HAZEL ET NICHO
Tenue du petit chouCela faisait désormais quelques jours que le marché de Noël avait été installé en ville et Nicholas n’avait qu’une hâte, en profiter. Il savait qu’il avait déjà réservé une journée entière à Alayna pour en découvrir chaque recoin, mais aujourd’hui il voulait s’occuper d’une façon autre que de passer son temps de libre à la bibliothèque. Il savait Alayna occupée avec sa sculpture et ne voulait pas la déranger, ce pourquoi il se décida à se lancer vers ses autres confrères Kappa Pi. Au fond, il n’avait jamais cherché à approfondir ses relations avec eux, hormis lors des soirées de la confrérie. Il connaissait déjà bien Maïa, Jae et évidemment l’amour de sa vie, Alayna, mais il n’avait pas encore fait la connaissance avec les petits nouveaux, qui avaient peuplé la confrérie et il n’avait qu’une hâte : les rencontrer. Nicholas était jovial et particulièrement durant les périodes de fêtes. C’était la fête qu’il préférait, et le ciel lui faisait le cadeau pour la deuxième année consécutive de le laisser tranquille et ne pas le clouer au lit. Au fond, c’était à Noël que tout avait vraiment commencé… Mais lui, ne voyait pas ça en mal, mais plus comme un espoir que ça pouvait s’arranger. Naïvement, il voulait y croire alors qu’il savait au fond que c’était stupide. Mais comme l’espoir faisait vivre, il se disait que c’était peut-être ça finalement la réponse à toutes ses questions…
Néanmoins, il ne voulait penser en ce jour à ce destin qui ne tient qu’à un fil et voulait juste profiter. En garçon comme les autres. Il s’arma de petits gants noirs, de sa doudoune, son écharpe et son bonnet et prit la direction de la salle commune où il espérait trouver une âme charitable pour l’accompagner. Par chance, en cette période, avec les températures hivernales, les salles communes connaissaient un pic de surpopulation supérieur à la normale. Il se réjouit donc de voir quelques occupants, même s’il n’en connaissait aucun. Il se plaça au milieu de la pièce et s’éclaircit la gorge, puis d’une voix timide il se lança.
- Bonjour, je vais à la patinoire, ça tente quelqu’un de m’y accompagner ? A vrai dire, il ne comprenait pas cette appréhension de leur adresser la parole, puisqu’il savait pertinemment qu’ils n’allaient pas le manger, et il allait forcément avoir une réponse positive. Il sourit de toutes ses dents quand une jeune demoiselle, qui se trouvait être Hazel, une nouvelle fraîchement débarquée, accepta sa requête.
- Chouette t’es trop cool ! Son enthousiasme avait monté d’un cran, on avait accepté et il était totu fou, lui qui adorait la patinoire, même si ce n’était pas un Candeloro en puissance, et qu’il manquait d’équilibre par moment.
Il attendit que la jeune demoiselle s’habille et ils prirent tous deux la direction de la grande patinoire qui s’étalait sur une bonne surface. Des petites musiques de Noël étaient diffusées et Nicholas marmonnait les paroles de Jingle Bells pendant qu’il demandait deux billets pour l’entrée.
- Tu as déjà fais de la patinoire ?Lui demanda-t-il alors qu’ils s’étaient installés pour enfiler leurs patins. Il était curieux et il s’en voulait un peu de ne pas avoir tenu la conversation durant le trajet. Mais il se promit de se rattraper.
- Au fait, c’est bien toi qui viens de Laponie ?De grandes étoiles dans les yeux, il était impatient de connaître la réponse, parce qu’il adorait la Laponie et qu’il était juste heureux de faire la rencontre d’une native. Ca pouvait sembler bête, mais Nicholas était comme ça : avide de connaissance et très porté sur la culture étrangère. Il ne pouvait pas rester les bras ballants.
- Prête ?Debout sur ses patins, il regardait la jeune fille en souriant, sa petite main tendue vers elle, bien prêt à passer une bonne après-midi.