AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 07/10/2019 A tous ceux qui liront ce message
Mise en place des points pour confrérie EmptyLun 7 Oct - 19:14 par Kenneth Xander

» Demande de partenariat
Mise en place des points pour confrérie EmptyVen 26 Fév - 20:51 par Invité

» 16.02.16 - LE FORUM FERME SES PORTES.
Mise en place des points pour confrérie EmptyJeu 18 Fév - 15:51 par Miss Petunia Garner

» Flash | ft. Lily-Rose Rivest
Mise en place des points pour confrérie EmptyLun 15 Fév - 21:05 par Lily-rose F. Rivest

» Never say goodbye because saying goodbye means going away and going away means forgetting (Ninette ♥︎)
Mise en place des points pour confrérie EmptyLun 15 Fév - 20:27 par Isobel W. McCoy

» Mon Voisin Du Dessus (MVDD)
Mise en place des points pour confrérie EmptyDim 14 Fév - 17:55 par Invité

» À quoi te fait penser ce mot
Mise en place des points pour confrérie EmptyDim 14 Fév - 17:55 par Invité

» Le changement, c'est maintenant !
Mise en place des points pour confrérie EmptyDim 14 Fév - 12:18 par Shivani K. Shukia

» Une rose à dix
Mise en place des points pour confrérie EmptyDim 14 Fév - 12:11 par Isobel W. McCoy

Points confréries
Delta Upsilon — 825 pts
Kappa Pi — 777 pts
Sigma Nu — 535 pts
Delta Gamma — 510 pts
Pi Bêta Phi — 300 pts
Thêta Xi — 60 pts
Vidéo
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Mise en place des points pour confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Mise en place des points pour confrérie   Mise en place des points pour confrérie EmptyDim 5 Juil - 15:27

Hey hey !

Bon, je me force à utiliser le forum pour les trucs dont on discute, histoire d'abréger les souffrances des absents, puis c'était notre résolution /pan

Donc on avait discuté des points intra confrérie, quand on avait mis l'idée du forum en place, mais on n'a pas fait de tableau de points. C'est là que moi, comme je n'avais pas envie de rp, je me suis amusée à le faire. Bon c'est à mettre en forme évidemment, mais c'est pour savoir si ça vous convient, si c'est pas trop exagéré etc

- Participation à un event: +10 points par participant
- Organisation d’un event: +100 points (j’me suis dit que parfois, pour le boulot que ça demande, 70 c’est pas beaucoup). Après faudrait que l'event en vaille le coup et aussi, faudrait pas en faire toutes les semaines quoi. Peut-être mettre un espace de deux/trois mois entre chaque event de la même confrérie ?
- Entrée d’un membre dans une conf: +50 (ça pourrait pousser les chefs et membres à faire un peu la pub de leur confrérie sans pour autant recruter n’importe qui)
- Sortie d’un membre d’une confrérie: - 30 points
- Vote aux top sites : +10 points par vote
- La confrérie gagnante au bout de 3 (?) mois de compétition repart avec 50 points d’avance
- Inscription à un club: + 20 points
- Participation à un rp intra-confrérie: +5 points
- Ouverture d’un rp intra-confrérie: +15 points
- L'aide à l'intégration d'un nouveau: +5 points

Au début, ça serait forcément faussé comme on n'a pas encore beaucoup de membres, mais bon quitte à le laisser plus longtemps ou quitte à remettre une bonne fois les points à zéro quand on a assez de membres pour que ce soit équilibré. Mais au moins, les visiteurs verraient qu'on a mis ça en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Mise en place des points pour confrérie   Mise en place des points pour confrérie EmptyDim 5 Juil - 15:39

ALOOOOOOOOORS, je viens répondre Cool

Pour l'organisation de l'event, 70 c'était pas mal, mais il est vrai que pour organiser surtout certains de grandes envergures, 100 c'est beaucoup mieux, pour ceux qui méritent. Après peut-être qu'on pourrait mettre en place un barème ? Parce que pour celui qui fait juste un event bête comme une soirée pour son anniversaire, c'est pas la même chose que celui qui s'amuse à penser pendant des semaines une chasse au trésor ? Donc ça pourrait varier en fonction, non ?

Ensuite pour le gain de points à l'entrée d'une confrérie, je trouverais même ça carrément logique dans le contexte. Ils sont en compétition, et donc plus t'as de membres mieux c'est. Fin, dans le sens ou "ouais on a plus de membres que vous nananan" XD donc du coup je suis pour ! Very Happy

- La confrérie gagnante au bout de 3 (?) mois de compétition repart avec 50 points d’avance

Confrérie gagnante = celle qui a le plus de points ? Et si pendant 3 mois c'est celle qui est en tête (comme pour le compteur) 50 points ? Je pense que 3 mois, c'est pas mal ! Plus, non, 3 c'est parfait !

Sinon pour le reste, moi j'suis ok, c'est bien pensé, ni trop, ni pas assez et ça prête au contexte, donc j'ai rien à redire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Mise en place des points pour confrérie   Mise en place des points pour confrérie EmptyDim 5 Juil - 15:47

Je crois qu'on devrait faire un barême oui, puis ça permettrait aux confréries plus festives de pouvoir faire des soirées (qui du coup apporteraient moins de points) plus fréquemment. Ca resterait dans leur thème ? Sans non plus en faire toutes les semaines sinon on ne s'en sort plus.

Oui la confrérie gagnante = celle qui a le plus de points au bout des trois mois Very Happy donc oui 3 mois consécutif on peut aussi leur rajouter un surplus de points Very Happy

Est-ce qu'on ajoute des points aux commentaires postés suite à des articles de clemy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Mise en place des points pour confrérie   Mise en place des points pour confrérie EmptyDim 5 Juil - 15:53

Voilà, puis limite on pourrait autoriser un certain nombre d'events par mois, pour éviter le trop plein de soirées pondues dans tous les sens juste pour avoir des points. Limite n'incluant pas forcément les events pensés par le staff, les events spéciaux quoi. Comme ça chaque confrérie est sur le même piédestal, parce que les SN auront plus facile d'organiser des soirées que des TX par exemple. Comme ça si on dit, mettons, 3 soirées max par mois (même si ça peut sembler beaucoup) ça pose des limites ?

Ah oui, sinon la confrérie gagnante gagne des points, si elle reste un 2e mois, elle gagne un supplément, et rebelote si elle gagne une 3e fois ? Et après elle gagnerait juste le nombre de points normal pour être en tête ?

Pour Clemy, on peut oui, on devrait même ! Ca incitera peut-être les membres à lire, à y poster, à ne pas avoir peur de réagir etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Mise en place des points pour confrérie   Mise en place des points pour confrérie EmptyDim 5 Juil - 15:55

Moi ça me va Cool On va attendre l'avis des autres pour mettre ça en place alors Mise en place des points pour confrérie 2041721786
Revenir en haut Aller en bas
James P. Cobb Earend
James P. Cobb Earend
Lost But Not Stranded Yet
Disponibilité pour RP : Dispo
Featuring : Xavier Dolan
DC : Jae Ji Choi
Eoin Johnstone
Gwen E. Foster
Nikolaï A. Koslovski

Messages : 202
Who I am? : Logan and I Going Into an Adventure
People around me : It's A New Dawn, A New Day, A New Life for Me, And I'm Feeling Good !
CellPhone : Mes Messages
Relations : le parfait Logan Maxwell *-* <3
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 31
Localisation : Boston
MessageSujet: Re: Mise en place des points pour confrérie   Mise en place des points pour confrérie EmptyDim 5 Juil - 23:45

Bonsoir tout le monde à mon tour de répondre ! Very Happy

Pour l'idée du barème en fonction des events organisés par les confréries je suis tout à fait d'accord et aussi pour limiter le nombre de soirée/event pour que toutes les confréries partent avec les mêmes chances de gagner.

Pour ce qui est de la confrérie qui gagne au bout de deux et trois mois. Après est ce qu'on ne pourrait pas dire qu'à un moment on remet les compteurs à zéro pour laisser une chance à toutes les confréries ?

Pour Clemy je suis d'accord, donner des points pour les commentaires ça peut inciter à poster et à faire vivre le blog. Pour l'entrée dans les confréries j'approuve aussi c'est vrai que ça colle bien à l'esprit de compétition, mais ici aussi je vois bien une remise à 0 régulière pour pas que certaines conf" se retrouvent distancées tout le temps. Et pour le reste du barème ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyaw Ne Min
Kyaw Ne Min
Pi Beta Phi
Disponibilité pour RP :
Featuring : Min Thein Khant
DC : Logan C. Maxwell, Marine Martel, Alayna Keane, Seung Joo Park & Jake I. Wilson
Messages : 102
Who I am? : Dieu
People around me : Les pauvres mortels
Where I'm going : Beaucoup de mauvaises choses
Social Network : Tumblr
CellPhone : Téléphone & casier
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 30
MessageSujet: Re: Mise en place des points pour confrérie   Mise en place des points pour confrérie EmptyLun 6 Juil - 15:39

Hey !

Alors j'ai pas grand-chose à dire sur ce barème, j'suis plutôt d'accord (non non, vous dites pas que je suis une grosse chieuse, ça arrive).
Déjà, je serais pour une remise à zéro de temps en temps, genre on enlève pas les points parce que ce qui est gagné et gagné, mais genre on compte pas ceux d'avant dans le cumul des 3 mois après. Ok pour Clemy, OK pour le barème des event confrérie, aussi de la limitation, voilà.

J'aimerais juste rajouter les missions ! J'sais pas trop combien ça serait, mais faudrait 3 paliers. Missions solo, mission duo/à plusieurs, mission conf. Ou alors p-e que je les ai ratés dans le recap de Ninou mais voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Mise en place des points pour confrérie   Mise en place des points pour confrérie EmptyMar 7 Juil - 14:49

Je viens répondre ici aussi ! Dans l'ensemble, je suis d'accord. Je vais juste reprendre quelques points.

- Pour les events, je suis d'accord pour une échelle. Chaque event ne demande pas le même investissement. Il faudrait aussi donner les points si l'event a fonctionné (nombre de réponses, de participants ?). Peut-être pas 0 si ça n'a pas fonctionné, mais pas les 70 de base quoi. Un encouragement pour avoir organisé même si c'est tombé à l'eau (enfin, ça dépend de l'organisation de l'event, de comment ça a été fait et pourquoi c'est tombé à l'eau)
Limiter le nombre d'organisation d'events par conf. Je dirais pour un gros event qui concerne tout le monde (et qui n'est pas juste une fête), un seul à la fois ? Event intra-confrérie, je sais pas trop.

- J'ai pas trop compris pour les votes. Chaque vote de chaque membre ? Genre je vote sur les 4 top sites, j'ai 40 points, autant de fois que je le fais dans la journée ?

- Pour l'inscription à un club, on peut aussi demande que le membre soit actif dans le club ? S'inscrire, c'est gentil, mais ça suffit pas. Et pourquoi pas donner des points à la création ou reprise d'un club par un perso ? Ca fait pas beaucoup ?

- Faire repartir à 0 au bout de 3 mois, c'est une bonne idée, mais mettre 50 points d'avance, ça ne serait pas donner l'occasion à la même confrérie de toujours être première ? Par contre, j'aime bien l'idée du cumul bonus pour la confrérie qui est en tête 2 ou 3 mois de suite.

- Pour Clemy, c'est une super bonne idée ! Après tout, ça lui donnera de l'importance, non ? Les membres n'ont pas, d'ailleurs, l'opportunité d'envoyer des trucs que Clemy pourra dire ? Faudrait-il récompenser ça ?

- J'aime l'idée de ma soeur pour les missions, étonnant qu'on ait oublié ça, c'était la base des missions sur MW et je trouvais ça tellement top ! Pareil, pas le même nombre de points suivant le niveau de la mission et qui la fait, et comment elle est réussie.

Je crois que j'ai à peu près tout dit. Alors je sais que je réagis beaucoup plus sur ce qui m'embête un peu, mais le reste est vraiment parfait !


Edit : et pour les secrets ? Je propose de perdre des points quand notre secret et révélé, d'en gagner quand on en révèle un. Si on révèle nous-même notre secret, sanction plus grosse, sauf cas de forc majeure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mise en place des points pour confrérie   Mise en place des points pour confrérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place des points pour confrérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chefs de Confrérie et Dirigeants des Clubs
» " Savez-vous que le silence fait un bruit assourdissant et que le vide prend toute la place ? - Libre
» Demande de Points et Explications
» Il en faut peu pour être heureux ♫
» Demande de points et Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Boston rpg :: Discussions staff-
Sauter vers: