AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Demande de partenariat
Ven 26 Fév - 20:51 par Invité

» 16.02.16 - LE FORUM FERME SES PORTES.
Jeu 18 Fév - 15:51 par Miss Petunia Garner

» Flash | ft. Lily-Rose Rivest
Lun 15 Fév - 21:05 par Lily-rose F. Rivest

» Never say goodbye because saying goodbye means going away and going away means forgetting (Ninette ♥︎)
Lun 15 Fév - 20:27 par Isobel W. McCoy

» Mon Voisin Du Dessus (MVDD)
Dim 14 Fév - 17:55 par Invité

» À quoi te fait penser ce mot
Dim 14 Fév - 17:55 par Invité

» Le changement, c'est maintenant !
Dim 14 Fév - 12:18 par Shivani K. Shukia

» Une rose à dix
Dim 14 Fév - 12:11 par Isobel W. McCoy

» L'horloge parlante
Dim 14 Fév - 12:10 par Isobel W. McCoy

Points confréries
Delta Upsilon — 825 pts
Kappa Pi — 777 pts
Sigma Nu — 535 pts
Delta Gamma — 510 pts
Pi Bêta Phi — 300 pts
Thêta Xi — 60 pts
Vidéo

Partagez | 
 

 Je me fous de tout ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Pi Beta Phi
Disponibilité pour RP :
Featuring : Min Thein Khant
DC : Logan C. Maxwell, Marine Martel, Alayna Keane, Seung Joo Park & Jake I. Wilson
Messages : 102
Who I am? : Dieu
People around me : Les pauvres mortels
Where I'm going : Beaucoup de mauvaises choses
Social Network : Tumblr
CellPhone : Téléphone & casier
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 23
MessageSujet: Je me fous de tout ♫    Lun 28 Sep - 12:51

Bonjour staffounet ♥

J'aurais aimé venir poster pour une idée méga trop cool de la mort qui tue mais c'est pas vraiment ça. Bon, pour moi c'est important quand même mais voilà. J'vais tenter d'aller à l'essentiel sans rien oublier, et j'vous aime.

Ces derniers temps, on a remarqué que les membres se foutent un peu de notre gueule quand même. Que ce soit volontairement ou non, franchement, ils me tapent sur les nerfs. Ça lit pas le règlement, ça pose plein de questions alors que les réponses sont dedans, ça fait toutes les erreurs qu'il faut pas. Et malgré tout, je trouve qu'on est encore trop gentils. Attention, je veux pas qu'on devienne des gros monstres non plus, c'est pas le but.
Mais, je me dis, on pourrait vraiment faire appliquer les choses. Je veux dire, on fait quand même notre taff, mais parfois, on oublie quelques petits détails et les membres peuvent nous voir comme pas sérieux et font n'importe quoi. Par ex, j'ai déjà vu des fiches validées et déplacées avec le codes pas validé et le secret non plus. Je veux dire c'est pas bien méchant et ça m'arrive d'oublier la première, mais voilà, les membres cherchent la moindre faille, faut qu'on soit un staff parfait.
Ce qui m'a menée avant tout à écrire ce post, c'est pas vraiment cette histoire de fiche. C'est déjà le coup des secrets & indices (faut que j'aille y répondre) mais surtout les réponses dans les fiches de liens. On a mis quelque chose dans le règlement pour ça et au final, tout le monde s'en fiche. Un peu nous les premiers, faut pas se leurrer X) Alors soit on retire ça du règlement, soit on le fait respecter en étant irréprochable. On demande pas une dissert complète sur une idée de lien, mais autre chose qu'un « moi je veux » ou alors « moi mais j'ai pas d'idée » et bastah. Un résumé bordel, t'en fais un et tu le postes, c'est déjà ça.

Et du coup au passage, je voulais juste venir sur un truc. Sur beaucoup de forum, ya un système d'avertissement puis ensuite de bannissement s'il faut. Je me dis que ça pourrait être pas mal. Ppas forcément foutre un avertissement dès que ya un tout petit faux pas, mais quand il faut. Si on avait fait ça avec Ty, on l'aurait bannie bien avant, on se serait évité plein de problèmes et en tenant une liste à jour, on se dirait pas « mais on peut pas c'est injuste » on verrait qu'il y a des raisons. Puis si jamais des membres protestent ou quoi, on peut leur montrer pour leur prouver qu'on a ces raisons.

Enfin bref, je sais pas si je suis claire. Mais là, en voyant les membres qui se foutent de nous, ça m'énerve. Comme Trinh qui hésite sur un parrain au final, faut pas se foutre de nous. Moi elle m'a sorti qu'elle avait parlé à Carry avec respect, bah on a pas la même définition. Aliona, faut lui dire 15 fois les choses avant qu'elle comprenne. Là, elle modifie un truc (ou plutôt elle supp ce qui va pas mais c'est encore plus la merde dans sa fiche) elle était sur le point de nous faire le coup trois fois, et elle a tenté de nous enfumer avec son pseudo. Un coup c'est « oh c'était pas volontaire » mais on lui dit de changer et elle écoute pas. Et 10 minutes après c'est « j'ai mis un E devant pour pas que ça ressemble trop » donc le hasard, il est pas là, elle nous prend pour des demeurés. « oh mais si je mets Ekaterina au lieu de EkatHerina c'est bon ». Elle, avec tout ce qu'elle nous a fait, elle mérite au moins un avertissement pour foutage de tronche X)

Bon, je vous parais p-e un peu dure, mais faut au moins faire quelque chose contre ces membres qui s'en fichent. Honnêtement je préfère qu'il y en ai moins mais moins cons parce que là ça va pas. Soit ils ont vraiment un problème, soit on est juste trop laxistes et c'est ça qui fait qu'ils font n'importe quoi. J'aimerais juste voir si en changeant quelques trucs, ça irait mieux, bien que je pense aussi que ça vient juste de la communauté en général du RPG qui en ce moment se fout de tout et tout le monde.

Bisous sur vous, je vous kiffe  

_________________
love the way it hurts
Toujours là mais jamais là. Jamais là et toujours là. Dans la tête et dans la peau, toujours présente mais jamais trop. Sans amour il y a moi, sans amour il y a toi. Sans amour il y a nous.
Sans amour il y a tout.


Kyaw parle en teal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Theta Xi
Disponibilité pour RP : Toujours.
Featuring : Evanna Lynch
DC : Ashton D. MyersEnzo MillerFrank EarendNicholas TompkinsAshton D. Myers
Messages : 57
Who I am? : Une éternelle rêveuse.
People around me : Mes petites étoiles.
What I've done : mes aventures.
Relations : - Amie de Seung Joo
- Amie de Jade *-*

Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 18
MessageSujet: Re: Je me fous de tout ♫    Lun 28 Sep - 13:27

Arwynette <3

Alors, moi je voulais dire : JE SUIS D'ACCORD. POINT. FIN DU MESSAGE. POINT.

Non, ok, je développe...

Je pense que oui y a moyen de dire sans exagérer que la plupart des membres (et je crois qu'au final on a que quelques exceptions dans le lot) se foutent bien de nous, et qu'on est tombés sur des demeurés du cerveau, qui ont perdu tous leurs neurones en se cognant trop fort contre le mur. Ils ne font attention à rien, et ne font aucun effort !

- Le règlement, bon Dieu de merde, il n'est pas là pour les chiens, et le code j'hallucine toujours un peu plus quand les gens n'arrivent pas à le décrypter... Pour les liens, moi ça me gave, et je serai plus pour conserver cette règle, quitte à l'appliquer plus sérieusement, parce que les messages "moi moi moi <3" ça me soule. Encore entre nous, c'est différent. Nous on a déjà des idées, on en parle sur Skype, au final c'est juste pour montrer de l'affection. Mais est-ce que ce serait une erreur ? Parce que du coup ça donne un mauvais exemple justement ? Si ce n'est que ça, on peut aussi ne plus rien poster Razz Ensuite pour les demandes quant aux points du règlement je serai pour ne même plus leur répondre. A partir du moment où ils sont inscrits, ils DOIVENT l'avoir lu, et donc je proposerai de leur répondre simplement : "c'est dans le règlement", on l'a pas écrit pour faire joli What a Face

- Les sujets qu'on écrit Rolling Eyes Je me dis qu'au final on a bien fait de virer les infos du mois, parce que ça n'aurait pas plus fonctionné ici, mais pour le reste, c'est un peu la même affaire... On a parlé du sondage pour les associations : un mp général a été envoyé. Résultat : UNE seule et unique réponse, alors que le message date de y a 2/3 jours. Ca prend quoi ? 5min pour lire, et moi ça me démotive tout simplement pour mettre en place ce truc, s'ils ne prennent pas la peine de nous montrer qu'ils sont un minimum investis pour le forum... Y  a rien qu'à voir les évènements !!! C'est toujours les mêmes qui répondent (staff + 2/3 membres récurrents) alors qu'à chaque fois on a des chineurs qui viennent gueuler "MOI JE VEUX QU'ON M'INSCRIVE, J'AI PAS EU LE TEMPS DESOLE" mais qui au final ne glande rien, et ça ça me court sur le haricot, réellement. Pour Halloween, l'event d'Arwy nécessitera de la réaction, et à ce rythme, j'ai qu'une envie : faire un huit clos et FUCK le reste. Sérieusement... Puis c'est pas les RPs pourraves de Mikah qui vont ajouter une dose de contenu...

CONCLUSION.
Je suis d'accord avec toi, on va devoir se montrer légèrement plus sévères et ne pas avoir peur de leur faire comprendre que nous aussi on en a marre. D'autant qu'on consacre du temps, bénévolement pour eux, la moindre des choses serait d'être un minimum reconnaissant (a) Alors : ALLONS POUR LES BANNISSEMENTS Twisted Evil

En revanche, question ! On leur fait un message bilan avec les changements en prévision, mises en garde etc ?

_________________


« fault our stars »
You dazzle like the sky, your face is sweet like lemonade. When you smile, you’re like an angel, ay yeah. Honestly confess to me, I like you, I’m attracted to you. You feel the same as me, yeah uh © .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je me fous de tout ♫    Lun 28 Sep - 13:45

Alors déjà je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il y a aussi du laisser aller chez nous. Déjà avant, on faisait des infos tous les mois, ici on n'en fait plus et je pense que déjà ça leur donne l'impression qu'on fout rien. Je pense aussi que comme je ne sais plus qui l'avait dit, Eva ou Hopy, on a tendance à parfois trop les materner et donc comme toi je pense qu'on a tous, une remise en question à faire sur notre staff dans un premier temps. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un staff c'est un peu la base d'un forum et que si le staff fout rien, les membres ne foutent rien et comme tu l'as souligné, c'est un peu ce qui est en train de se passer. Evidemment, je me compte dedans parce que moi aussi ça m'arrive de valider un secret sans faire attention aux indices, ou de valider une fiche sans valider le code et donc je pense qu'on est tous concernés là-dedans.

Peut-être que dans notre partie de staff, on devrait reprendre des "fiches" et se mettre d'accord sur comment on procède. Par exemple en faisant le bottin hier, j'ai vu que lorsqu'un scénario est pris, on oublie parfois de modifier la couleur du ~ entre les deux pseudo/nom de la personnalité. Peut-être qu'on devrait faire une fiche concernant les validations, et quitte à la garder ouverte dans un autre onglet pour s'assurer qu'on a TOUS bien fait. Parce qu'ici je pense pas que ce soit un problème d'ancienneté dans le staff, je pense qu'on a un peu perdu la main entre le manque de membre sur MW et le décollage un peu lent de ce forum. Je suis admin depuis deux ans je crois, maintenant et il m'arrive encore plus d'oublier des trucs. Peut-être que de faire ça avec des "fiches" ouvertes à côté, on retiendrait toutes les étapes et n'en oublierait aucune.

Je pense aussi qu'on devrait établir un planning non pas de qui fait quoi, mais de QUAND on fait quoi. Par exemple Clemy j'ai fait un article au début du forum, en juillet je crois, puis j'en ai fait un en septembre, mais si ça tombe, le prochain on le fera en décembre. C'est un peu WTF et ça fait un peu "bordel". Peut-être qu'on devrait se décider sur une périodicité. Pareil pour les infos du mois, peut-être qu'on devrait reprendre par mois. Peut-être aussi qu'on devrait, comme avant, garder un tableau des fréquences de RP pour un peu booster les membres. Fin par exemple Nawel sur WHS elle répondait toujours à la dernière limite pour ne pas être supprimée. Ici ben si on fait pas attention dans 2 mois si ça tombe elle aura toujours pas répondu. Puis même pour nous, ça nous aiderait à voir un peu quel confrérie est active, qui est actif tout court, tout ça ?

Pour le règlement, peut-être qu'on devrait le reprendre point par point, le retravailler et comme tu le disais Arwy, sévir beaucoup plus. Plus aucun de "bon puisque c'est toi, qu'on sait que tu es active blablabla" non. Parce que comme tu disais, ils en profitent. Y'a qu'à voir le scénario du PV avec Bambi, elle veut le garder pour elle, mais elle met 10 ans à faire sa fiche de sa jumelle.

En parlant des fiches, c'est un vrai foutoir xD Donc là aussi je pense qu'il faudrait mettre un maximum de jours pour faire la fiche, rajouter 1 semaine comme délai et si après ça c'est pas fini, à part absence: BUITEN (= dégage en neerlandais). Parce que je prends Mali, bah elle met 4 plombes à faire ses fiches là c'est abusé (bon après vu qu'elle s'est prit la réalité en pleine face, elle va abandonner Ethan et garder juste Audrey) Et pourtant j'arrête pas de lui dire, je me suis encore énervée dessus hier. Les autres c'est pareil après, y'a qu'à voir André là, les potes de carry, j'comprends pas il a juste à envoyer son secret et il met 10 plombes. Donc voila, je pense qu'il faut fixer un délai d'une semaine, pas plus.

Pour les chefs, bon nous ça va on est actif, mais NAWEL PUTAIN. Je savais qu'elle allait nous refaire le coup. En parlant de chef, je pense qu'on devrait nous aussi nous foutre un coup de pied au derrière pour nos confréries (surtout moi) /PAN et peut-être mettre les rivalités un peu plus en avant comme on le voulait au début. PAREIL POUR LES CLUB. Je sais plus si c'est avec Arwy ou Rico que j'avais discuté de ça, mais pour l'histoire du chef PNJ quand on n'a pas de chef... On pourrait le faire aussi pour les clubs comme ça tous les clubs sont actifs et on s'occupe un peu tous de tous les clubs.

Ah oui dernière chose, j'voudrais demander aux étudiants de se faire un casier obligatoirement, parce que c'est plus pratique quand on veut jouer la vieille. C'est quand même par là qu'elle les convoque et par exemple hier, j'ai du faire chier Lolo pour qu'elle fasse celui de Mika Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je me fous de tout ♫    Lun 28 Sep - 15:18

Bon. Je sais que je suis très peu présente depuis le début, pardon ._. Je viens donc essayer de me rattraper. Et à travers mon inactivité, moi aussi, j'ai pu constaté le foutage de tronche dont on est victimes.

Comme on l'a tous dit, il y a des parts de faute des deux côtés. Je le sais, je ne fais rien ou presque, et effectivement, les membres s'en rendent compte. Mais eux, là, ils ne se foulent pas plus. Donc je pense que je vais séparer mon message en deux : le problème du staff et celui des membres. Ça va se recouper du coup, puisque c'est un engrenage, l'un entraîne l'autre et l'autre entraîne l'un.


Alors, nous concernant. Bon, déjà, on laisse pas non plus le forum à l'abandon. MAIS. On laisse trop de détails de côté. Et si ce ne sont que des détails, ils sont ressentis à la fois par nous et par nos membres. Et un cumul de détails, bah ça fait mal. En gros, y'a quoi ? Les fiches, effectivement. Les secrets et codes à valider DES que c'est vu, même si la fiche n'est pas forcément terminée. Ça évite aussi le copiage. Bon, j'avoue, je ne valide pas ou presque donc je fais très peu cette validation de codes et secrets. D'ailleurs, fut une époque où je le faisais beaucoup, ça, un petit "ok by Shishi" mais j'ai perdu ça, quoi. Parmi ces détails, on peut citer les absences des membres, également. On s'était dit qu'on pouvait supprimer les absences terminées, etc et ne garder que les actives, mais ce n'est plus fait. Ils ont peut-être l'impression qu'on s'en fout ? Les infos du mois, idem. Euh, j'ai pas trop d'autre idée là tout de suite, mais voilà.
Des détails aussi concernant le règlement. On vient d'en parler, c'est surtout Ninou qui l'a évoqué mais c'est sur l'activité et le temps pour faire une fiche. C'est écrit dans le règlement, mais c'est pas respecté, c'est pas précis et concis, les membres se disent "ils savent pas trop où ils veulent en venir alors moi je vais en profiter". Vous voyez ? Je pense qu'on pourrait changer quelques petites choses dans le règlement voire ajouter des choses. Des choses évidentes MAIS qui ont besoin d'être dites sinon on nous prend pour ds imbéciles.
Je vais vraiment me mettre un coup de pied au cul, parce que je pense que mon inactivité fait du mal à l'image du staff. Une admin qui fout rien alors qu'elle va jamais en cours. Et je pense que maintenant, je suis du genre à être moins "gentille" et s'il faut éditer ou envoyer des mps pour rappeler à l'ordre, je suis là. Du moins, je serai là.

Donc, en résumé, ce que nous le staff on doit faire :
- Changer certains détails qui nous montrerons plus fermes et plus sûrs de nous. Que ce soient des détails dans le règlement ou dans ce que l'on fait. Mettre à jour régulièrement, faire des infos, être clairs, faire des rappels à l'ordre.
- Faire une maintenance. On vient d'en parler sur skype et je le redis ici pour garder une trace et pour Riric. On doit se faire une liste de tout ce qu'on doit faire et le faire. Comme ça, on repart sur du beau, du lisse, du neuf.
- Se faire des listes de fonctionnement. Quand on valide une fiche, on doit faire quoi. Qu'est-ce qu'on doit y voir pour que ce soit bon. Un secret, les indices, c'est fait de quoi pour être accepté ? Toutes ces petites choses pour nous guider et être sûrs qu'on n'oublie rien. Surtout quand on n'a pas trop de temps, etc, c'est vite arrivé. Perso, je m'appuie beaucoup sur ce genre de listes pour m'aider quand je fais quelque chose, je vérifie que je n'ai rien oublié et ça me rassure.
Je dois avoir oublié des trucs, mais voilà.


Pour les membres. Hum, Arwy vous le dira, même en étant inactive, ils me mettent complètement sur les nerfs ces derniers jours. Je crie, j'insulte, je me roule par terre. Même mon chéri n'en peut plus x) Parce qu'ils m'agacent. On ne se montre pas assez fermes et ils en profitent pour nous tester et nous prendre pour des cons. Des gros cons bien cons. On ne citera pas Aliona, bien sûr. J'hésite à proposer des "conseils". Genre, on poste un sujet par membre qui pose problème en ce moment, et on discute de lui et de la conduite à avoir dans l'avenir avec lui. D'ailleurs, on pourrait se faire une fiche de sanctions. Avertissements pour quoi, ban tempos pour quoi, ban def pour quoi. Etc. Là, on n'a rien de défini, alors comme on n'a pas de lignes conductrices ni bases, bah aucunes sanctions, pas même de rappels à l'ordre.
Oui, je suis absente et je gueule, je devrais pas. Mais ça m'énerve que vous soyez pris pour des cons. Je me retiens fort de citer chaque personne et de faire un état des lieux. Je vais me contenter de citer chaque problème et vous retrouverez qui et quoi /pan

- Le code du règlement. C'est récurrent. Ils sont si stupides que ça ? Arwy se remet tout le temps en question en se disant que son truc est pas clair mais C'EST clair. Juste, en cherchant le mot "code" sur la page du règlement, bah on va pas le trouver. D'ailleurs, LD, un forum sur lequel elle est est ingénieux sur ça. Genre, ils ont deux trucs. Une première phrase avec le mot "code" et une autre sans. La deuxième corrige la première. Genre, celle avec "code" dit d'écrire a. Et l'autre dit d'écrire b à la place. Si tu as lu, tu écris b. Si tu as fait une recherche, tu écris a. Ça permettrait de donner un premier "avertissement" non consigné dans les registres au membre.
- Le secret. Je vais aller lire de ce pas le merveilleux plan de Sashette et y répondre. Y'en a marre des "j'ai pas d'idée, ouin" qui veulent dire "torche-moi le cul j'ai la flemme de bouger le petit doigt pour nettoyer ma propre merde". DONC, une obligation d'un minimum de réflexion sur le secret afin d'obtenir une aide. Pour l'indice, faudrait écrire dans le règlement, si ce n'est fait, qu'on n'accepte plus les mots simples. Et ce n'est pas à nous de les trouver. C'est bon, ils vont tous nous faire ça à l'inscription et au final, ça sera à nous de trouver les indices pour tout le monde, ce que nous ne voulions pas, à la base.
On en parlait, un secret commun, aussi. Donc, je dirais, on peut accepter jusqu'à 3 personnes sur un même secret (je veux dire, ils le savent et tout). SAUF dans le cadre d'une même famille qui a vécu un même événement. Mais il faudra faire attention avec ça, quoi. On se réserve le droit de refuser. Et puis c'est délicat. Si a, b et c ont le même secret et que celui de b tombe, il peut en parler mais pas trop par respect pour les autres, alors c'est plus dur. Ils peuvent pas tout dire.
- Les liens. Bon bah, tout a été dit, je pense. C'est dans le règlement. Si c'est pas respecté, un admin passe par là et édite ou répond au sujet pour le signaler. Point. Si c'est fait trop souvent, bah sanction, mais faudra réfléchir à quoi.
- Pour les rps. Je ne citerai pas de nom, mais ... Non, en fait. Mikah. Ca va pas. Elle répond à tort et à travers à tout et tout le monde. Et elle ne laisse RIEN pour avancer. J'ai jamais rp avec elle et pourtant, je le sais. Je le sais tellement que ça me rend violente et qu'à chaque approche de sa part, je montre les dents et grogne. Je pense qu'on devrait lui faire un rappel des choses. Avec des preuves avec ses rps sous la main. Je pourrai m'en charger si vous voulez, c'est pas comme si je l'avais déjà fait et qu'elle m'avait littéralement chié à la gueule.
Ah, et répondre à tous les sujets libres de postés. NON, on n'a pas tous envie qu'elle, ELLE, réponde à nos libres. Qu'est-ce que nous voulons ? Des rps libres sans Mikah. Quand le voulons-nous ? TOUT DE SUITE ET A JAMAIS.

Bon, j'ai cité les plus gros problèmes. Mais y'en a d'autres, des plus petits, et on en parlera en détail pour notre maintenance.


Pardon pour le roman, pour l'oubliage de plein de trucs. Kissy kissy ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Présidente des Delta Gamma
Disponibilité pour RP :
Featuring : Jessica Stroup
DC : Kyaw Ne Min, Logan C. Maxwell, Alayna Keane, Seung Joo Park & Jake I. Wilson
Messages : 137
Who I am? : La Princesse
People around me : Et ses sujets
Where I'm going : Dans son Royaume
Social Network : Tumblr
CellPhone : Téléphone & casier
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 23
MessageSujet: Re: Je me fous de tout ♫    Lun 28 Sep - 18:40

Bon, j'vais pas répéter ce qui a été dit, juste compléter. Je suis d'accord avec vous, honnêtement, ça peut plus durer. Même nous on est trop gentils, mais p-e qu'en serrant plus la vice ça irait mieux. Puis au final on se complique la tache parfois, parce que comme ils font n'importe quoi, on a pas envie de faire les choses, alors on attend et c'est encore pire.

Pour ce qui est du règlement, oui, le remanier, avec un truc "lu et approuvé". Au final, peut-être comme Shishi dit, faire comme LD (et d'autres le font aussi) chercher à "tendre un piège". Pour ceux qui lisent, yaura pas de problème et les autres on les grillera.
Du coup, on décide de sanctions en fonction de la faute. Par exemple :
• Pas de résumé ou d'idée dans une fiche de lien : on édite le message en rouge
Si récidive/ignore notre message : MP et/ou avertissement un peu plus sérieux
• Pseudo d'un nom déjà connu : on signale et si la personne change pas, on change nous-même son pseudo
• On dit les choses UNE fois, comme là Kat qui obéit pas, et s'ils le font pas, sanction comme un avertissement ou je sais pas, un truc. On valide pas tant que c'est pas fait et on fait pas 150 rappels et si jamais ils se grouillent pas et que le délai est passé, suppression comme les autres.
• Comme on a dit sur skype pour l'activité des event : si inscription et aucune participation sans raison valable, interdit de faire l'event suivant et sanction plus grande si ça arrive plusieurs fois.
• Du coup, dans le même style d'idée, vraiment filtrer pour les idées.

Ensuite, je me disais, pour les dates, il faudrait noter. Par ex, quelqu'un poste une fiche et nous on édite avec une date butoir. Sur LD, quand yen a un qui demande un délai, on lui répond "OK, donc tu as jusqu'au tant avec ton délai". Comme ça on se perdrait sans doute moins et ça serait moins anarchique. Délai pas respecté, ça jarte, et voilà.

Pour Clemy, je me disais, faire des trucs plutôt courts, pas aussi longs que la Voice l'était, mais genre toutes les 2/3 semaines, comme ça ça rend les choses plus dynamiques, non ?
Ensuite, pour les RP, faire un compteur oui. Pas de nombre de RP mais de dates comme tu dis Ninou. Genre lui, hop, ça fait un mois qu'il a pas posté, il a une semaine de plus, jusqu'au 7, et le 8 au matin on fait le ménage.

Pour les chefs/clubs, pas de soucis, le PNJ j'aime donc yaura plus qu'à le créer. Et pour le casier, je suis pour aussi. En fait, faudrait réussir à ce que ça soit aussi automatique qu'une fiche de liens. Bon j'avoue j'oublie aussi mais je crois que là je suis à jour. Puis sinon, c'est les membres qui en ont pas râlent qu'ils ont pas eu le mot comme les autres, tant pis, ils seront exclus de tous les event de ce style.

Je crois que j'ai fait le tour, j'espère. On aura des choses à remanier mais je crois vraiment qu'on peut le faire. Ah et, quand on va changer le règlement, il faudra aussi qu'on glisse un truc quelque part pour qu'ils nous prouvent qu'ils l'ont lu, les anciens. Parce que voilà. Puis quand on nous pose une question et qu'ils SAVENT que la réponse est dedans, on leur donne pas. Merde à la fin. Ou alors j'sais pas, arrêter de dire aux nouveaux qu'à la moindre question on répond /pan

_________________

La vie est meilleure quand tu es de mon côté.


Marine parle en crimson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Lost But Not Stranded Yet
Disponibilité pour RP : Dispo
Featuring : Xavier Dolan
DC : Jae Ji Choi
Eoin Johnstone
Gwen E. Foster
Nikolaï A. Koslovski

Messages : 202
Who I am? : Logan and I Going Into an Adventure
People around me : It's A New Dawn, A New Day, A New Life for Me, And I'm Feeling Good !
CellPhone : Mes Messages
Relations : le parfait Logan Maxwell *-* <3
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 24
Localisation : Boston
MessageSujet: Re: Je me fous de tout ♫    Lun 28 Sep - 20:57

ALORS ALORS !! je viens vous donner mon avis sur tout çà Very Happy

Vous avez dit beaucoup de choses et je vais essayer de pas faire de paraphrase et de vous donner mon avis. Tout d'abord je suis d'accord avec le constat "ça peut pas durer" les membres font preuve d'un je m'enfoutisme plus qu'abusé, mais comme vous le dites tout n'est pas à mettre sur le dos des membres il faut nous remettre un peu en question de notre côté. Je dois aussi avouer que je ne fais pas non plus systématiquement les modifs sur la fiche pour le code et le secret, c'est vrai que ce sont des détails mais des détails qui comptent c'est sûr et il est évident qu'il faudra se montrer plus ferme et prendre des mesures, comme vous le disiez en systématisant le processus d'avertissements/banissements sans passer par 35000 étapes.

Vous parlez des infos et du compteur. Pour les infos je pense aussi qu'il faut qu'elles soient régulières, même si ne sont que des notes ça montre une activité de notre part, bon quand y'a rien à dire bien sûr on poste pas pour rien dire mais il faut montrer qu'on est présents. Pour le compteur, l'idée d'en faire un avec les dates des derniers posts est une bonne idée, c'est plus pratique à manier et à réaliser que le nombre de rps. Pour Clemy je suis d'accord avec Arwy peut être qu'on devrait le faire plus souvent mais moins long, après tout dépend de la matière qu'on a dans les rps, que ça tourne pas autour des mêmes à chaque fois.

Pour nos chers membres maintenant ! Bon moi je comprend toujours pas pourquoi ils comprennent pas ce foutu code mais c'est autre chose, le vrai problème c'est qu'ils ne lisent pas le règlement, ni rien globalement. Alors oui pourquoi ne pas le remanier un peu et mettre un piège, le lu et approuvé pourquoi pas mais je pense qu'ils le mettrait quand même, même si ils ont pas lu.

Les sanctions que tu propose sont intéressantes je trouve Arwy globalement je suis d'accord avec. Par contre je suis pas pour l'avertissement pour un membre pas encore validé, qu'on lui dise une fois, qu'on respecte les délais et qu'on ne valide pas okay mais je suis pas pour l'avertissement ça fait un peu beaucoup pour une personne pas encore validé dont on ne sait pas encore assez de chose, après pour un ancien oui on peut y penser parce qu'il est sensé savoir ça. Je suis aussi pour cette sanction des événements, y'a pas beaucoup de gens qui s'inscrivent au dernier moment, qui nous font des pieds et des mains pour participer et qui au final ne font rien.

Je suis aussi d'accord pour qu'à chaque fois qu'on nous demande un délai on note la date dans le sujet et que nous dans la partie staff on tienne un fichier à jour avec les délais et les absences aussi.

Pour les chefs/clubs j'ai déjà dit que je suis favorable à cette idée de PNJ, de un ça montre que la confrérie est pas abandonnée. Perso je vais me mettre un gros coup de pied aux fesses pour les PBP. Pour les casiers, peut être qu'on devrait rajouter ça dans le message de validation pour qu'ils y pense ?

Donc voilà en gros pour mon avis, si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à me le signaler, je suis aussi d'accord pour dire qu'il nous faudrait une preuve pour nous assurer qu'ils ont bien pris en compte les modifications. Voila voila on peut le faire Very Happy

_________________
James parle en: #0099ff


We Are Infinite
“And in that moment, I swear we were infinite.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je me fous de tout ♫    Mar 29 Sep - 11:42

Salut les coupains *O*

Bon je poste ici une nouvelle idée discutée avec Arwy et Rico sur skype, donc Sashou et Shishi si vous passez par là, ne vous emmerdez pas à lire toutes les notifs Very Happy

Arwy disait qu'elle soupçonnait les membres de se passer le code de la fiche de présentation, ce qui est fort possible parce que la Jude, elle a le code, mais elle a rien d'une nana qui a lu le règlement x) (On nous a encore jamais demandé ce qu'il fallait envoyer pour le secret et où le faire). J'ai l'impression que plus le temps passe, plus nous sombrons dans le désespoir... Enfin bon.

Donc mon idée serait de non seulement cacher un code dans le règlement, ou plutôt un indice, mais en plus en camoufler un dans la couleur du fond du sujet qu'il faudrait survoler et enfin, demander au staff un code personnel. Je m'explique à l'aide d'un exemple.

Je suis une nouvelle membre ne faisant pas partie du staff (sinon, easy), je fais ma fiche, je l'ai terminée et comme j'ai lu le règlement consciencieusement comme le veulent les admins, j'ai lu qu'il fallait surligner/sélectionner tout le règlement pour voir un code camoufler (le code de la couleur du fond du sujet). Ce code camouflé, qui est en fait un indice, me dit d'envoyer un mp à un admin, n'importe lequel, pour avoir mon code. Donc je décide d'envoyer un mp à Arwy pour lui dire que voila, j'ai bien lu le règlement et que j'aimerais avoir mon code pour pouvoir finaliser ma fiche. Donc Arwy va m'envoyer par exemple "Très bien, alors écrit dans ta fiche ce que tu préfères manger" donc moi dans la partie du code, je vais inscrire "Spaghetti bolo".

Ensuite, Sashou est un nouveau membre elle aussi, elle fait sa fiche, elle a lu le règlement elel sait qu'elle doit sélectionner tout et envoyer un mp à un admin. Donc elle décide de l'envoyer à Shishi et là, shishi lui donne un AUTRE code que celui qu'Arwy m'a donné à moi donc par exemple "écrit dans ta fiche le dernier film que tu as vu à la télé" donc Sashou va écrire par exemple "Le seigneur des Anneaux, les deux tours"

Et ainsi de suite ! Very Happy Comme ça non seulement on filtre les gros flemmards qui passent deux ans à chercher avec la commande ctrl+F le mot "Code" et qui disent après sur la box "j'ai surement mal lu, parce que je trouve pas du tout le code Surprised" mais en plus on limite la triche Very Happy

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Theta Xi
Disponibilité pour RP : Toujours.
Featuring : Evanna Lynch
DC : Ashton D. MyersEnzo MillerFrank EarendNicholas TompkinsAshton D. Myers
Messages : 57
Who I am? : Une éternelle rêveuse.
People around me : Mes petites étoiles.
What I've done : mes aventures.
Relations : - Amie de Seung Joo
- Amie de Jade *-*

Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 18
MessageSujet: Re: Je me fous de tout ♫    Mar 29 Sep - 15:16

Bon je vais faire court répondre sur le téléphone c'est la mort XD mais j'adore cette idée ! On va leur montrer ce qu'on a dans le ventre. Inutile de nous berner pour le coup mouhaha Twisted Evil

_________________


« fault our stars »
You dazzle like the sky, your face is sweet like lemonade. When you smile, you’re like an angel, ay yeah. Honestly confess to me, I like you, I’m attracted to you. You feel the same as me, yeah uh © .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je me fous de tout ♫    

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me fous de tout ♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILS SONT DEVENUS FOUS! Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumh
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» Amis, envers et contre tout [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Boston rpg :: Discussions staff-
Sauter vers: