Je ne comprends pas l'anglais, donnez-moi une chance! - Trinh
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Je ne comprends pas l'anglais, donnez-moi une chance! - Trinh Dim 13 Sep - 13:58
Trinh Duy Nguyen
I.D Card
Age : 28 ans Date de naissance : 30 avril 1987 Lieu de naissance : Hanoi, Vietnam Statut Civil : Célibataire Statut Social : pas très riche Métier/Etudes : Coiffeuse Classe : Je fais l'école du soir! Groupe : citoyen P.I ou Scénario ? Scénario Avatar : Jamie Chung Secret envoyé : A remplir par un admin
Get out of my mind
Mon caractère n'est pas facile à décrire si je peux le dire. Pour citer mon tempérament, je suis d'une nature calme puisque je pratique le précepte de la religion Taoïsme mais j'ai des tendances à vouloir m'emporter puisque je suis anxieuse quand je veux faire mon travail! J'ai souvent des craintes que le client ne soit pas satisfait, mais de fil en aiguille, j'échappe quelques mots en vietnamien pour couvrir les jurements en anglais. Cependant, je suis sensible quand je fais des discussions et mon visage le présente quand j'ai ressens du mal! Je n'aime pas le sarcasme, mais il m'arrive que je m'emporte assez facilement. Mon visage angélique peut présenter des sentiments comiques quand j'ai envie de rire et lorsque je suis entourée, j'aime présenter de l'affection et attirer de l'attention! Cependant, il peut paraître que j'attire les ennuis, mais ces ennuis sont détournés vers moi par accident, le hasard a fait que je cours souvent à la catastrophe ou je commets des bêtises! J'avais dit que je suis très craintive, mes clients sont pour la plupart, très ouvert d'esprit et compréhensif à mon égard puisque je commence dans le métier de la coiffure. Mon apprentissage fut très limitée et j'ai des grandes envies d'aller loin. Mon anxiété et ma sensibilité me rendent inaccessible aux yeux de certains compatriotes, je vous jure que ce n'est pas dans ma nature de cacher certains faits. En effet, je hais tout ce qui est source de stress, moqueries et on me demande souvent de répéter sans cesse les mêmes phrases de ma bible taoïste. J'ai juré qu'on ne me reprenne plus sur ce point, mais que voulez-vous, les faits sont gravés dans la mémoire! D'un autre côté, ma passion pour la coiffure et mon implication pour le théâtre amateur m'aident à chasser ma timidité et dégagent divers qualités auquel je n'avais su: l'optimisme, la joie et l'originalité! Puisque je suis d'origine vietnamienne, ma religion me permet de tester une liberté pour m'ouvrir mon esprit sur divers horizons. Il suffit de nuancer les qualités et les défauts por reconnaître toutes les beautés de l'âme humain!
Story of my life
Hanoi, Vietnam. Dong et Quan Nguyen travaillent plus de 30 heures dans un restaurant pour élever leurs deux filles Lan et Hanaé Cao. Je suis née le 30 juin 1987, notre mode de vie est très pauvre et en 1990, sans crier gare, papa quitte la maison familiale du quartier Hoàn Kiếm sans nous avertir où il allait! Maman fut folle de rage et depuis ce jour, elle nous a interdit de le retrouver, l'a considéré comme étant un fauteur de trouble et de voleur! À la maison, nous ne parlons que le vietnamien. J'ai une relation très proche avec Hanaé car c'est ma plus proche soeur tandis que Lan, qui est l'aînée, est la chef de la famille pendant l'absence de notre mère. Vivant sur le bord du lac, j'allais étudier dans une école qui est financée par les familles les plus nanties comme mes soeurs avant moi! Quand j'étudiais en classe, j'aimais étudier l'histoire où j'ai appris que le Vietnam était une colonie française! Pendant que je persistais à avoir des nouvelles de papa, Hanaé, qui a une passion pour les chiffres, obtient une bourse d'études pour aller étudier les mathématiques à l'université de Los Angeles. Le jour de son départ, je viens de réaliser que je dois rester avec la dragonne qu'est Lan et veiller sur maman. Puisque j'étais qu'une enfant, j'ai peur qu'elle me délaisse comme papa l'avait fait et que maman m'empêche de penser à elle! Quelques semaines plus tard, je reçois une première lettre écrite en vietnamien provenant de Los Angeles avec une photo de Hanaé devant le département à l'UCLA. De fil en aiguille, Hana me décrit la vie d'étudiante universitaire durant les quatre premières années de son absence et me confie qu'elle étudie la culture américaine et la langue anglaise! Je me demandais ce que papa dirait s'il était parmi nous, je suis certaine qu'il serait très heureux qu'une de ses filles va faire ses études universitaires! Parmi une de ses lettres que je lis à maman, Hana nous annonce qu'elle a trouvé le grand amour! Conservant l'adresse postale, je réponds ce qui se passe à Hanoi et mon évolution académique et sociale! J'ai profité de la fin de mon école pour annoncer à maman que je veux travailler dans la coiffure afin de l'aider financièrement! J'ai beaucoup pensé à papa durant mes années difficiles et je priais pour qu'il revienne! Dieu sait que j'ennuie de lui! En faisant les ménages, maman a fait la connaissance d'une coiffeuse qui possède un salon dans le centre-ville. Sous prétexte pour une coupe, j'ai fait la rencontre de Mme Yuen. Cette dernière possède une telle compréhension car son mari l'a quittée quand elle était jeune. C'est elle qui m'a aidée à entrer à l'académie de coiffure et m'a engagée comme apprentie durant l'été!
Lorsque j'ai eu 25 ans, Lan tente de me monter comment se comporte une dame mais ses méthodes ne me plaisaient pas. Maintenant que je suis coiffeuse avec Mme Yuen, le torchon brûle entre moi et ma soeur aînée. Dans une lettre que j'ai envoyée à Hanaé, il y a cinq ans, j'ai écrit que papa me manque terriblement et que j'ai envie de la rejoindre! Malgré la douceur et la tendresse de Lan, nous avons souvent des disputes sur certains sujets. Elle ne cessait de me rappeler que papa est un voleur et un mauvais père! Toutes ces disputes à propos de papa commencent à décourager.
C'est au début de septembre que j'ai annoncé à maman et à Lan que j'ai envie de changer d'air et aller rejoindre Hanaé pour une vie meilleure, goûter à ce que ma soeur a vécu et apprendre l'anglais! Je suis fière d'être vietnamienne et qu'un jour, je reviendrais dans ma patrie pour aider maman durant mes vacances!
More about me ?
Pseudo : Tigerfan Age : 33 ans Comment as-tu connu le forum ? Par OTH Fréquence de connexion ? 6/7 jours Veux-tu un parrain ? Non Quelque chose à ajouter ? Magnifique Code du règlement : La cafetière, le grille-pain et le pot de café sur une table avec des produits de nettoyage
Sujet: Re: Je ne comprends pas l'anglais, donnez-moi une chance! - Trinh Dim 13 Sep - 23:28
Bienvenue par ici, bon courage pour ta fiche *-*
Invité
Invité
Sujet: Re: Je ne comprends pas l'anglais, donnez-moi une chance! - Trinh Lun 14 Sep - 0:00
Merci James, bon choix avec Xavier!
Marine Martel
Présidente des Delta Gamma
Disponibilité pour RP : ✓ Featuring : Jessica Stroup DC : Kyaw Ne Min, Logan C. Maxwell, Alayna Keane, Seung Joo Park & Jake I. Wilson Messages : 137 Who I am? : La Princesse People around me : Et ses sujets Where I'm going : Dans son Royaume Social Network : Tumblr CellPhone : Téléphone & casier Date d'inscription : 15/06/2015 Age : 31
Sujet: Re: Je ne comprends pas l'anglais, donnez-moi une chance! - Trinh Lun 14 Sep - 10:29
Coucou, bienvenue par ici ! Si t'as des questions, hésite pas ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Je ne comprends pas l'anglais, donnez-moi une chance! - Trinh Lun 14 Sep - 13:58
Merci Marine, j'ai demandé de l'aide à ma soeurette pour le secret mais si tu veux m'aider, ça va me faire plaisir!
Invité
Invité
Sujet: Re: Je ne comprends pas l'anglais, donnez-moi une chance! - Trinh Lun 14 Sep - 23:49
Coucou Mademoiselle !
Tout d'abord, ta fiche est bien terminée ? (Hormis le secret)
Voilà je l'ai lue et relue et il y a plusieurs choses qui me chiffonnent. En fait, je pense que tu n'as pas trop saisi la vie que je vois pour Hanaé et donc, forcément pour Trinh aussi puisqu'elles sont sœurs, donc on va reprendre ensemble si tu le veux bien.
- Tu parles de Lan comme étant un tyran qui fait partie du parti communiste et de ce fait, Trinh subit. Très honnêtement, ça me gêne, parce que moi je n'imaginais pas du tout Lan comme ça. Certes, elle est un peu autoritaire vis à vis de ses sœurs parce que leur père est parti et que leur mère travaille beaucoup, mais pas au point de finir en dictatrice. C'est une femme humaine et entre elles il n'y a que des disputes "de sœurs". Mais Lan est une femme gentille, bienveillante, humaine. Elle aime juste parfois décider, mais pas de là à dire ou sous-entendre qu'elle est endoctrinée par le communisme et qu'en plus, elle surveille tous les faits et gestes de Trinh x)
- De ce fait, tu parles aussi du Vietnam comme une prison pour Trinh, qu'elle doit à tout prix s'en échapper. Encore une fois, il y a de l'exagération x). Je pense qu'aussi bien Trinh qu'Hanaé aiment leur pays. D'ailleurs Hana ne veut pas y retourner parce qu'elle sait qu'elle n'arriverait pas à revenir en Amérique alors que sa vie se trouve ici. Donc voilà, tu parles de plan d'évasion, encore une fois ça me gêne parce qu'elle ne s'évade pas du Vietnam, elle vient juste se donner une chance dans la vie professionnelle et au niveau richesse puisque Hana a un boulot stable, qu'elle vit dans un appartement où elle se sent bien, qui est bien aménagé et elle ne manque de rien.
- Le père de ces demoiselles, tu n'en parles qu'une seule fois alors qu'à la limite, Trinh est encore plus blessée qu'Hanaé par le départ de celui-ci. Certes, c'était il y a longtemps, mais voilà elles ont vécu sans père et aussi bien Hana que Trinh l'ont mal vécu. C'est une blessure pour elle et pour Trinh, ça l'est encore beaucoup. A la limite, c'est le point le plus important de l'histoire, et tu n'en parles presque pas, c'est dommage.
- Enfin, comme je t'ai dit en MP, Trinh arrive seulement en septembre, parce qu'avant ça, je n'en ai pas parlé dans mes RPs, ce qui risque d'être bizarre pour la chronologie de mon perso, surtout que je pense qu'elle aurait présenté sa sœur à James et Frank, et si elle est là depuis des semaines, ça serait bizarre étant donné que Frank est quand même le voisin d'Hana et qu'ils se voient u peu plus souvent qu'une fois toutes les X semaines.
Voilà, courage pour les changements du coup et si tu as des questions, je suis toujours là x).
P.S: aussi, fait attention à tes tournures de phrase, parfois c'est assez bizarre et on ne comprend pas toujours ce que voudrais expliquer.
Invité
Invité
Sujet: Re: Je ne comprends pas l'anglais, donnez-moi une chance! - Trinh Mer 16 Sep - 14:47
Félicitations !
« Tu es validé(e) Félicitations ! Bon après il y a encore deux trois erreurs de tournures de phrases, donc fais attention dans tes RPs, mais globalement c'est beaucoup mieux que ta première version . Ta marraine sera Carry Chainsaw n'hésite pas à prendre contact avec elle, elle t'aidera volontiers. Sur ce, je te souhaite un bon jeu parmi nous et je t'enverrai un MP concernant l’événement aux Berkshires . Voila, bon jeu et encore bienvenue parmi nous !»
Tu peux désormais aller faire ta fiche de liens, ainsi que répertorier tes futurs RPs. Mais tu as aussi désormais accès à tout un tas d'autres topics. Demander un rang, mais aussi un logement, l'adhésion à une confrérie si ton personnage est un étudiant ainsi que choisir tes options. A toi d'aller te renseigner et lire les différentes histoires de nos confréries pour mieux les comprendre. Tu pourras par la suite te renseigner sur les cours qui ont lieu à l'école, les options ainsi que les clubs et comment y adhérer. Néanmoins, si jamais tu as la moindre question, le staff sera toujours là pour te venir en aide, donc n'hésites pas à leur envoyer un MP si jamais tu es dans une impasse ! Bon jeu parmi nous <3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je ne comprends pas l'anglais, donnez-moi une chance! - Trinh
Je ne comprends pas l'anglais, donnez-moi une chance! - Trinh