AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 07/10/2019 A tous ceux qui liront ce message
Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyLun 7 Oct - 19:14 par Kenneth Xander

» Demande de partenariat
Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyVen 26 Fév - 20:51 par Invité

» 16.02.16 - LE FORUM FERME SES PORTES.
Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyJeu 18 Fév - 15:51 par Miss Petunia Garner

» Flash | ft. Lily-Rose Rivest
Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyLun 15 Fév - 21:05 par Lily-rose F. Rivest

» Never say goodbye because saying goodbye means going away and going away means forgetting (Ninette ♥︎)
Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyLun 15 Fév - 20:27 par Isobel W. McCoy

» Mon Voisin Du Dessus (MVDD)
Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyDim 14 Fév - 17:55 par Invité

» À quoi te fait penser ce mot
Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyDim 14 Fév - 17:55 par Invité

» Le changement, c'est maintenant !
Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyDim 14 Fév - 12:18 par Shivani K. Shukia

» Une rose à dix
Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyDim 14 Fév - 12:11 par Isobel W. McCoy

Points confréries
Delta Upsilon — 825 pts
Kappa Pi — 777 pts
Sigma Nu — 535 pts
Delta Gamma — 510 pts
Pi Bêta Phi — 300 pts
Thêta Xi — 60 pts
Vidéo
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage :: Qui est qui ? (Résultats)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Sondage :: Qui est qui ? (Résultats)   Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyMer 2 Déc - 11:10



   
Les infos de Maïa

   
Comme diraient certains "Les sondages, c'est comme la mini-jupe, ça fait rêver, mais ça cache l'essentiel." Ce qui amène à dire que certes, vous allez retrouver ci-dessous les résultats du sondage que j'ai lancé, mais ne vous fiez pas de trop aux scores obtenus. A la suite, vous découvrirez une série d'Interviews afin de justement, mettre en avant cet essentiel si bien caché et répondre à des questions qui auraient pu vous passer par la tête suite à ce qui ressort des sondages. Il a été demandé à chacun de répondre le plus objectivement possible et globalement, les réponses aux Interviews sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres et se sont toutes bien déroulées. Suite à mon article, vous pourrez réagir aussi bien concernant les résultats, que les interviews que je posterai quotidiennement. Je vous demanderai néanmoins de rester respectueux quant à mon travail, mais aussi envers les personnes qui ont eu la gentillesse de bien vouloir répondre à mes questions et m'aider à mettre mon projet sur pied que d'ailleurs, je remercie.


Place aux résultats...

   
Question 1: Qui est, selon toi, la fille la plus populaire ?

Marine Martel ⇨ 22 votes
Iris S. Min ⇨ 18 votes
Harper Hoffman ⇨ 1 vote
Alix H. Winchester ⇨ 1 vote
Maïa R. Hope ⇨ 1 vote


   
Question 2: Quel est, selon toi, le garçon le plus populaire ?

Kyaw Ne Min ⇨ 22 votes
James P. Cobb Earend ⇨ 11 votes
Enzo Miller ⇨ 3 votes
Antonio Galardi ⇨ 2 votes
Logan C. Maxwell ⇨ 2 votes
Ashton Myers ⇨ 2 votes
Lwyn Sein Zaw ⇨ 1 vote


   
Question 3: Quelle est, pour toi, la fille la plus belle ?  


Iris S. Min ⇨ 12 votes
Shivani K. Shukia ⇨ 5 votes
Maïa R. Hope ⇨ 3 votes
Harper F. Hoffman ⇨ 3 votes
Alix H. Winchester ⇨ 3 votes
Alayna Keane ⇨ 2 votes
Jade Watson ⇨ 2 votes
Hazel Koberwein ⇨ 2 votes
Emmalee Brown ⇨ 2 votes
Lily-Rose Rivest ⇨ 2 votes
Mikaela Kozlovski ⇨ 2 votes
Gwen Foster ⇨ 1 vote
Héloïse Rivest ⇨ 1 vote
Marine Martel ⇨ 1 vote
Chelsea Turner ⇨ 1 vote
Gemma Osborne ⇨ 1 vote


   
Question 4:  Quel est, selon toi, le garçon le plus beau ?  


Alexis T. Hoffman ⇨ 13 votes
Lwyn Sein Zaw ⇨ 4 votes
Kyaw Ne Min ⇨ 3 votes
Nikolaï Kozlovski ⇨ 3 votes
Ethan A. Campbell ⇨ 3 votes
Jae Ji Choi ⇨ 3 votes
James P Cobb Earend ⇨ 2 votes
Lee Hae Hyuk ⇨ 2 votes
Adam E. Matthews ⇨ 2 votes
Jake Wilson ⇨ 2 votes
Lance Booker ⇨ 1 vote
Logan Maxwell ⇨ 1 vote
Ashton Myers ⇨ 1 vote
Nicholas Tompkins ⇨ 1 vote
Antonio Galardi ⇨ 1 vote
Enzo Miller ⇨ 1 vote


   
Question 5:  Quel est, selon toi, la personne la plus discrète du lycée ou de la fac ?  


 
Gemma Osborne ⇨ 14 votes
Jade Watson ⇨ 7 votes
Hazel Koberwein ⇨ 5 votes
Shivani Shukia ⇨ 5 votes
Edward Hoff ⇨ 4 votes
Jake Wilson ⇨ 2 votes
Lily-Rose Rivest ⇨ 2 votes
Nicholas Tompkins ⇨ 2 votes
Alayna Keane ⇨  1 vote
Jae Ji Choi ⇨  1 vote


Question 6:  Quelle est, selon toi, la personne la plus forte tête du lycée ou de la fac ?  
   

Enzo Miller ⇨ 20 votes
Iris S. Min ⇨ 5 votes
Mikaela Kozlovski ⇨ 4 votes
James P. Cobb Earend ⇨ 3 votes
Kyaw Ne Min ⇨ 3 votes
Ashton Myers ⇨ 3 votes
Marine Martel ⇨ 2 votes
Gwen Foster ⇨  1 vote
Lance Booker ⇨  1 vote
Harper Hoffman ⇨ 1 vote


Question 7:  Parmi nos étudiants étrangers ou citoyens, quelles coutumes et moeurs aimerais-tu connaitre au détour d'une soirée, d'une exposition, à travers un blog ou autres ?  


Inde ⇨ 23 votes
Laponie ⇨ 23 votes
Myanmar ⇨ 19 votes
Russie ⇨ 18 votes
Vietnam ⇨ 18 votes
Australie ⇨ 17 votes
Irlande ⇨ 16 votes
Corée ⇨ 15 votes
Italie ⇨ 15 votes
Angleterre ⇨ 15 votes
Canada ⇨ 14 votes
Pays de Galles ⇨ 11 votes


Question 8:  Quel est le couple le moins crédible à tes yeux ?  


Logan Maxwell & James P. Cobb Earend ⇨ 20 votes
Iris S. Min & Kyaw Ne Min ⇨ 15 votes
Héloïse Rivest & Wallis Queen ⇨ 3 votes
Emmalee Brown & Antonio Galardi ⇨ 3 votes
Alayna Keane & Nicholas Tompkins ⇨ 1 vote
Ethan A. Campbell & Maïa R. Hope ⇨ 1 vote
Hanaé Cao Nguyen & Frank Earend ⇨ 0 vote


Question 8:  Quel est le couple le plus crédible à tes yeux ?  


Iris S. Min & Kyaw Ne Min ⇨ 16 votes
Hanaé Cao Nguyen & Frank Earend ⇨ 9 votes
Ethan A. Campbell & Maïa R. Hope ⇨ 6 votes
Héloïse Rivest & Wallis Queen ⇨ 4 votes
Logan Maxwell & James P. Cobb Earend ⇨ 4 votes
Alayna Keane & Nicholas Tompkins ⇨ 4 votes


Question 8:  Quel est le couple le plus mignon à tes yeux ?  


Alayna Keane & Nicholas Tompkins ⇨ 19 votes
Hanaé Cao Nguyen & Frank Earend ⇨ 11 votes
Ethan A. Campbell & Maïa R. Hope ⇨ 7 votes
Héloïse Rivest & Wallis Queen ⇨ 2 votes
Logan Maxwell & James P. Cobb Earend ⇨ 2 votes
Iris S. Min & Kyaw Ne Min ⇨ 1 vote
Emmalee Brown & Antonio Galardi ⇨ 1 vote


Question 9:  Classe dans l'ordre de préférence les membres du personnel suivants:  


1. Hanaé Cao Nguyen ⇨ 3,42
2. Nathan P. McCoy ⇨ 2,80
3. Seung Joo Park ⇨ 2,67
4. Miss Garner ⇨ 1,10


Pour réagir face aux sondages, anonymement ou non, veuillez vous rendre ici

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Sondage :: Qui est qui ? (Résultats)   Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyMer 2 Déc - 11:40



 
Le Garçon le plus beau

 
Alexis Hoffman, jeune Delta Upsilon de 20 ans qui nous vient tout droit de New-York a été élu le garçon le plus beau de la fac et du lycée. Fils d'avocat réputé de New-York et d'une conservatrice de Musée bien connue à Boston, il suit lui aussi les traces de sa mère en étudiant l'histoire de l'art, un domaine qui l'intéresse tout particulièrement parmi d'autres choses. Suite à ces résultats, il a accepté de répondre à mes questions afin d'expliquer, dans un premier temps, son ressenti, comment il le vit et pourquoi pas apprendre à le connaitre un peu plus. Mesdemoiselles, ouvrez bien les yeux, il se pourrait que Monsieur Hoffman donne réponse à vos interrogations.


Interview d'Alexis Hoffman

 
Maïa: Bonjour Alexis. Comme tu le sais, tu as été désigné comme étant le garçon le plus beau du lycée, mais aussi de la fac. T'y attendais-tu ? Comment le vis-tu ?

Alexis: Bonjour Maïa. Il paraît oui, et ça ne me surprend pas le moins du monde. Je vais pas nier que j’ai eu du bol à la naissance. Bon ça peut te sembler être le discours d’un beau parleur, mais parfois faut savoir être honnête. Et je le vis plutôt bien, j’espère que les Pi Bêta Phi ne mettront pas ma tête à prix pour les avoir ridiculiser. Ça doit faire mal pour leurs petits égos, qu’un mangeur de carotte prenne la tête dans leur domaine de prédilection.


 
Maïa: J'imagine qu'à New-York, t'avais déjà pas mal de succès avec les filles, comment le vis-tu au quotidien ? Est-ce que tu en profites ? Ou alors tu continues ta petite vie paisiblement sans réellement chercher à profiter de ces demoiselles ?

Alexis: Eh oui, malheureusement je n’étais pas plus moche que maintenant à New York… Mais même si ça me plaît de savoir que j’ai un physique avantageux, j’en joue pas non plus. Au quotidien, ça me fait sourire, mais je ne cherche pas à profiter des filles. Je suis très franc, et je fais au mieux pour ne pas donner de faux espoirs. J’suis pas si con.


 
Maïa: En te voyant, beaucoup de personnes pourraient penser que tu fais partie de la confrérie des PBP. Tu casses donc un peu le mythe de cette confrérie vu que tu es Delta Upsilon. Que leur dirais-tu, à ces personnes ?

Alexis: Qu’il faut arrêter de sans cesse juger sur l’apparence. Voilà ce que je leur dirais. Parce que les gens ont beaucoup trop tendance à nous ranger tous dans des petites cases, mais c’est plus que ça. Excuse-moi si ça vire philosophique, mais on peut pas dire qu’une personne est à ranger dans une catégorie ou une autre, et je suis assez fier de briser un peu la légende. Je suis pas banal comme mec, et ça me plait.


Maïa: Ca fait quoi de gagner ce statut, disons le comme ça, à la place d'un PBP ? En es-tu fier ? As-tu peur de représailles, bien que j'imagine que tu ne me le dirais pas ?

Alexis: Fier, oui et non. Et non je n’ai pas peur des représailles, donc je vais tout te révéler. Fier, parce qu’à mon arrivée et depuis le temps que je viens à Boston, je sais que les Delta Upsilon sont hués à tout va alors que ça doit être les personnes les plus fantastiques que je connaisse. Vous avez déjà vu des gens plus désintéressés qu’eux ? Et ce ne sont pas seulement des écolos, mais des gens qui ont des coeurs et qui font passer l’autre avant eux. Si tu trouves plus formidable, appelle-moi, et du coup je suis fier de montrer qu’enfin la confrérie a réussi à s’élever au-dessus des autres, même si pour le coup c’est plus à cause de ma belle gueule. Puis pas fier, parce qu’au fond c’est pas mon genre de jouer au kéké et d’aller narguer les autres.


Maïa: Si une des demoiselles qui a voté pour toi venait te voir demain pour te l'avouer, comment réagirais-tu ? Serais-tu du genre à simplement la remercier, ou à vouloir apprendre à la connaitre ? (Fais attention à ce que tu réponds, parce que tu risques d'avoir une file de filles derrière ta porte demain matin)

Alexis: Hahaha, ma maison est grande, y a de la place, juste un gnome irritant qui risque fort de s’en charger à ma place. Mais parlons plus sérieusement, je pense que oui je les remercierais. Déjà pour leur honnêteté, et leur courage. Après pour apprendre à les connaitre, tout dépend. Si c’est juste une nana intéressée pour un plan Q, je ne cherche même pas plus loin, ça m’irrite, mais si c’est une fille timide, qui m’a l’air d’avoir un coeur pur et une jolie personnalité, oui je pousserais plus loin, sans pour autant que cela soit un oui à sa déclaration. Mais je ne dis jamais non à une rencontre.


Maïa: Si on se penche sur les scores obtenus, tu écrases quand même les PBP de loin (une dizaine de voix), penses-tu que quelque part, ça pourrait crédibiliser ta confrérie un peu plus, face aux PBP qui eux, font attention au physique de leur futur recrue ?

Alexis: Hm, je sais pas, et honnêtement je n’espère pas. Si les gens viennent juste parce qu’un mec dedans dépasse tous les canons de beauté imaginés sur cette Terre, la confrérie deviendra du grand n’importe quoi, puis c’est pas le but. Alors personnellement, j’espère qu’elle sera crédibilisée pour ce qu’elle est réellement.


Maïa: Alexis, j'imagine que tu fais un minimum attention à toi, tu fais sans doute du sport aussi, mais tu n'es pas PBP alors qui es-tu vraiment ?

Alexis: Yep, j’aime bien être bien fringué, et que ça ne me donne pas l’image d’un métrosexuel obsédé, mais je pense que l’apparence a un minimum son importance. Bon j’irais pas au-delà de la pensée des PBP, qui je pense eux ne voient que ça, tant pis si l’autre est con comme un manche derrière. Mais disons que j’aime bien avoir une certaine élégance. Je crois que c’est dû au fait que mon père est avocat et ma mère conservatrice de musée, ils doivent toujours être tirés à quatre épingles, puis ça fait moins négligé. Ensuite oui, je fais du sport, à mes heures perdues, parce que j’aime ça.

Par contre qui je suis ? Le contraire même d’un PBP. J’ai peut-être tendance à me trouver beau à outrance, mais j’ai horreur de me croire supérieur, j’ai une fâcheuse tendance à être beaucoup trop altruiste, et parfois me faire avoir là-dessus. Je suis un gars au grand coeur, je fais partie d’associations caritatives, et mon rêve est d’un jour faire un RAID dans les pays sous-développés pour venir en aide aux familles en besoin. Ca fait un peu reportage sur Arte, mais en vrai ça doit être tellement gratifiant. Parfois je me sens mal d’avoir autant et de me dire que l’inégalité est partout. Je crois que j’ai une tendance à trop croire qu’un jour le monde sera aussi rose qu’une guimauve, et c’est bête je sais. Si je suis Delta Upsilon, c’est pas pour rien, et si ça peut en amuser certains et les inciter à faire pleins de blagues débiles : ouais j’suis un bouffeur de salades.


Maïa: On dit que ta soeur jumelle aurait tendance à chercher la popularité. Et toi, cherches-tu la popularité grâce à ton physique – principalement -  ou pas du tout ?

Alexis: Harper ? La popularité ? Si elle a choisi de se mettre lambda, c’est justement parce l’attitude DG ne lui correspond pas. Mais soit. Moi non plus je ne la cherche pas du tout. Je cherche juste à être entouré, comme tous les jeunes de mon âge, et pas nécessairement pour savoir qui sera le dernier crétin qui portera mon sac pour aller en cours, mais pour l’amour de l’autre.


Maïa: Apparemment, tu es celui qui a aussi reçu le plus d'indices concernant des personnes qui t'admirent. Les trouves-tu intéressants ? Comptes-tu y donner suite ? A toutes ? Ou à quelques unes parce que justement, tu ne cherches pas à être entouré de filles et donc, tu choisirais les indices les plus intéressants et pertinents ?

Alexis: Je les trouve très intriguants, et à cause d’une curiosité un peu trop excessive, je suis bien déterminé à trouver à qui ils appartiennent. Après il ne faut surtout pas que les filles s’imaginent qu’on va filer le grand amour, mais je trouve ça quand même réconfortant de savoir qu’on est admiré, même dans l’ombre. Après comment ça se passera, seul l’avenir nous le dira.  


Maïa: Mon cher Alexis, je vais te poser une question qui en intéressera plus d'une, mais es-tu un coeur à prendre ou un coeur à laisser ?

Alexis: Alors mesdemoiselles, sachez que je suis un coeur à prendre, et que je l’ai toujours été. Merci de ne pas me demander si c’est vrai, de jouer aux choquées, oui c’est surprenant, mais oui je suis comme ça, le prince charmant qui pour vous n’existe plus, et qui attend sa princesse.
 


Pour réagir à l'interview d'Alexis, rendez-vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Sondage :: Qui est qui ? (Résultats)   Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyMer 2 Déc - 13:17



 
La fille la plus belle

 
Iris Min, jeune anglaise de 19 ans, étudiante en Senior Year au lycée de Boston a été élue la fille la plus belle du lycée et de la fac. La demoiselle a accepté de répondre à mes questions le plus franchement possible. Elle n'hésite pas à donner son avis, à donner des conseils, mais aussi à montrer qu'effectivement, elle ne se laisse pas non plus mener à la baguette comme certains pourraient le penser.





Interview d'Iris Min

 
Maïa: Iris, tu as été élue comme la fille la plus belle du lycée mais aussi de la fac. Le savais-tu avant de savoir les résultats du sondage ?

Iris: Je m'en doutais un peu, enfin pour moi c'était soit moi, soit Marine.

 
Maïa: Comment l'expliques-tu ? Parce que pour une Delta Gamma, tu restes assez simple. Ou du moins, t'es pas la fille la plus superficielle qu'il existe.

Iris: Parce que la beauté n'est pas forcément superficielle. Peut-être que le fait que je ne mette pas 3 tonnes et demi de maquillage a joué et que justement, certains préfèrent la beauté naturelle. Je sais pas trop. On peut être jolie et faire attention à soi sans pour autant ressembler à un travesti et je pense que beaucoup de garçons cherchent un peu ça. Une fille qui se verse un seau de peinture sur le visage pour être jolie, au petit matin ne doit plus ressembler à grand-chose et en tant qu'être humain, n'importe quel garçon ne supporterait de voir qu'en fait, il a passé la nuit avec un thon. Moi j'ai pas ce problème, parce qu'à part un peu de mascara, je reste naturelle ! Après évidemment je fais attention à moi, à ce que je mange, je prends soin de moi, mais je n'ai jamais eu recours à la chirurgie par exemple.


 
Maïa: Comment expliques-tu que justement, Marine ne soit même pas dans le top trois des filles les plus jolies du lycée ou de la fac ?

Iris: Honnêtement j'en sais rien. Je comprends pas trop. Qu'elle ne soit pas première, bon bah voilà mais qu'elle ne soit pas dans le top trois j'ai un peu de mal à comprendre. C'est une jolie fille, elle fait tout autant attention à elle que moi et elle n'est pas la plus superficielle qui existe non plus. En plus, elle a de la chance d'avoir de magnifiques yeux bleus, que je n'ai pas. Les miens sont bêtement bruns, pourtant ça plait les yeux bleus, non ? Non, sincèrement j'en sais rien.


Maïa: N'as-tu pas peur qu'un jour, toi et Marine soyez en compétition, penses-tu que ça pourrait nuire à votre amitié ?

Iris: J'ai rien à envier à Marine et elle n'a rien à m'envier. Elle a été élue la fille la plus populaire, elle est chef c'est normal et même sans ça elle a une personnalité détonante. Faut pas se leurrer, si on reste coincé dans son coin, on risque pas de devenir au top d'un classement et Marine le sait parfaitement. Je suis contente qu'elle ait été élue pour la fille la plus populaire, moi même j'ai voté pour elle donc non, j'ai pas peur de la compétition entre nous. Je ne cherche pas la gloire, je veux juste vivre ma vie et être au top dans ce que je suis. Visiblement c'est le cas. Quelque part on peut peut-être prendre ça pour une force. Elle a la personnalité, j'ai le physique, c'est preuve qu'on fonctionne bien ensemble non ?


Maïa: Penses-tu que Kyaw aurait pu s'intéresser à toi si t'étais beaucoup moins belle ?

Iris: Dans un premier temps, peut-être oui. Après je pense pas que ce soit juste mon physique qui intéresse Kyaw. Le fait que justement je ne me laisse pas faire, que je ne le suis pas comme un petit toutou partout où il va, le fait que je sois assez indépendante et donc lui aussi, jouent beaucoup. Mais peut-être qu'au début mon physique a joué, oui. Quelque part, quand vous allez au supermarché, si vous avez une pomme pourrie et une jolie pomme, vous n'allez surement pas prendre la pourrie … Donc il aurait réagi comme n'importe qui aurait réagit je crois. Après entre Kyaw et moi c'est plus qu'une histoire de physique. On n'est pas le petit couple tout rose, tout mignon, mais il y a une certaine complicité entre nous deux, mais voila j'vais pas entrer dans les détails ; on sait tous les deux où on en est et c'est largement suffisant.


Maïa: As-tu des conseils à donner aux filles qui, comme toi, aimeraient avoir autant de succès sans pour autant avoir recours à la chirurgie ni même au maquillage ?

Iris: Si je donne mes conseils, je ne serais plus la plus jolie haha. Non mais sincèrement, je crois que c'est de famille après. Ma mère est une belle femme, mon père est un bel homme, ma soeur ainée a son charme et mon frère aussi. Après il suffit juste de faire attention à soi et de ne pas négliger son physique. Je sais pas quoi dire d'autre: faites du sport ?


Maïa: Pour toi, est-ce que la beauté est importante dans une relation ou même dans la vie d'un être humain ?

Iris: Ca dépend des gens. Pour moi c'est important, parce que j'aurais du mal à avoir confiance en moi si je me trouvais laide, donc je fais tout pour ne pas en arriver à ce stade. Je crois que les hommes aiment que les filles savent un peu où elle en sont plutôt que de les entendre leur répéter 50 fois par jours qu'elles sont grosses juste pour gratter des compliments. Au bout d'un moment ça doit saouler. Après il y a des gens qui s'en foutent, mais ça c'est leur problème, mais un manque d'hygiène n'a jamais attiré personne donc oui je crois que c'est important d'y faire attention au moins un minimum.


Maïa: Est-ce que le fait d'être une Delta Gamma te pousse à entretenir ton physique ?

Iris: Marine choisit des filles qui font un minimum attention à elles. Imaginez un thon chez nous, ça serait un peu fou et puis bonjour l'image de la confrérie. Donc quelque part, oui j'ai pas trop le choix même si sans ça, je le fait aussi pour moi. Ca ne fait pas un an que je suis dans cette confrérie et pourtant j'ai toujours fait attention à moi donc on va dire que c'est une motivation en plus.


Maïa: As-tu déjà pensé à faire du mannequinat ? Si pas, serait-ce par respect pour ton mari ?

Iris: Non. Déjà, je suis trop petite (rire) puis en plus ça ne me dit rien. J'ai un peu plus d'ambition que ça dans la vie. J'ai déjà participé à un ou deux shooting photo pour le fun, mais c'est tout. Ca m'intéresse pas de passer dans des magazines. J'ai pas besoin de me prouver que je suis jolie, je le sais déjà. Et non ce n'est pas par respect pour Kyaw. Déjà, j'pense pas qu'il me dirait oui ou non, tant que je le fais avec intégrité c'est bon. J'ai pas à lui demander l'autorisation pour ce que je veux faire, tout comme il n'a pas à le faire non plus. On sait ce qu'on fait, on a placé nos limites chacun de notre côté. Mais la question ne se pose pas, c'est même pas par rapport à lui, c'est juste que le mannequinat ça ne me branche pas. J'ai d'autres objectifs que ça dans la vie. Je suis peut-être blonde, mais rester posée 3 minutes en attendant d'être flashée et finir sur une revue de mode et montrer au monde que j'suis juste bonne à ça, ça m'a jamais branché non. Je vaux plus que ça.


Maïa: Serais-tu prête à changer physiquement si Marine le demandait, pour la confrérie ?

Iris: Non. Mon physique me plait comme ça et visiblement il plait aussi à d'autres, alors non je ne changerais pas pour une confrérie et ce, même si Marine me le demande. Elle le sait très bien je crois.


Maïa: Et serais-tu prête à le faire si Kyaw te le demandait ?

Iris: Non plus. Je ne suis pas à ses pieds et il le sait tout comme il ne l'est pas aux miens. Il pourrait à la limite me dire que j'ai grossi et donc que je dois faire régime, mais honnêtement, c'est pas avec ce que je mange sur la journée que j'arriverai à prendre un kilo, sans parler que le sport existe pour éliminer les excès. C'est comme pour tout, il faut savoir payer ses dettes.


Pour réagir à l'interview d'Iris, rendez-vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Sondage :: Qui est qui ? (Résultats)   Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptyMer 2 Déc - 14:06



 
Le couple le plus mignon

 
Alayna et Nicholas, étudiants au lycée ont été élus le couple le plus mignon du lycée, mais aussi de la fac. Tout droit venus de Miami, ces deux adolescents ont su charmer les Bostoniens avec une seule et unique chose: l'amour. Un sentiment qu'ils ressentent, mais aussi qu'ils expliquent dans cet interview. Un sentiment qui leur permette d'avancer, mais aussi leur force.



Interview d'Alayna Keane & Nicholas Tompkins

 
Maïa: Alayna et Nicholas, vous avez été désigné comme étant le couple le plus mignon du lycée, mais aussi de la fac. Comment le vivez-vous ? Vous y attendiez-vous ?

Alayna: (Regard tendre vers Nicholas) Evidemment je m'y attendais pas. Je pensais pas qu'on nous connaissait. On fait notre petite vie, on vit notre histoire et pour ma part, je suis dans ma bulle. Je le vis bien, évidemment, mais ça ne va rien changer à notre manière de vivre je pense. Et puis honnêtement, je pense que c'est Nicho le plus mignon d'entre nous deux. (rires)

Nicholas: Non, je ne pensais pas que les gens nous connaissaient et comptaient voter pour nous, c’est très surprenant. Je n’ai d’ailleurs pas trop de mots, c’est la première fois que je suis premier dans un classement quelconque. Et comment je le vis ? Je suis heureux, parce qu’avec Alayna, ça prouve qu’on nous reconnait une relation sincère. En tout cas je suis fier d’être nommé avec elle, car comme toujours on fait les choses ensemble. (Attrape la main d’Alayna)

 
Maïa: Si vous deviez nous résumer un peu votre rencontre, votre petite histoire commune, que diriez-vous ?

Nicholas: Il y a tant de choses à dire, haha. Mais pour rester clair et concis, je dirais que notre rencontre résulte un peu du hasard. Enfin, pas qu’un peu, beaucoup. On était un peu deux jeunes perdus au milieu d’un groupe de touristes âgés, dans un musée. Ce qui n’est pas franchement banal. Deux adolescents passionnés par la même chose, mais qui ne s’attendaient sans doute pas à ce que cette rencontre nous mène à ce qu’on est aujourd’hui. Ce jour-là, je me sentais vraiment pas bien et Alayna, encore une inconnue, a choisi de rester et on s’est retrouvés enfermés dans une des salles d’expositions. C’était assez expérimental. Mais je pense que ça devait se produire, parce qu’on a fini par se revoir, toujours de façon hasardeuse, puis de moins en moins. C’est dur de ne pas s’attacher à une petite bouille comme elle, et mon coeur a chaviré, simplement. Aujourd’hui, je remercie tout ce que vous voulez pour m’avoir permis de la rencontrer.

Alayna: (Alayna embrasse timidement Nicholas avant de rajouter):  Oui, notre rencontre était un pur hasard, mais je pense que c'était aussi une évidence. On n'aurait pas pu y échapper, et c'est la meilleure chose qui m'est arrivé.


 
Maïa: Avez-vous cherché à le devenir ou restez-vous simplement vous-même sans vraiment vous préoccuper des autres et de ce qu'ils pensent ?

Alayna: Je pense qu'on reste nous-même. A quoi ça sert de chercher ce titre ? On vit notre histoire, on est dans notre bulle à vrai dire. On oublie pas nos amis, mais on ne se préoccupe pas vraiment de ce qu'on pense de nous. On s'aime, on est jeunes, c'est comme ça et on va pas faire en fonction des autres, c'est ridicule.

Nicholas: Je suis d’accord avec Layna, on a jamais voulu faire quoique ce soit pour être intéressant, on est toujours restés très naturels. C’est un titre surprenant certes, mais pas si utile que ça, on a pas besoin de ça pour montrer qui on est.


Maïa: Qu'est-ce qui, selon vous, fait que votre histoire pourrait toucher autant de monde?

Nicholas: Hm, notre force, je dirais ? Peu importe les obstacles qui nous attendent, nous n’avons jamais cédé à la faiblesse, et notre relation nous aide à rester forts. On a pas été les plus gâtés du monde, c’est vrai, mais c’est justement pour ça qu’on cherche continuellement à prouver et aimer la vie, avec le sourire. Je suppose que ça doit être ça, qui pourrait toucher du monde.

Alayna: C'est vrai qu'on a pas été gâtés, autant l'un que l'autre. Ce qui fait notre force c'est qu'on a toujours le sourire et qu'on se laisse pas abattre. On profite de tout ce qu'on peut et on ne se fixe pas sur ce qu'on ne peut pas. A deux, on est encore plus forts contre tout ça. (grand sourire vers Nicholas)


Maïa: Vous avez quand même eu une dizaine de voix en plus que le couple atteignant la deuxième place, c'est un écart assez conséquent. A votre avis, qu'est-ce qui touche autant les personnes qui ont voté pour vous dans votre couple ? Qu'avez-vous de plus qu'un autre couple, qu'elle est votre force ?

Alayna: Je pense pas qu'on ait quelque chose de plus, ou je m'en rends pas compte. On est soudés, on est vraiment proches, fusionnels, sans s'étouffer pour autant. On est jeunes aussi, mais on est sans doute plus matures que beaucoup de notre âge, on a pas le choix, c'est peut-être ça la différence. Sinon, je sais pas trop ce qui pourrait toucher autant les personnes. On se rendait pas compte qu'on nous trouvait si mignons.

Nicholas: Je pense honnêtement que tous les couples sont mignons à leur façon, mais comme Alayna, je ne me doutais pas qu’on puisse être plus mignons que les autres, en étant pas les plus populaires. En plus on est un peu nouveaux dans le coin, et on connait personne. Mais bon, il faut croire que comme on fait tellement peu attention au regard des autres en vivant notre relation simplement, on a pas remarqué que ça touchait les gens.


Maïa: Avez-vous des choses en commun ? Des choses que vous aimez tous les deux, des ressemblances qui, quelque part, fortirifierait votre amour ?

Nicholas: On a chacun des traits de caractère qui nous sont propres, mais globalement je pense que le fait qu’on s’entende sur pas mal de choses aide à ce que nous soyons aussi fusionnels. On a les mêmes opinions sur les débats de la vie, les mêmes rêves de découverte, la même curiosité, et des intérêts communs. Je ne sais pas si ça a un impact réel, mais ça doit aider oui. Après j’aime tout chez elle, et même si nous avions davantage de différences, ça n’aurait certainement rien changé à mes yeux.

Alayna - Je suis d'accord avec Nicho. Et puis c'est un point commun, notre amour de l'art, qui nous a permis de nous rencontrer. Tout ça fortifie notre amour, mais nos différences aussi. On est pas parfaits, on est parfaits l'un pour l'autre, même avec nos défauts.


Maïa: Que pourriez-vous dire aux personnes qui cherchent désespérément l'amour et qui, tout d'un coup décide de ne plus y croire ? Pensez-vous que chacun a sa moitié quelque part dans le monde et qu'il suffit de se donner les moyens pour la trouver ?

Alayna: (regard vers Nicholas) Eh bien pour ma part, j'ai envie de répondre que l'amour, ça ne se cherche pas. Je pense qu'on a chacun notre moitié quelque part, parfois ça prend du temps de la trouver mais on l'aime encore plus fort quand on l'a auprès de soi. C'est beaucoup de hasard, ça nous tombe dessus, mais chercher c'est pas ce qu'il faut faire. Moi j'y crois, j'ai trouvé le bon. On est jeunes, beaucoup doivent penser que c'est qu'une amourette d'adolescents mais je sais que c'est bien plus que ça. On le sent, c'est comme ça, et on aurait pu se rencontrer bien plus tard. Alors à ceux qui n'y croient plus : quelqu'un vous attend quelque part, il faut garder espoir, parce que c'est la plus belle chose au monde, trouver sa moitié. (rougit légèrement)

Nicholas: (embrasse Alayna) Effectivement, c’est la plus belle chose qui puisse arriver. Mais s’il y a bien une phrase qui nous caractérise Layna et moi c’est bien celle-là : “Ne jamais baisser les bras”. Même quand tout semble désespéré, il ne faut pas croire que c’est pas parce que c’est la fin. L’amour ne vient pas à celui qui le cherche, il faut se laisser surprendre. Preuve avec nous. Le hasard fait très bien les choses.


Maïa: Que pensent vos proches de votre petit couple ? Sont-ils pour ou contre ? Est-ce l'une des raisons pour laquelle vous avez quitté Miami pour rejoindre Boston ?

Nicholas: J’ai toujours eu de la chance d’avoir des parents très compréhensibles, ils étaient même pressés que je sois enfin avec une fille, alors ils ont accueillis Alayna et ils l’adorent, et pour le reste de mes amis, Hayley, Eric, Haven, Eoin et tant d’autres, je n’ai jamais ressenti qu’ils étaient contre, nous avons toujours reçu un grand soutien. Et si j’ai quitté Boston, c’est pour suivre Alayna, et non parce que j’y étais forcé.

Alayna: C'est un peu pareil de mon côté. Mes parents sont très contents, ma sœur aussi même si je lui accorde un tout petit peu moins de temps. Mes amis apprécient beaucoup Nicholas. En même temps, qui pourrait ne pas l'aimer ? Personne. J'ai pas non plus entendu dire que quelqu'un était contre, ils sont tous heureux pour nous et nos parents s'inquiètent comme des parents pour leurs enfants, donc il n'y a pas de problème. Pour Boston, j'avais besoin de changer d'air entre autres et Nicholas m'a suivie, mais s'il n'avait pas voulu je ne serais pas partie sans lui.



Maïa: Quel avenir voyez-vous ensemble ? Pensez-vous, dans dix ans, vous rappeler de mon interview par exemple, ensemble, ou vous ne croyez pas en l'amour éternel ?

Alayna: L'amour éternel est en dehors du temps pour moi. Dans 10 ans, dans 25 ans, dans 2 ans ou même dans 1 mois, on ne peut jamais prévoir (prend la main de Nicholas) alors on se contente de s'aimer et de se le dire chaque jour.

Nicholas: Cette question est un peu délicate, à vrai dire. Je me permettrais de ne pas y répondre, désolé.


Maïa: Qu'aimeriez-vous dire aux personnes qui ont voté pour vous ?

Nicholas:  Merci, vous êtes vraiment super gentils. J’aimerais bien vous connaitre, vous verrez qu’en plus du fait qu’on soit mignons, on est tout aussi sympathiques que vous l’êtes et on pourrait bien s’entendre, j’en suis persuadé.

Alayna: Merci. On ne s'y attendait pas, vraiment, mais ça nous touche. On trouve ça super gentil et si quelqu'un a envie de parler avec nous, de tout et de rien, ça sera avec plaisir.



Pour réagir à l'interview d'Alayna & Nicholas, rendez-vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Sondage :: Qui est qui ? (Résultats)   Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptySam 5 Déc - 11:36



 
Le garçon le plus populaire

 
Kyaw Ne Min, 21 ans et star du lycée puisqu'en plus de remporter le statut du garçon le plus populaire, il est aussi le Quarterback des Boston Yanks. Etudiant en Management et Finances, le Pi Beta Phi est un garçon plein d'ambition, mais surtout d'assurance. Il a accepté de répondre à mes questions, je vous laisse découvrir ce qu'il pense de tout ça.









Interview de Kyaw Ne Min

 
Maïa: Kyaw, tu es le garçon le plus populaire du lycée et de la fac. Le savais-tu ou c'est une nouvelle qui t'étonne ?

Kyaw: Pourquoi ça m'étonnerait ? Qui pourrait prétendre au titre à part moi ? Je peux pas faire un pas sans avoir quelqu'un derrière moi, une fille la plupart du temps. Même les gamines s'y mettent, alors ya rien d'étonnant.  

 
Maïa: On dit souvent que le Quarterback est la star, penses-tu que c'est grâce à ton statut de Quarterback que t'es aussi populaire ou pas ? Parce qu'au final, tu n'es pas le Pi Beta Phi qui court le plus après les filles, comment l'expliques-tu ?

Kyaw: N'importe qui ne peut pas devenir Quarterback. Peut-être que ça aide un peu, mais pour avoir cette place, faut déjà avoir des qualités. Je les ai, et j'ai aussi celles pour être le plus populaire. Pas besoin de courir après toutes les filles. Il suffit d'avoir la prestence et de faire un peu attention aux autres.


 
Maïa: Pensais-tu, avant de voir les résultats, que James aurait pu l'emporter ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

Kyaw: Non, je pense pas. James se montre pas assez, et son histoire avec Logan, évidemment, ça gâche tout. Pour moi, il fait ce qu'il veut de sa vie, il aime qui il veut, mais ça passe pas auprès de tout le monde. Et puis il est souvent grognon, c'est un ours alors que je suis un lion.


Maïa: Comment expliques-tu que chez les Delta Gamma, la chef est au top du classement popularité féminine et pas chez les Pi Beta Phi ?

Kyaw: J'ai déjà évoqué ces raisons. James est James. Je dirai pas que c'est un bon chef ni un mauvais, il rentre juste pas dans le moule qu'on attend du chef des PBP, et au final c'est peut-être ça qui fait que c'est moi qui réponds à tes questions et pas lui.


Maïa: Est-ce que cette nouvelle "victoire" va changer ta façon de te comporter à la fac ou au sein de ta confrérie ou pas du tout, tu comptes continuer comme tu vivais actuellement ? Autrement dit, irais-tu plus vers les autres filles, en soirées,... qu'avant depuis ta nouvelle étiquette de garçon le plus populaire ?

Kyaw: Je ne vais rien changer. Pourquoi faire ? Peut-être que je serais un peu plus sympa, mais je n'irai pas plus voir les filles en soirée. Il faut pas oublier qu'en plus de mon statut de Quarterback et des entrainements, j'ai des études et je travaille aussi. Je veux bien consacrer du temps aux autres, mais je ne vais pas courir après tout le monde.


Maïa: As-tu cherché à devenir populaire ?

Kyaw: Hum, eh bien un peu quand même. Je suis pas un type désespéré qui cherche à tout prix le regard des autres, mais ça me plait quand on a les yeux fixés sur moi. Après, ça s'est aussi un peu imposé à moi. Je veux dire, n'importe qui peut pas se faire remarquer, alors certaines personnes n'ont pas besoin de chercher très loin pour devenir populaire.


Maïa: Si tu avais dû faire ton propre top trois de popularité, comment l'aurais-tu classé ? Avec qui du moins.

Kyaw: Moi ? Aucune idée. A part moi, je ne vois personne.


Maïa: Les Pi Beta Phi cherchent à se créer une place dans la vie de plusieurs filles, d'être idolâtrés, adulés pourquoi pas. Lorsque tu t'es marié avec Iris, as-tu pensé que ton mariage aurait pu entacher ta réputation ou d'un commun accord, tu as le droit de continuer cette politique que propose ta confrérie, c'est à dire aller vers d'autres filles ?

Kyaw: Quand je me suis marié, j'ai pas pensé à ça, non. J'ai pas envie de dévoiler tous les détails de notre mariage, parce que ça vous regarde pas. Iris passera toujours avant toutes les filles qui pourraient m'aduler. Je mets de côté la politique de ma confrérie et elle fait de même. On a notre manière de fonctionner et le reste on l'oublie.  


Maïa: Si tu devais dire quelque chose aux personnes qui ont voté pour toi, que leur dirais-tu ?

Kyaw: Merci, je suppose.


Maïa: Comment expliques-tu qu'Enzo se retrouve dans le top trois en popularité alors que c'est un garçon qui ne cherche pas à être populaire ? Serais-tu prêt à dire que la popularité ne dépend pas des confréries et donc, que les Delta Gamma et Pi Beta Phi devraient chercher un autre objectif que ça pour se faire reconnaitre plus qu'ils ne le sont déjà ?

Kyaw: Enzo est quelqu'un qui a du caractère, qui se fait remarquer. Il est franc, c'est peut-être ce qui plait. Et puis il fait aussi partie de l'équipe de foot US, toi qui pense que mon poste de Quarterback joue dans ma popularité, peut-être que ça joue pour lui aussi. Après, c'est pas parce que lui c'est une exception qu'il faut généraliser. Les Delta Gamma et les Pi Beta Phi sont et resteront les plus populaires de l'école, même si certains d'autres confréries arrivent à se faire une place, de temps en temps.


Maïa: En analysant un peu les résultats, penses-tu que les gens recherchent une meilleure symbiose entre les chefs des Delta Gamma et Pi Beta Phi ? Penses-tu que si James était en couple avec une Delta Gamma, il aurait pu être aussi populaire que toi ?

Kyaw: Les gens aiment bien les couples entre nos deux confréries. Je pense pas que ça soit indispensable, regardez Marine, elle est libre. Elle s'entend bien avec les gars de ma confrérie, mais elle reste indépendante. Après, peut-être que si James sortait avec une DG, il serait plus populaire, mais avec des peut-être, on peut aller loin tu sais.


Maïa: Enfin, dernière question, penses-tu que les Pi Beta Phi ont des changements à faire au sein de leur confrérie, si oui lesquels ? Si toi tu étais chef, qu'est-ce que t'aimerais voir changer ?

Kyaw: J'ai pas vraiment de conseils à donner pour ça, ni vraiment d'avis. J'ai pas le temps pour être chef et pas l'envie. Mais peut-être qu'avoir des membres un peu plus matures et un peu moins cons, parfois, ça pourrait être plutôt bien.


Pour réagir à l'interview de Kyaw, rendez-vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Sondage :: Qui est qui ? (Résultats)   Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptySam 5 Déc - 12:07



 
La fille la plus populaire

 
Marine Martel, jeune demoiselle de 21 ans, mais aussi présidente de la confrérie Delta Gamma a remporté, sans trop de surprise, le statut de fille la plus populaire. Etudiante en art de la mode, Marine semble ravie et n'hésite pas à nous donner son point de vue sur ce sondage.









Interview de Marine Martel

 
Maïa: Marine, d'après les sondages, tu gagnes le titre de la fille la plus populaire du lycée, mais aussi de la fac. T'y attendais-tu ?

Marine: Eh bien, je m'y attendais un peu, mais rien n'est sûr. Parfois, avec les jaloux, on sait jamais ce qu'ils répondent, et des jaloux j'en attire forcément. Et puis les Delta Gamma ont gagné le titre de meilleure confrérie, alors au final c'est pas si étonnant que ça.
 

 
Maïa: Qu'est-ce que ça te fait ? Est-ce que ça te motive à poursuivre tes efforts, étant donné ton statut de chef d'une confrérie les plus populaires, ou alors es-tu juste restée toi-même pour y arrivée et donc, tu continuerais à rester toi-même avec l'espoir de garder ce statut ?

Marine: Je vais continuer comme d'habitude. Si je suis la meilleure comme ça, j'ai aucune raison de changer. Evidemment, ça me fait plaisir, même si je pense que je ne suis pas la seule à mériter. Si je perds ce statut, je ferais tout pour le récupérer, mais pour le moment je vais pas changer ma manière d'être. Si ça plait pas à certains, ma foi, c'est pas mon problème.


 
Maïa: Penses-tu que ton statut de présidente y est pour quelque chose ou pas ?

Marine: Je pense que ça y joue, oui. En tant que chef, on me connaît plus que certains. Mais ça fait pas tout non plus, certains chefs ne feront jamais partie des plus populaires, et certains non chefs peuvent en faire partie.


Maïa: Comment aurais-tu réagis si une autre Delta Gamma, par exemple Iris puisqu'elle n'est pas loin derrière toi dans les sondages, avait eu ce statut à ta place ?

Marine: Si ça avait été Iris, j'aurais été contente pour elle. Elle le mérite aussi, et pour revenir sur cette place de chef, peut-être que si elle avait été chef ça serait elle à ma place, j'en sais rien. Après, tout dépend de la Delta Gamma, mais dans l'ensemble, je suis fière de mes filles, je ne les choisis pas les yeux fermés, contrairement à ce que dit Clemy. Parfois je peux me tromper mais je rectifie le tire vite fait.


Maïa: D'après le détails des votes récoltés, toi et Iris êtes les seules à avoir eu des voix. Qu'en conclus-tu ? Penses-tu qu'il est temps pour toi de pousser tes autres DG à devenir aussi populaires, puisque visiblement, vous n'êtes que deux à y parvenir ou préfères-tu laisser ça comme ça en te disant que tant que le résultat est là, c'est la seule chose qui compte ?

Marine: Je vais sans doute les pousser. Visiblement, on éblouit tout le monde, avec Iris, et c'est très bien. Mais il faudrait que les autres se bougent un peu aussi, histoire que je ne regrette pas mes choix. Après, je vais pas me plaindre, au moins aucune d'entre elles ne me passe devant (rire).


Maïa: En voyant que vous n'êtes que deux à faire tourner votre confrérie comme elle le devrait, comptes-tu revoir tes critères de recrutement ou pas ?

Marine: Je vais sans doute y réfléchir, oui. Certaines d'entre nous ne sont pas si inutiles, mais on les voit moins visiblement, les gens les connaissent moins. Je vais sans doute revoir les critères pour rester parmi nous, essayer de les pousser un peu. Après tout, une confrérie, c'est pas seulement un chef et un membre, donc ça va bouger chez les Delta !


Maïa: Face à cette victoire, qu'aimerais-tu dire aux autres chefs ? Sans parler que c'est aussi ta confrérie qui a remporté le tournois trimestrielle des confréries.

Marine: Une seule chose : admettez-le, je suis la meilleure. Et que la jalousie, c'est pas très beau, alors qu'ils la gardent pour eux, parce qu'ils ont pas fini d'en avoir.


Maïa: Certaines demoiselles pensent que pour être populaire, il faut forcément avoir une relation quelconque avec un PBP. Tu es la preuve que non. Qu'aimerais-tu leur répondre ?

Marine: Les relations, c'est important ouais, mais ya pas que ça. Un sac à patate deviendra jamais populaire parce que son frère l'est, ou son voisin. Je m'entends pas forcément bien avec tous les PBP en plus, donc arrêtez de rester dans vos clichés et voyez les choses en face : j'ai pas besoin de ça pour vous écraser.
 


Maïa: Etant donné le carton plein de Kyaw en tant que garçon le plus populaire, penses-tu que si Iris et lui n'étaient pas mariés, que son score dans la catégorie que tu remportes auraient été moins élevé ? Autrement dit, penses-tu que la popularité de Kyaw est pour quelque chose au score qu'a obtenu Iris ?

Marine: Je pense pas que ça joue vraiment. Je connais très bien Iris, c'est ma meilleure amie et ma colocataire. Les votes qu'elle a eus, c'est pour elle, pas pour Kyaw. Je suis pas dans la tête des gens, peut-être qu'il y aurait eu moins de votes, j'en sais rien, mais pour moi ça change rien. Je sais qui elle est et je sais que Kyaw fait pas tout pour elle. Ils sont mariés mais indépendants.


Maïa: Qu'aimerais-tu dire aux filles qui rêvent de faire partie de ta confrérie ? Faut-il un potentiel quelconque, des prérequis intellectuellement ou même physiquement ? Quels profils recherches-tu dans tes futures Delta Gamma ?

Marine: Contrairement à ce que beaucoup pensent, je prends pas les plus écervelées. Il suffit pas de se dandiner sur des talons avec une belle robe pour être Delta Gamma. Mais après, j'attends pas non plus des filles qu'elles soient parfaites dès le départ. On peut leur apprendre, les aider, je regarde surtout les efforts, et si ça paye. Je cherche des filles qui savent se mettre en valeur, qui ont envie d'être populaire et de faire avancer la confrérie. Généralement, je regarde au cas par cas, donc n'hésitez pas à vous proposer !


Pour réagir à l'interview de Marine, rendez-vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Sondage :: Qui est qui ? (Résultats)   Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) EmptySam 5 Déc - 13:01



 
INTERVIEW INVITE

 
Afin d'avoir des avis extérieurs, j'ai aussi interrogé des personnes dont le prénom ne ressortait pas forcément des sondages. Ici, Adam Matthews, jeune étudiant en neurologie de 23 ans et aussi capitaine en attaque des Boston Yanks a accepté à répondre à mes questions. Découvrez son point de vue sur les sondages, mais surtout sur ce qu'il pense de sa confrérie...









Interview d'Adam Matthews

 
Maïa: Adam, tu as pu prendre connaissance des résultats du sondage. Tu ne ressors pas vraiment dans les résultats, t'attendais-tu à une victoire ou le fait de ne pas voir ton nom ressortir ne t'étonne pas vraiment ?

Adam: Je ne suis pas vraiment étonné non. Je ne cherche pas à ce que mon nom sorte d'un sondage. Si c'est le cas tant mieux, si pas c'est pas très grave ça m'empêche pas d'être qui je suis ni de vivre comme je vis. Certes, la popularité est importante chez les Pi Beta Phi, mais je ne l'ai peut-être pas été assez. Je ne sais pas trop.
 

 
Maïa: Que penses-tu du fait que Kyaw soit en première place pour le garçon le plus populaire ? D'autant plus que tu es son colocataire, tu dois le connaitre un peu mieux que les autres, non ?

Adam: (rire) Je suis son colocataire, mais c'est pas pour ça qu'on se connait mieux. Il vit sa vie, il travaille, il va en cours et moi pareil. Après je pense que c'est un bon choix de la part de ceux qui ont voté, j'ai aussi voté pour lui. C'est pas le garçon le plus sociable ni le plus accessible, mais je crois que de tous, c'est celui qui garde le plus la tête sur les épaules et visiblement, ça le réussit. Tant mieux, c'est cool pour lui.


 
Maïa: Voyais-tu James à sa place ?

Adam: Non. James est plus effacé. Je crois que les gens qui savent que Kyaw est Quarterback auraient tendance à penser qu'il est aussi chef de notre confrérie justement parce qu'en tant que Quarterback il a une âme de leader, il sait diriger son équipe et donc il sait se faire respecter. James pense plus à lui et ne cherche pas non plus à diriger quoi que ce soit. Il laisse les choses se faire et après il s'étonne qu'il y a de la casse. Du moins c'est ce que je ressens. Kyaw, qui est plus carré, aurait sans doute tendance à diriger vraiment une confrérie, alors que James a le titre de chef, mais il ne la dirige pas plus que moi. C'est là qu'il lui manque ce petit côté leader dont on a besoin dans la confrérie. En plus, Kyaw est perfectionniste, il aurait tendance à vouloir la perfection dans sa confrérie alors que James est déjà dans le défaut d'une confrérie comme la notre puisqu'il est gay. Comment veux-tu être crédible en tant que chef si déjà il ne respecte pas vraiment l'idée de la confrérie ?


Maïa: Justement que tu parles d'homosexualité. J'ai entendu dire que t'étais homophobe. Ne penses-tu pas que cette partie de ta personnalité aurait tendance à fausser ton jugement envers ton chef ?

Adam: Attention, il y a deux façons de voir les choses. Certes je suis homophobe et ça me répugne, mais c'est pas pour ça que je ne sais pas faire l'impasse sur cette partie-là de James et Logan. Ici, on me demande d'être objectif, je le suis. Les Pi Beta Phi sont, d'après le descriptif qu'on a, lorsqu'ils font leur pub, ça dit: "La confrérie évolua avec le temps, se transformant également en la confrérie qui réunissait les plus populaires, les plus classes, ceux derrière qui toutes les filles couraient. Par ailleurs, ils étaient destinés à s’entendre avec les Delta Gamma la maison entièrement réservée aux filles, qui avaient surtout cherché à l’époque de se démarquer et elles aussi montrer qu’elles savaient faire du sport. Désormais deux confréries fusionnelles, elles ont leurs traditions bien connues de tous, remporter les concours de roi et reine au bal de promo, afin d’assurer leur popularité, toujours grandissante. "  Vous vous dites, c'est super ça me convient, l'ambiance est géniale puis une fois que vous êtes dedans vous découvrez déjà que je chef est gay. Alors je veux bien, je suis homophobe, tout ce que vous voulez, mais à un moment il faut aussi arrêter de me prendre pour le connard et regarder les choses en face: c'est pas du tout crédible. J'admets que moi ça me dégoute de part mon côté homophobe, mais si je suis objectif, ça reste quand même pas super crédible. Donc non, mon jugement n'est pas faussé par ça, parce que je pense que tu peux demander à n'importe quel mec, il va pas trouver ça normal. Après ce que James et Logan font de leur vie, ça ne me regarde pas et honnêtement, j'ai pas envie de le savoir, mais on m'enlèvera pas de la tête que le fait que le chef soit gay pour une confrérie comme la notre, ça nous fait un peu passer pour des clowns. C'est un peu comme si tu disais que Marine est lesbienne ou que toi tu peux pas blairer l'art. Mais ici, comme ça touche la façon d'être d'un être humain, je passe pour le connard. Après voila, comme je dis, ils font ce qu'ils veulent ça ne me regarde pas. Je suis pas du tout pour leur orientation sexuelle, mais ils ne m'ont pas demandé leur avis et ils n'ont pas à le faire, mais c'est pas pour ça que demain je vais en prendre un dans une ruelle pour le tabasser. Tant qu'ils me foutent la paix avec leurs histoires je m'en fous. Mais d'un point de vue général pour la confrérie, je ne trouve pas ça normal.  


Maïa: Pourtant, mine de rien, ça touche à leur vie privée. Ca ne devrait pas interférer dans le statut de chef de James. Penses-tu que tu dois vraiment t'arrêter à ça ?

Adam: Dans une confrérie comme la nôtre où l'image prime, certes c'est leur vie privée, mais malgré eux ils renvoient une image contraire à ce qu'on essaie, nous, de renvoyer pour la confrérie. On nous demande d'être sportif, de faire attention à nous, on a tous un code à suivre et James, inconsciemment, il vient tout foutre en l'air avec son couple. Je sais que c'est pas cool, c'est pas sympa, ça ne se fait pas et ça ne me regarde même pas. Mais pour une confrérie dont l'image prime c'est important. Tu crois vraiment que Marine aurait été première dans sa catégorie de popularité si elle était en couple avec Iris ? Honnêtement, j'en doute, parce que déjà ça casse le mythe des filles les plus belles, les plus sexys, celles qu'on veut essayer d'avoir et c'est pareil pour nous. A la limite, James, il devrait être le mec que toutes les filles rêvent d'avoir. C'est quand même le gars qui représente sa confrérie. Toi, si t'étais en couple avec une fille, on s'en tape puisque ta confrérie touche l'art. Ca touche pas l'apparence physique ni la popularité. Quand un de tes membres joue de la guitare, on s'en fout qu'il a une tête de poulpe tant qu'il joue bien et qu'il fait vibrer les gens par sa musique, non ? On s'en fout que derrière son concert, quand il rentre chez lui il va retrouver son mec, ça n'enlève rien à son talent, ça n'enlève rien à l'image de ta confrérie qui dirait que tes membres sont talentueux. Chez nous et chez les filles, c'est pas ça. C'est l'image qui prime. A part notre façon d'agir, notre façon d'être et notre physique, on a rien pour embellir l'image de la confrérie. Moi j'aurais beau être un Mozart des temps modernes, on s'en tape dans ma confrérie. Après ils font ce qu'ils veulent, je ne m'en suis pas plaint, jamais. Tant qu'on me fout la paix avec cette histoire j'en fais de même, mais on me demande mon avis je le donne. Ca plaira pas à tout le monde, mais voila je crois qu'à un moment faut arrêter de se voiler la face.


Maïa: Penses-tu que Marine mérite sa place de fille la plus populaire ?

Adam: Ben oui, ça prouve qu'elle est populaire, mais aussi qu'elle met en avant les valeurs de sa propre confrérie. Tout comme Iris mérite sa place de fille la plus jolie. Faut être bigleux pour dire qu'elle est moche tout comme il faut être totalement con pour ne pas griller que ces deux filles là font partie des filles les plus populaires.


Maïa: Préférerais-tu voir Kyaw comme chef plutôt que James ?

Adam: Dans tes questions, j'ai l'impression que tu veux faire passer le message que je déteste James et Logan parce qu'ils sont gays. Je ne les déteste pas en tant que personnes, c'est juste que je suis contre l'homosexualité pour des raisons X ou Y. Après je cherche pas à crédibiliser plus Kyaw que James ou un autre. Je dis juste ce que je trouve débile dans la confrérie. C'est pas parce que Kyaw a remporté ce titre là qu'il serait forcément meilleur chef. De mon propre avis, je pense que si James avait un côté leader aussi appuyé que Kyaw, il y aurait déjà beaucoup plus de changements, c'est vrai. Mais je dis pas que je veux ou que je préfère Kyaw comme chef plutôt que James. S'il se sent de revoir des choses au sein de la confrérie, ça me dérange absolument pas de garder James comme chef dans l'optique où même si je trouve que son couple avec Logan nous salope l'image, ça reste un conflit entre eux et moi. Il faut savoir faire la différence et je la fais. Je ne suis pas un dictateur, s'ils arrivent à prouver que malgré tout, la confrérie peut avoir une image plus belle avec un couple de gay à la tête, bah ma foi je suis partant, mais honnêtement je serais très curieux de découvrir ce que c'est.


Maïa: Vous êtes tous, à peu près, dans le même club de foot US et toi, Enzo, James et Kyaw êtes des capitaines. Comment expliques-tu que sur le terrain vous arrivez à vous cerner et à suivre une directive et pas dans la confrérie ?

Adam: Parce qu'il y a quelque chose à gagner. On est des mecs, on veut être les meilleurs donc on se donne en sachant pertinemment que Kyaw est réfléchit et qu'il ne nous fait pas faire n'importe quoi pour le plaisir de nous faire courir. On a une coupe à gagner, on a un but. A la confrérie, James peut déjà pas nous forcer à suivre un code puisqu'il ne le respecte pas lui même. On n'a pas de but à atteindre donc chacun vit sa petite vie paisiblement. A la limite, on pourrait essayer de vouloir être plus populaire que le chef, ou le mec qui fait tourner le plus de filles par rapport au chef vu qu'il est sensé être au top du top, mais c'est même pas le cas chez nous, donc ouais... On n'a pas de but donc on s'en fout et c'est dommage. Après je l'ai déjà dit, mais si on ne fait pas ce que le QB nous dit, malgré qu'on est capitaines, on se fait défoncer doublement donc peut-être que ça joue aussi. Kyaw sait se faire respecter et se faire obéir. Pas James malheureusement.
 


Pour réagir à l'interview d'Adam, rendez-vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sondage :: Qui est qui ? (Résultats)   Sondage :: Qui est qui ? (Résultats) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage :: Qui est qui ? (Résultats)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions suite aux résultats du sondage
» SONDAGE — Associations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Boston rpg :: Others :: Communication :: E-mail & Réseaux sociaux :: Les infos de Maïa (Web journal de l'école)-
Sauter vers: