Side by side or miles apart, sisters will always be connected by the heart
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Side by side or miles apart, sisters will always be connected by the heart Mer 16 Sep - 23:35
Trinh Thi Nguyen
I.D Card
Age : 28 ans Date de naissance : 12 mai 1987 Lieu de naissance : Hanoï Vietnam Statut Civil : Célibataire Statut Social : Le peu qu'on puisse s'octroyer Métier/Etudes : Etude par correspondance en architecture Classe : L1 Groupe : Citoyens P.I ou Scénario ? Scénario de Hanaé Avatar : Yoon Bora Secret envoyé : A remplir par un admin
Get out of my mind
Ba,
Te rappelles-tu aujourd’hui qu’à un moment donné, dans ta vie, tu avais des filles. Trois pour être précise. D’après maman, tu ne nous mérites pas, mais elle ne nous a pas vraiment laissé le choix de le décider. Tu sais, on ne connait rien de toi, à part les infos de bases comme si nous étions de vulgaires étrangères de passages. Tu sais, des personnes que tu rencontres durant un voyage et qui, une fois chez toi, tu les oublies. Est-ce que pour toi nous valons si peu ? N’as-tu vraiment aucune âme de père, prête à déplacer des montagnes pour ses filles ? Petite, alors que d’autres enfants avaient leurs deux parents, je culpabilisais à l’idée de penser à mon père. Les adultes avaient fait de toi un sujet tabou et pourtant, moi je suis persuadée que tu le mérites. Qu’importe qui tu as été ou qui tu es vaiment, le plus important est le souvenir que je me suis fait de toi. Mais toi, que sais-tu de moi ? Absolument rien.
Je n’ai passé que trois années de ma vie avec toi, et aujourd’hui j’en ai vingt-huit. Comment pourrais-tu prétendre savoir quoi que ce soit sur moi ? Comment pourrais-je prétendre te connaître et surtout, comment pourrais-je être sûre que ce que dit maman à ton sujet est bien la stricte vérité ? Lan ne veut pas qu’on parle de toi, mais est-ce vraiment parce que tu es ce genre d’homme ? Ou alors est-ce pour protéger maman ? Hanaé est dans le doute elle aussi et c’est sans doute ce qui nourrit mes doutes à moi. J’ai l’espoir qu’un jour tu reviendras, j’ai l’espoir qu’un jour nous pouvons voir la même lune et les mêmes étoiles tous les trois, avec Hana. Comme tu peux le constater, je suis une fille optimiste, un peu naïve au point de penser qu’un jour son père reviendra frapper à la porte avec un grand sourire. C’est peut-être un peu bête, mais voilà, j’aime penser que c’est vrai, ça me donne la force de continuer ma petite vie sans toi, sans elle et surtout, sans notre famille. J’ai aussi ce côté famille toujours bien présent. En ce jour, toi tu es absent, Hana également et moi, je prépare mon départ. Tout ça, je pense que c’est de ta faute, même si elle préfère le nier. Oui, en plus Ba, je pense que je suis un peu rancunière et donc même si au fond je t’aime d’un amour parfait, je ne peux m’empêcher de t’en vouloir. Sans toi, maman a dû survivre. Comment toi peux-tu vivre avec autant sur la conscience ? Ba, quel père es-tu ? Je suis curieuse, c’est mon plus grand défaut après la timidité. Je n’aime pas déranger, je n’aime pas être un poids dans la vie de quelqu’un, je veux juste qu’on m’accepte comme je suis. En amour, je suis novice. J’ai déjà eu un petit ami, mais je crois que ma timidité l’a fait fuir et depuis, j’ai perdu confiance en moi. Je ne cherche pas l’homme parfait, ni l’homme de ma vie. Parce que l’homme de ma vie, c’est toi Ba. Mais tu n’es pas là… Où es-tu ? Que fais-tu ?
Tu sais ce que j’aime dans la vie ? Le dessin, les paysage et l’histoire de l’art. L’architecture des villes, les matériaux utilisés, mais surtout leurs histoires. Je n’ai pas eu la chance d’avoir les mêmes études que Hanaé, mais aujourd’hui, grâce à elle je vais pouvoir les faire et j’en suis très heureuse. J’aime aussi me lever tôt et contempler les choses les plus banales, parce que ce sont celles qui nous disent le plus de secrets et puis j’adore lire. L’anglais est encore un obstacle pour moi, mais j’essaie de m’améliorer, alors je lis et je savoure.
Story of my life
Ba,
Sais-tu vraiment ce qu’on a vécu pendant ton absence ? Connais-tu mon histoire ? Je suis cellle que tu connais le moins, parce que Lan et Hanaé ont eu la chance de te connaitre pendant une petite dizaine d’années. Je suis donc l’étrangère de la famille à tes yeux, et vivre avec un tel statut est assez dur à accepter. Je suis celle qui te connait le moins et pourtant, je suis aussi celle qui te fait vivre le plus, chez nous. Maman dit que tu es une mauvaise personne, mais pourquoi ? Je sais que tu es d’origines françaises et que tu l’as rencontrée à Hanoï, alors que tu avais décidé de vivre ta vie dans ce pays qui est le mien, le nôtre. Je sais aussi que maman était importante pour toi, parce que j’ai retrouvé des lettres que tu lui avais envoyées. Quelques temps après, elle est tombée enceinte de Lan, ta première petite fille. J’ose espérer que tu étais heureux ainsi qu’elle. Grâce à la naissance de Lan, tu as décidé de rester au Vietnam et de faire ta vie là, puisque c’était là que vivait notre maman. Ba, l’as-tu vraiment aimée ? C’est une femme forte et très exemplaire tu sais. Elle a toujours pris soin de nous, elle a toujours veillé à ce qu’on ne manque jamais de rien, elle a toujours espérer qu’un jour, on arrivera à avancer sans toi. Je crois qu’elle culpabilise, parce qu’elle nous aide à nous faire une image qui, j’espère est totalement fausse. A mon avis, elle t’en veut tu sais, mais peut-elle vraiment décider à notre place ? Je ne veux pas vivre avec l’image d’un père ayant une ribambelle de surnoms d’oiseaux. J’éviterai de les dire dans cette lettre, mais dans tous les cas, tu as fait d’elle une femme brisée et pour ça, Lan ne veut plus entendre parler de toi non plus. Quant à moi… Moi, je suis là, à t’écrire des lettres et à ne pas les envoyer, parce que je n’ai aucune idée d’où les envoyer. Quelle ville ? Quel pays ? Quelle adresse surtout.
Après la naissance de Lan, il y a eu celle d’Hanaé quelques années plus tard. Une deuxième fille. Ba, tu sais qu’Hanaé a eu beaucoup de mal, elle aussi, à te mettre de côté. Aujourd’hui, elle vit une autre vie en Amérique et bientôt, j’espère la rejoindre. Elle a réussi à faire comme si rien ne s’était jamais passé et je pense qu’elle est heureuse. Il y a des gens à qui elle tient beaucoup, là-bas, elle ne cesse de me le dire dans ses lettres. Je l’envie tellement, si tu savais, Ba. Dix ans plus tard, c’est moi qui suis née, mais tu étais déjà distant, parait-il. C’est maman qui me l’a dit, mais aussi Hana. Il parait que tu partais déjà à plusieurs reprises, pour ton travail. C’est vrai ? Est-ce vraiment la raison de tes départs? Je ne me rappelle pas des trois premières années. Hanaé s’en rappelle, et parfois elle se plait à me les raconter. Elle disait que j’étais une petite fille pleine de vie, une petite fille qui était heureuse de voir ses parents ensemble. Je crois qu’elle exagère, parce qu’on ne se rend pas vraiment compte à trois ans. Elle disait que j’aimais toucher à tout et puis, que je passais beaucoup de temps dans tes bras, par peur que tu repartes. Et puis à mes trois ans, peut-être un peu plus, tu es parti. J’ai grandi avec mes soeurs et ma maman. Lan a changé, tu sais. Elle voulait aider maman qui travaillait beaucoup pour nous offrir un minimum de confort. On a été dans des écoles du peuple: on n’avait pas assez d’argent pour avoir la chance d’aller dans une école normale. Maman ne pouvait pas nous payer une scolarité normale, alors d’autres beaucoup plus riches le faisaient. Tu sais, ce n’est pas pour ça que je me sens plus bête, ni Hana. D’ailleurs, elle a même réussi ses études supérieures, elle est prof de maths. C’est bien, tu ne trouves pas ?
En grandissant, je me suis rapprochée d’elle. Je n’arrêtais pas de dire à tout le monde que c’était ma meilleure soeur, au lieu de meilleure amie. A mes yeux, une meilleure soeur est encore mieux qu’une meilleure amie. Lan, elle préférait penser à son futur, au nôtre aussi au point de nous empêcher de rêver parfois. Elle ne voulait pas qu’on parle de toi, elle ne voulait plus qu’on espère que tu reviennes un jour. Quelque part, elle n’avait pas tord, puisque tu n’es jamais revenu. Tu es un réel sujet de dispute entre elle et moi, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je veux vivre avec Hanaé aujourd’hui. Avec elle, je peux continuer de rêver dans mon coin, alors qu’aux yeux de Lan, je ne suis qu’une naïve qui pense que tu reviendras nous voir un jour. Aux dix-huit ans d’Hanaé, elle a décidé de partir en Amérique, grâce à une bourse d’étude. L’idée de rester toute seule avec maman et Lan m’angoissait un peu, mais voila, c’est ce que j’ai fait. J’avais promis à Lan d’aider maman, parce que moi je n’ai pas eu la chance de me lancer dans des études supérieures. Alors j’ai travaillé longtemps dans un restaurant avec maman. J’aimais bien, parce que je voyais beaucoup de monde, de touriste, mais c’est pas ce que j’aime vraiment. Tu sais, un de mes rêves est de devenir architecte d’intérieur. J’ai continué à grandir en espérant pouvoir le devenir un jour. J’ai rêvé des Etats-Unis grâce aux lettres d’Hanaé, et puis aujourd’hui, elle va m’aider tu sais. Elle veut que saisisse l’opportunité qu’elle me tend. Alors c’est ce que j’ai fait. Je vais partir à Boston et vivre une nouvelle vie. Je vais faire des cours à distance en Architecture, et puis à côté de ça, j’essaierai de me trouver un petit boulot.
Ba, tu sais, je n’ai pas fait grand-chose dans ma vie: j’ai travaillé au restaurant, j’ai rencontré des gens, mais malgré tout, il y a une chose que je n’ai jamais cessé de faire: T’aimer et espérer qu’un jour, tu nous aimes en retour toi aussi. Si vraiment c’est le cas, par pitié Papa, Viens nous voir au moins une fois.
Ta fille, Trinh
.
More about me ?
Pseudo : Babou Age : 23 Comment as-tu connu le forum ? Google est mon ami Fréquence de connexion ? Avec les cours je dirais les weekends Veux-tu un parrain ? Oui j'aimerais s'il vous plait :3 Quelque chose à ajouter ? Merci de m'avoir permise de prendre Trinh Code du règlement : Mon petit frère
Code:
Yoon Bora [color=#ff0000]~[/color] Trinh Thi Nguyen
(c) Sashette
Dernière édition par Trinh Thi Nguyen le Ven 18 Sep - 1:30, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Side by side or miles apart, sisters will always be connected by the heart Mer 16 Sep - 23:49
Bienvenue *O* Courage pour ta fiche et si tu as des questions, n'hésite pas !
Invité
Invité
Sujet: Re: Side by side or miles apart, sisters will always be connected by the heart Jeu 17 Sep - 0:22
Bienvenue, grande soeur!
Carry Chainsaw
Kappa Pi
Disponibilité pour RP : Oui ♥ Featuring : Phoebe Tonkin DC : Lily-Rose F. Rivest
Social Network : Facebook de Carry CellPhone : Carry's cellphone Relations : Adam • Chien & Chat
Iris • Amie d'enfance devenue connaissance
Ashton • Rat de laboratoire, binôme de programme psychologique
Mike • Ancien compagnon de fugue
Jade • P'tite protégée
Chelsea • Blondasse à deux balles
Shivani • Amie proche au sein des Kappa Pi
Elena • Connaissance de Wynwood High School Date d'inscription : 18/07/2015 Age : 28
Sujet: Re: Side by side or miles apart, sisters will always be connected by the heart Jeu 17 Sep - 20:10
Heeeeeey ! Bienvenue à toi! La famille s'agrandit à ce que je vois! Hâte de lire ta fiche et si tu as des questions, n'hésite pas non plus avec moi
Invité
Invité
Sujet: Re: Side by side or miles apart, sisters will always be connected by the heart Ven 18 Sep - 1:31
Merci
Cameron C. Davis
Pi Beta Phi
Disponibilité pour RP : Oui Featuring : Austin Mahone DC : Jewel McCoy (Crossover)
Isobel W. McCoy (Crossover)
Lwyn Sein Zaw
Social Network : Facebook de Carry CellPhone : Carry's cellphone Relations : Adam • Chien & Chat
Iris • Amie d'enfance devenue connaissance
Ashton • Rat de laboratoire, binôme de programme psychologique
Mike • Ancien compagnon de fugue
Jade • P'tite protégée
Chelsea • Blondasse à deux balles
Shivani • Amie proche au sein des Kappa Pi
Elena • Connaissance de Wynwood High School Date d'inscription : 18/07/2015 Age : 28
Sujet: Re: Side by side or miles apart, sisters will always be connected by the heart Jeu 24 Sep - 20:36
TRIIIIIIIIIINH ! Je te trouve trop mignonne ! Ta présentation est vraiment super, c'est trop triste au fond ! J'adore vraiment )
Sujet: Re: Side by side or miles apart, sisters will always be connected by the heart Ven 25 Sep - 14:01
Félicitations !
« Tu es validé(e) Bonjouuuur ! Je suis très heureux de te valider j'ai adoré ta fiche et d'ailleurs Hanaé me charge de te dire qu'elle aime beaucoup ta fiche aussi *-* Je vais aller te mettre ta jolie couleur, encore une fois, bienvenue et félicitaitons ! *-* »
Tu peux désormais aller faire ta fiche de liens, ainsi que répertorier tes futurs RPs. Mais tu as aussi désormais accès à tout un tas d'autres topics. Demander un rang, mais aussi un logement, l'adhésion à une confrérie si ton personnage est un étudiant ainsi que choisir tes options. A toi d'aller te renseigner et lire les différentes histoires de nos confréries pour mieux les comprendre. Tu pourras par la suite te renseigner sur les cours qui ont lieu à l'école, les options ainsi que les clubs et comment y adhérer. Néanmoins, si jamais tu as la moindre question, le staff sera toujours là pour te venir en aide, donc n'hésites pas à leur envoyer un MP si jamais tu es dans une impasse ! Bon jeu parmi nous <3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Side by side or miles apart, sisters will always be connected by the heart
Side by side or miles apart, sisters will always be connected by the heart