(Vous me pardonnez si y a pas de mise en page? Merci, c'est gentil à vous
)
Bonjour bonjour, petit visiteur curieux! Tu viens d'entrer dans l'antre d'Héloïse, d'Alix et d'Abel. Tu veux une petite visite guidée? Pas de problème, il suffit de me suivre.
Notre chez-nous est situé au deuxième et dernier étage d'un immeuble dans le quartier de Charlestown, dont le rez-de chaussée est occupé par un authentique Irish Pub. L'appartement en soi n'est pas très grand, mais il est extrêmement lumineux, ce qui lui confère un côté cozy qui nous plait beaucoup. Il est propre, bien rangé, mais il y a juste assez de bazar pour que ça semble habité. Des murs et un plafond blanc, un parquet clair, une cuisine ouverte sur un petit salon. C'est vraiment très simple.
- Vue d'ensemble:
Justement, en parlant de la cuisine. Dans l'appartement, il y a deux "grands" cuisiniers, Abel et moi. On adore faire de bons petits plats pour nos colocs et éventuels invités, du coup, c'est vrai que la cuisine fourmille presque toujours d'activité.
- Cuisine:
En face de cette superbe cuisine, donc, le salon. On a un canapé blanc recouvert de plein de coussins colorés, ainsi qu'un repose pied (sur lequel on repose plutôt nos fessiers mais bon). On aime jeter pèle-mêle des plaids dessus pour toujours en avoir sous la main quand on décide de regarder un film sur l'écran plat qui nous sert de télé. Devant le canapé se trouve une table basse en bois où s'empilent les magazines de mode d'Alix, mes propres magazines d'astronomie, et d'autres paperasses. Il y a aussi un très joli tapis noir et blanc en motifs géométriques qui recouvre le parquet du salon.
- Salon:
Pour finir avec les parties communes de ce petit appartement, on a bien sûr la salle de bain!
- Salle de bain:
Ensuite, passons aux parties privées de l'appartement: les chambres de chacun des habitants.
J'ai pris la plus petite chambre, d'une part parce que je n'ai pas besoin de plus grand, et ensuite parce que je l'aime bien. J'ai deux grandes fenêtres qui permettent de baigner ma chambre dans la lumière du soleil. J'avoue que c'est légèrement bordélique, surtout sur mon bureau (qu'on ne voit pas sur la photo, en bois blanc, tout ce qu'il y a de plus simple).
- Chambre d'Héloïse:
La chambre d'Alix est beaucoup plus sobre et chic. [En attente de description]
- Chambre d'Alix:
Quant à l'antre d'Abel, on dirait que c'est tout droit sorti d'un film de James Bond. [En attente de description]
- Chambre d'Abel: