoyer par mp la fiche de présa du membre à chacun des chefs de chaque confrérie. Et ces chefs là devront poster un avis dans une catégorie qui serait accessible seulement à Nathan. C'est à dire que ça ferait comme pour les secrets, vous (les chefs) ouvrez un sujet avec votre avis, vos idées, vos arguments ou contre-argument, vous le postez mais vous n'y avez plus accès après, ni vous, ni aucun chef. Juste Nathan. Lui IRP et Neilou IRL serait amenée à analyser les avis de chacun, les arguments, et choisirait la confrérie la meilleure pour le personnage.

Une fois dans la confrérie, le membre aura la surprise de voir où il est tombé, avant ça, il n'a aucune idée de ce que défend sa confrérie ni rien. Une fois dans sa confrérie, il devra aussi être discret avec les autres membres, puisqu'ils ne pourront pas savoir dans quelle confrérie il est. L'intrigue serait donc de découvrir ces confréries secrètes et savoir ce qu'elles représentent, ce qu'elles défendent.

Et les groupes ? et les groupes ? Evidemment, vous ne serez plus dans un groupe de nom de confrérie, vu qu'elles seront cachées, mais chacune des confréries sera représentée par un péché capital et donc, une couleur. Pour les events intra-confréries, ça serait... ben interconfrérie du coup et pour les autres, ça serait anonymes pour les autres membres.

Donc si une confrérie décide de faire une soirée "projet X", vous recevrez peut-être des invitations, mais vous ne saurez pas quelle confrérie organise ça.

Voila en gros je crois que j'ai tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Shivani K. Shukia
Shivani K. Shukia
Aaja Ud Ke Saraat Pairon Se Bedi Zara Khol
Disponibilité pour RP : Bien sûr
Featuring : Deepika Padukone
DC : Nope

https://li-boston.forumgratuit.fr/t652-vis-comme-si-tu-devais-mourir-demain-apprends-comme-si-tu-devais-vivre-toujours#3558

Messages : 97
Who I am? : [url=Nagaade sang dhol baaje, dhol baaje] Blablabla.[/url]
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 27
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyDim 31 Jan - 10:38

Bon je passe vite fait parce que je dois bosser

Mais j'aime beaucoup l'idée du corbeau :3 c'est sur que ça serait plus vivant que Clemy. Après, est-ce que si quelqu'un ne le demande pas, il pourrait aussi avoir sa vie bouleversée en révélant le secret ?

On pourrait aussi avoir une sorte de destin ? J'ai vu ça sur un forum, ou il y a un système de bonus/malus et différents niveaux:

Bonus Niveau 1 :
On peut trouver un billet de 50€ sur le trottoir

Malus de Niveau 1 :
On se fait voler son porte-monnaie

Bonus de Niveau 2 :
On trouve un portefeuille rempli de billets.

Malus de Niveau 2 :
Quelqu'un se retrouve la main dans le plâtre.

Bonus de Niveau 3 :
Quelqu'un gagne à la loterie nationale.

Malus de Niveau 3 :
- Les médecins diagnostiquent un cancer à la mère/oncle/père/tante de quelqu'un.


Bon évidemment on ne pourrait pas reprendre l'idée telle quelle pour ne pas plagier, mais pourquoi pas s'en inspirer ? Ca peut aider à apporter des rebondissements.

Le Classement ça peut être sympa vraiment *O*

Je suis contente que mon idée de dollars vous plaise Cool

ET JE SUIS TOTALEMENT PARTANTE POUR LES CONFRERIES OMG JE VEUX (je l'ai déjà dit à Zozo)
Revenir en haut Aller en bas
Ethan A. Campbell
Ethan A. Campbell
Lambda
Disponibilité pour RP : Oui.
Featuring : Sean O'Pry
DC : //
Messages : 110
Who I am? : Vous ne voulez pas savoir.
People around me : Qui est assez courageux ?
What I've done : Ma vie
Where I'm going :
Le changement, c'est maintenant !  L6tx

CellPhone : Tél.
Relations : Maïa - Ma fiancée, celle que j'aime
Adan - Mon petit bout de chou. J'aimerais être un modèle pour lui, mais ...
Chelsea - Tu parles trop, mais ...
Lance - Tu cognes fort, mais ... Tu m'as aidé...hm

Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 37
Localisation : Boston, le plus près possible de celle que j'aime et de mon fils.
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyDim 31 Jan - 16:15

Wow. Ça poste ici.

Bon, je vais juste ajouter que même si une confrérie n'a pas beaucoup de membres sur le forum, cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas dans l'histoire. Les Têta Xi sont au cœur de l'université soit la plus grosses confrérie. Je trouverais cela étrange qu'ils n'aient que droit à 2000$. Ce serait plutôt l'inverse. À mon sens, ce serait les DU et les SU qui auraient droit à 2000$ et les Têta Xi auraient droit à 10 000 $ (parce que 50 000, c'est quand même beaucoup pour une confrérie universitaire avouons-le). XD

C'est juste de rester dans le contexte du forum sinon il va falloir le changer aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike Kim
Mike Kim
Pi Beta Phi
Disponibilité pour RP : Moyen
Featuring : Kim Jongin (Kai de EXO)
DC : Nathan McCoy
Messages : 52
Who I am? : A statue, just like you
People around me : I don't need a hand to hold
What I've done : Le changement, c'est maintenant !  Tumblr_njjwk69Xlc1raepogo1_500
CellPhone : Hello
Date d'inscription : 16/11/2015
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyDim 31 Jan - 16:58

@Shiva : oh moi j'aime bien ton idée de destin ! Ça peut créer des intrigues super intéressantes Razz

@Ethan : pardon mais j'ai du mal à comprendre :O Pour l'argent, ce qu'on veut dire, c'est qu'on en donnerait selon les RPS postés. J'explique :

J'ouvre un RP, je reçois 50$, et chaque réponse que je fais par la suite me donne 20$. Après, pour tous les membres d'une confrérie, on comptabilise le montant total que les membres de la confrérie ont fait. Si on prend les KP comme exemple, disons que ce mois-ci, Maïa a gagné 100$, Ethan 50$ et Carry 200$. Ça fait donc un total de 350$ pour la confrérie des KP. Après, pour éliminer les inégalités dans les confréries (parce qu'il y a des confréries qui ont plus de membres que d'autres) on diviserait le montant total par les membres de la confrérie. Donc au final, la valeur des KP serait 116,7 $ (350/3). En économie on appelle ça le PIB par habitant).

Je sais pas si c'est + clair pour toi :3
Revenir en haut Aller en bas
Carry Chainsaw
Carry Chainsaw
Kappa Pi
Disponibilité pour RP : Oui ♥
Featuring : Phoebe Tonkin
DC : Lily-Rose F. Rivest
Le changement, c'est maintenant !  REVIEW_Summer_Fashion_12_gif

Messages : 250
Who I am? : Le changement, c'est maintenant !  Tumblr_o28rcxoVt61qg8dzlo3_250
Un jour, vous agirez avec honneur... -Je les adore ces moments là ! Je les salue de la main quand je les vois passer !
Le changement, c'est maintenant !  Tumblr_nypz45kwzJ1qeyb79o3_250

People around me : Pousse toi d'mon soleil ! Tu fais éclipse avec ton cul ...


Social Network : Facebook de Carry
CellPhone : Carry's cellphone
Relations : Adam • Chien & Chat
Iris • Amie d'enfance devenue connaissance
Ashton • Rat de laboratoire, binôme de programme psychologique
Mike • Ancien compagnon de fugue
Jade • P'tite protégée
Chelsea • Blondasse à deux balles
Shivani • Amie proche au sein des Kappa Pi
Elena • Connaissance de Wynwood High School

Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 27
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyDim 31 Jan - 17:51

Cours d'économie xD

J'trouve ça plutôt intéressant moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethan A. Campbell
Ethan A. Campbell
Lambda
Disponibilité pour RP : Oui.
Featuring : Sean O'Pry
DC : //
Messages : 110
Who I am? : Vous ne voulez pas savoir.
People around me : Qui est assez courageux ?
What I've done : Ma vie
Where I'm going :
Le changement, c'est maintenant !  L6tx

CellPhone : Tél.
Relations : Maïa - Ma fiancée, celle que j'aime
Adan - Mon petit bout de chou. J'aimerais être un modèle pour lui, mais ...
Chelsea - Tu parles trop, mais ...
Lance - Tu cognes fort, mais ... Tu m'as aidé...hm

Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 37
Localisation : Boston, le plus près possible de celle que j'aime et de mon fils.
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyDim 31 Jan - 18:03

C'est clair et depuis le début.

Certes, dans l'histoire du forum, dans son contexte même, les Têta Xi sont au cœur de l'université même. C'est la confrérie de l'université. Donc, c'était pour dire que c'est impossible de supprimer cette confrérie sinon le contexte de l'université tombe à l'eau. Je ne parle pas d'économie, je parle d'histoire et de contexte. À moins bien sûr que vous souhaitez changer le contexte.

Je me fiche que sur le forum on a plus de membres Kappa Pi. Logiquement, les Têta Xi sont plus nombreux quand même. tongue

Néanmoins, je ne suis pas contre cette idée que cela rapporte de l'argent à notre confrérie de rp ou what not sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike Kim
Mike Kim
Pi Beta Phi
Disponibilité pour RP : Moyen
Featuring : Kim Jongin (Kai de EXO)
DC : Nathan McCoy
Messages : 52
Who I am? : A statue, just like you
People around me : I don't need a hand to hold
What I've done : Le changement, c'est maintenant !  Tumblr_njjwk69Xlc1raepogo1_500
CellPhone : Hello
Date d'inscription : 16/11/2015
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyDim 31 Jan - 18:27

Ah ok je comprends un peu mieux ce que tu veux dire Razz Donc niveau contexte, c'est à retravailler c'est certain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyMar 9 Fév - 20:16

ON SE REVEILLE LES LARDONS

Alors, nous on veut bien faire des miracles, mais il faut que vous nous aidiez aussi, sinon on n'y arrivera pas. Tout le monde doit mettre sa petite pierre à l'édifice et en vous voyant motivés, ça nous motivera aussi Very Happy

En réfléchissant (oui on fait que ça nous), on se disait que c'était peut-être dangereux de tout changer comme on vous l'a annoncé, en une fois parce que si ça plait pas, si on fait couler le forum, on aura fait tout ça pour rien du tout haha Very Happy Donc on va se contenter que de quelques histoires qui seraient les suivantes:

Le Design: bon ben voila, le design quoi. Rolling Eyes

- Clemy: on la supprime. Elle nous prend du temps et n'intéresse personne Rolling Eyes qui sera donc remplacée par un corbeau. Attention, à partir de cette MAJ, vos secrets seront VRAIMENT en danger et certains vont se sentir concernés en voyant ce qui les attend Twisted Evil.

- Les Clubs, on pense les mettre de côté pour le moment, ou peut-être en rattacher à certaines confréries. Donc qu'en pensez-vous concrètement ? Parce qu'il est clair qu'ils ne sont pas actifs, donc ça ne sert à rien de garder si ça ne marche pas. Et puis au pire on pourra toujours les remettre plus tard.

Voila pour le moment je pense ?

On a besoin de voir votre motivation, vos avis tout ça donc n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lance Booker
Lance Booker
Lambda
Disponibilité pour RP : Toujours
DC : Edward Hoff // Mia Low // Jason Hills
Messages : 43
Who I am? : Me and him
People around me : Never Alone

What I've done : Come on

CellPhone : Call me
Date d'inscription : 08/11/2015
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyMar 9 Fév - 20:37

Un corbeau ?

Eh beh oui faut pas tout changé sinon...J'ai déjà vu le coup fatal que ça peut porter sur un forum XD Pour les clubs je pense aussi qu'on peut les mettre de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Shivani K. Shukia
Shivani K. Shukia
Aaja Ud Ke Saraat Pairon Se Bedi Zara Khol
Disponibilité pour RP : Bien sûr
Featuring : Deepika Padukone
DC : Nope

https://li-boston.forumgratuit.fr/t652-vis-comme-si-tu-devais-mourir-demain-apprends-comme-si-tu-devais-vivre-toujours#3558

Messages : 97
Who I am? : [url=Nagaade sang dhol baaje, dhol baaje] Blablabla.[/url]
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 27
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyMar 9 Fév - 22:13

@Lance Booker je pense qu'elle veut parler de ça:

Citation :
LES SECRETS - L'idée que j'avais proposée, c'était une sorte de corbeau. Qu'a-t-il de plus que Clemy, c'est que lui il ne se cache pas derrière un blog. Il laisserait des lettres dans les casiers ou boites aux lettres pour montrer qu'il sait le secret et qu'il est prêt à le faire éclater au grand jour. Après c'est aussi aux membres à jouer le jeu et à laisser trainer quelques indices. Peut-être même qu'ils pourraient demander à mettre en route le corbeau les concernant. Evidemment, il ne lacherait pas tout en une fois, sinon c'est pas drôle, mais il pourrait laisser, à son tour des indices ou des lettres aux proches du personnage histoire de foutre un peu la merde et faire douter l'entourage. Tout ça irait petit à petit et une fois que les membres ont trouvé le secret, la personne a 3 mois pour "vivre avec", évoluer et se trouver un autre secret.

C'est dommage pour les confréries, mais je peux comprendre le risque que vous n'osez pas prendre. Par contre j'ai vraiment hâte de voir le nouveau design et l'idée du corbeau, je pense que ça peut vraiment être plus intriguant que Clemy :3. Et vous feriez ça vers quand environs ? Histoire qu'on sache plus ou moins ?

En tout cas, ne perdez pas courage, on peut vraiment y arriver, je pense que le forum, les membres et le staff surtout ont du potentiel, donc il faut vraiment y aller, ne pas baisser les bras et comme le dit Hazel, il faut tous donner un peu du sien et moi je suis prête à donner du mien 8-) Courage le staff, vous êtes les meilleurs, vous allez gérer Very Happy Go go go go go go
Revenir en haut Aller en bas
Sumana M. Shukia
Sumana M. Shukia
Petit nouveau
Disponibilité pour RP : Oui
Featuring : Diana Penty
DC : Encore seule dans ma tête
Messages : 33
Who I am? : #.1 History
People around me : #.2 Friends
Date d'inscription : 11/01/2016
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  EmptyMer 10 Fév - 11:52

Ca peut être sympa l'idée du corbeau, après j'ai lu un peu et j'aimais bien l'idée des confréries cachées, ça donnait une petite intrigue en plus.

Mais comment choisirez-vous vos "victimes" ? Ce serait un peu aléatoire ou bien vous dressez une liste avant pour que chacun "sache à quoi s'attendre dans les semaines à venir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !    Le changement, c'est maintenant !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement, c'est maintenant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Boston rpg :: A Good Begining Makes A Good End :: Boston Daily :: Infos & Annonces du Staff-
Sauter vers: