AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 07/10/2019 A tous ceux qui liront ce message
Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix EmptyLun 7 Oct - 19:14 par Kenneth Xander

» Demande de partenariat
Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix EmptyVen 26 Fév - 20:51 par Invité

» 16.02.16 - LE FORUM FERME SES PORTES.
Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix EmptyJeu 18 Fév - 15:51 par Miss Petunia Garner

» Flash | ft. Lily-Rose Rivest
Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix EmptyLun 15 Fév - 21:05 par Lily-rose F. Rivest

» Never say goodbye because saying goodbye means going away and going away means forgetting (Ninette ♥︎)
Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix EmptyLun 15 Fév - 20:27 par Isobel W. McCoy

» Mon Voisin Du Dessus (MVDD)
Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix EmptyDim 14 Fév - 17:55 par Invité

» À quoi te fait penser ce mot
Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix EmptyDim 14 Fév - 17:55 par Invité

» Le changement, c'est maintenant !
Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix EmptyDim 14 Fév - 12:18 par Shivani K. Shukia

» Une rose à dix
Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix EmptyDim 14 Fév - 12:11 par Isobel W. McCoy

Points confréries
Delta Upsilon — 825 pts
Kappa Pi — 777 pts
Sigma Nu — 535 pts
Delta Gamma — 510 pts
Pi Bêta Phi — 300 pts
Thêta Xi — 60 pts
Vidéo
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix   Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix EmptyMer 19 Aoû - 1:12

Jae + une personne au choix ₰ Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage



 

 
Comme tous les jours, ou presque, Maïa devait aller passer la journée à travailler. Depuis que c'était les vacances, elle en profitait pour avoir un temps plein et ainsi gagner de quoi offrir une vie plus aisée à son petit garçon de deux ans. Il n'était pas très capricieux et encore moins mendiant, mais ça restait un enfant qui avait parfois des envies de jouets ou autres et que Maïa ne pouvait pas toujours se permettre de lui offrir. C'était une grande première pour la jeune Kappa Pi d'être séparée autant d'heure d'Adan, mais c'était le prix à payer et puis le soir, lorsqu'elle rentrait à la confrérie, s'occuper de son fils était la première chose qu'elle faisait. Evidemment, elle s'occupait d'elle aussi et puis s'intéressait à la vie de chacun de ses confrères, mais malgré tout, son petit homme lui volait une grande partie de son attention. Par moment, elle avait un peu peur qu'il gêne à la confrérie, mais heureusement il n'était pas ce genre d'enfant qui pleure pour un oui ou pour un non. Il était assez calme et sage et donc, Maïa avait l'espoir qu'il ne soit pas une plaie à supporter pour les autres membres de la confrérie. Dans ces moments-là, Maïa aimerait qu'Ethan revienne parce qu'au fond elle sait qu'il manque aussi à Adan et que parfois, il a besoin de cette figure paternelle qui lui manque tant. De plus, même si sa force de caractère lui permet de réussir ce qu'elle entreprend pour le moment, parfois elle a juste besoin de décompresser, même une journée et pendant ce moment, elle pourrait laisser Adan à son père, plutôt qu'à des gens qu'il ne connait pas trop.

Après avoir déposé Adan dans une crèche communale,Maïa s'empressa de disparaitre, s'éloignant ainsi le plus rapidement possible des pleurs de son fils qu'elle avait du mal à supporter. Il lui fallait beaucoup de courage pour ne pas faire demi-tour et le récupérer, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Après une dizaine de minutes de marches, elle tentait d'oublier et de penser à autre chose, comme par exemple à cette journée qui commençait. Arrivée au Cup of Tea, Maïa allait à l'arrière boutique pour déposer ses affaires et enfiler ses vêtements de travail. Eve, Sa patronne était déjà présente et c'est avec un sourire sympathique qu'elle accueillait son employée. Une fois prête, Maïa sortit en salle et attacha ses cheveux « Tu peux t'occuper du comptoir aujourd'hui s'il te plait Maïa ? » La chef des Kappa Pi adressa un sourire à sa patronne en guise d'approbation. Et prit place derrière le comptoir. Aujourd'hui il y avait pas mal de clients et c'était un véritable coup de feu. Maïa s'activa à préparer les cafés demandés ainsi que les viennoiseries sur une petite assiette, le tout apposé sur un plateau. Elle passait au client suivant alors qu'Eve était déjà partie avec la commande et lui servit un thé citron.

De temps en temps Maïa faisait les allers et retour entre la cuisine et revenait ensuite avec des plats pour les apporter à la table à qui appartenait cette commande. Elle gardait toujours le sourire, parce que dans ce genre de métier, il fallait se forcer, même si au fond elle s'inquiétait un peu pour Adan. Avait-il finit par s'arrêter de pleurer ? Elle l'espérait. Mais de toute façon si quelque chose lui arrivait, les puéricultrices l'appelleraient sans nul doute. C'était du moins ce que se disait Maïa pour rester concentrée sur son travail, au moins le temps d'une demi journée. Elle essuya une partie du comptoir et mis des tasses à laver quand un nouveau client s'approcha pour s'asseoir lui aussi au comptoir. Maïa qui n'avait pas tout de suite remarqué sa présence termina de préparer le gâteau au chocolat accompagné de glace à la vanille, crème chantilly et bien sûr un coulis au chocolat pour terminer en beauté. La jeune femme alla déposer la commande sur la table et en débarrassa une autre avant de revenir pour prendre la commande de ce nouveau client « Bonjour, vous avez choisi ce que vous désirez prendre ?» Maïa garda le sourire aux lèvres en attendant que potentiel client lui réponde sur ce qu'il souhaitait consommer. En voyant qu'il ne possédait aucune carte reprenant tout ce qu'offrait la maison y compris les tarifs, elle le lui en tendit une, puis reprit le cours de ses activités en attendant qu'il choisisse. « Vous venez souvent par ici ? Je ne me rappelle pas vous avoir déjà croisé »

©️clever love.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jae Ji Choi
Jae Ji Choi
Colors Around Me They're Fading Away
Disponibilité pour RP : Disponible :D
Featuring : Yoon Doojoon
DC : James P. Cobb E.
Eoin Johnstone
Gwen E. Foster
Soon: Nikolaï A. Koslovski

Messages : 145
Who I am? : A Brigh Red Rose Who Comes Bursting Out of the Concrete.
People around me : They Are Green or Red... Well Red or Red in fact...
What I've done : Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix L6tx
Relations : Lee Hae Hyuk -> Grand ami/Essentiel *-*
Seung Joo Park -> Pillier de ma vie
Maïa R. Hope -> Muse
Iris E. S. Min -> Pride & Prejudice...

Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 28
Localisation : Boston Yeaah
MessageSujet: Re: Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix   Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix EmptyLun 14 Déc - 0:37


   

   
❝Un petit pas en avant...❞
   Maïa et ???
Tout le monde cherche un endroit où il se sent bien, où il peut se poser et être en paix, serein. Et dans une ville moderne comme Daejon ou Boston peu de lieux permettent de trouver un peu de quiétude. Si ce n'est chez soit ou des lieux spéciaux. Non je ne suis pas bouddhiste, mais je recherche un peu la paix intérieure. Quand j'étais en Corée, on disait que j'étais un peu fou sur les bords, même mon petit cousin me disait que je faisais peur quand je peignais. J'ai toujours pensé que comme je voyais le monde différemment des autres je me suis mis à penser différemment aussi. Je me suis un peu marginalisé, en fuyant le contact des gens, ne me rapprochant que des personnes qui en valaient vraiment le coup. Je me suis fermé des portes c'est sûr mais d'un côté j'ai cru que c'était pour moi, que ç'a m'aiderait un peu à me sentir  mieux.

D'un côté, c'est vrai que les personnes que j'apprécie vraiment se comptent sur les doigts des deux mains, mais elles sont toutes exceptionnelles pour moi et uniques. Ce sont des gens qui ne cherchent pas à se fondre dans le moule, qui ont leur personnalité propre et qui ne cherchent pas à écraser tout le monde à tout prix. Dans notre monde actuel, c'est quelque chose de tellement rare. Bon je suis loin d'être un exemple de gentillesse, je suis les interactions sociales le plus possible et souvent je préfère me retrouver seul dans mon atelier à ruminer sur mes peintures plutôt que de tailler la bavette pendant des heures. Mais malgré ça ce n'est pour ça que j'insulte les gens dès que je les croise dans la rue. Tout ça pour dire qu'il y a dans la vie des gens, rares et uniques qu'il faut prendre le temps de connaître parce qu'ils peuvent changer votre vie. Dans la mienne il y en a peu certes mais ils sont magnifiques : Seung Joo que je n'avais pas revu depuis un petit bout de temps était l'image même de la gentillesse, Lee Hae mon colocataire est quelqu'un dont je ne pourrais pas me passer aujourd'hui, Alayna et Nicholas aussi font partie de ma vie maintenant et je ne le regrette pas du tout. Et puis il y a Maïa, notre cheffe de confrérie. Même si habituellement le concept de chef a tendance à me refroidir un peu, Maïa n'a rien à voir avec l'image d'un chef qui passerait son temps à donner des ordres. Non, elle gère la confrérie d'une façon magistrale et de plus c'est quelqu'un de très gentille et patiente, quand je peux j'aime bien discuter avec elle de choses et d'autres c'est toujours quelque chose de très agréable.

D'ailleurs, elle bosse dans un salon de thé dans lequel j'aime bien me rendre assez souvent. Je ne suis pas arrivé à Boston depuis longtemps, mais c'est un peu mon point de chute quand je voulais être un peu calme. Soit je m'y pose avec un bouquin, soit avec mon carnet de dessins pour y faire des croquis, mon carnet étant le seul support sur lequel je fais du figuratif. Je voulais d'endroits où on peut chercher et trouver la paix, ce salon de thé est typiquement un de ces lieux-là. Jamais on ne vient vous déranger, au moins ici il n'y a pas de bagarres, ni d'éclats de voix, c'est une ambiance bien plus calme et un état d'âme bien plus serein que les bars de Backbay où il fallait mettre son casque à fond sur les oreilles pour pouvoir s'isoler et où il ne se passait pas un soir sans que ça se fritte. Au moins ici je pouvais rester en paix et boire mon thé tranquille, sans qu'on ne me dévisage pas pendant deux heures parce que je ne commande pas d'alcool.

Et si je devais choisir le meilleur moment pour venir au Cup of Tea, je choisirai la matinée où je suis encore dans les brumes du sommeil et où un réveil progressif et non-brutal est préconisé pour mes nerfs avant d'aller en cours. Il est encore relativement tôt alors que je pousse les portes de l'établissement. Il n'y a pas encore foule et ce n'est pas pour me déplaire, Maïa est au comptoir quand j'arrive, elle s'occupe d'un client, je décide de ne pas la déranger en m'annonçant. J'attendais qu'elle finisse en sortant comme à mon habitude mon petit carnet que je posais sur le comptoir.

Quand Maïa se tourna vers moi je lui souris. « Bonjour Maïa comment ça va ? Et comment va Adan ? Ça fait un petit bout de temps que je l'ai pas vu. »

En effet, Adan, le fils de Maïa était souvent avec elle à la confrérie et comme je n'habitais pas là bas je ne voyais pas souvent le petit bout d'chou. « C'est pas trop dur ce matin ? Je te prendrai un grand thé noir au miel s'il te plaît » demandais-je, même si je me doutais bien que depuis le temps elle connaissait ma commande par coeur.

Une fois servi je la remerciais et je me plongeais dans mon carnet en me demandant ce que j'allais bien pouvoir dessiner aujourd'hui, j'avais presque tout dessiné dans ce salon, les clients, le lieu en lui même. Alors que je me creusais la tête pour trouver, mes yeux se posèrent sur Maïa, je ne sais pas pourquoi mais les idées fusèrent et mon crayon commença instantanément à gratter le papier. Tout d'un coup l'inspiration était là et je ne faisais plus attention à ce qui passais autour de moi, je dessinais essayant d'encrer dans ma tête les traits de Maïa pour que le dessin soit le plus fidèle possible. Je n'avais plus conscience du temps, ni des gens tellement j'étais dans ma bulle en espérant que personne ne viendrait la briser avant que je ne termine mon dessin…

   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfer peut être passé, mais aussi présent ft Adam Brody
»  Il faut rire avant d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
» Je n'ai jamais pensé que je pouvais être si fier d'être Bostonien que ce soir!
» Our debut was a masterpiece - Oscar <3
» Apprendre est un fabuleux voyage [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Boston rpg :: Boston City :: Backbay :: Cup of Tea-
Sauter vers: