Située au nord-est de Boston entre le fleuve Charles et la Mystic River, Charlestown a une population essentiellement irlandaise. Des pubs Irlandais à foison, des concerts de rue ou encore des tavernes vous permettent de goûter aux saveurs de cette culture si particulière, ici vous aurez l'impression d'être ailleurs, d'être là-bas, dans les vallées d'Irlande.
Le quartier de Bay Village est connu pour ses maisons anciennes en briques. À l'époque, des bars illégaux ont été aménagés, appelés speakeasy, à l'intérieur des coquettes maisons en briques rouges de Bay Village. Par la suite, ces bars sont devenus des boîtes de nuit respectables jusqu’à ce que la tragédie du Cocoanut Grove, qui fit 492 victimes, ne mette fin à cette glorieuse époque. De nos jours, Bay Village regroupe une communauté de citadins dynamiques qui, après avoir sauvé le quartier de la démolition, organisent des activités pour l'ensemble des Bostonniens résidant au centre-ville.
A Downtown, la population est loin d'être aisée. Au contraire, c'est ici que vivent les familles et les habitants vivant dans le besoin ou près du seuil de pauvreté. Les loyers ne sont pas très chers, mais l'état des habitations n'est pas toujours des plus conformes, ça dépanne. On y trouve aussi quelques commerces de proximité à bas prix, mais toutefois faites attention à la qualité des produits.
Renommé pour ses rangées de maisons de pierres brunes victoriennes, le quartier de Backbay est une des destinations commerciales des bostoniens. Beaucoup de centres commerciaux, de restaurants ou encore de grands hôtels sont prêts à vous accueillir et à raviver vos après-midi. En journée, ce quartier grouille de curieux, mais c'est de loin le meilleur endroit pour dépenser son argent !
Beacon Hill est un quartier résidentiel qui se trouve sur la colline au nord du Boston Common. Il doit son nom à une lanterne installée à son sommet au XVIIIe siècle pour prévenir les Bostoniens d'une attaque imminente. Il se caractérise par ses cottages et ses maisons en briques de style victorien qui rappellent l'Angleterre. D'ailleurs, on y retrouve de somptueuses demeures. Vous l'avez compris, ici vivent les familles les plus riches de la ville.