AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 4 Juillet, l'Independance Day !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


4 Juillet, l'Independance Day !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 Juillet, l'Independance Day !    4 Juillet, l'Independance Day !  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 17:18

En ce jour de 4 juillet, Hanaé n'avait pas grand-chose de prévu. Elle ne travaillait pas, puisqu'elle était encore en vacances (une chance pour les professeurs), mais comptait bien préparer ses cours pour l'année qui allait débuter en septembre. Pour ce faire, Hana s'était préparée un petit planning afin de s'efforcer à ne pas en faire de trop et bien sûr, de pouvoir elle aussi profiter de ces vacances si bien méritées. Etre prof de maths n'était pas de tout repos, même si contrairement à d'autres profs, elle n'avait pas trop à se plaindre. Elle n'avait pas la réputation d'une peau de vache et donc, à part deux trois éléments perturbateurs, elle arrivait à se faire écouter et à captiver plus ou moins l'attention de ses étudiants.

Comme tous les ans, la ville de Boston organisait des festivités dans les rues et puis aussi un feu d'artifice qui attirait toujours plein de spectateurs, y compris Hana. Elle pourrait certes le voir de chez elle, mais l'envie de sortir prendre l'air la démangeait. Passer sa journée chez elle était déjà une corvée quand dehors il faisait assez bon pour profiter de l'air frais, mais le plaisir devait venir après les devoirs et obligations et ça, la jeune vietnamienne en était bien consciente. Concentrée sur ses copies, elle préféra tourner le dos à la baie vitrée de son appartement qui donnait sur la ville et tous ces gens qui se baladaient, s'amusaient et qui, contrairement à elle, en profitaient. De temps en temps, Hanaé releva la tête pour repenser à ce début de vacances. Il y a quelques jours, elle se trouvait dans un pays lointain pour le mariage de jeunes gens qu'elle ne connaissait pas vraiment. En réalité, elle ne connaissait que Frank dans tous les invités, mais elle avait eu l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes parfois charmantes parfois beaucoup moins. L'Inde était un pays magnifique qui regorgeait de petits secrets ci et là et qui lui donnait même envie de retourner une semaine au Vietnam. Sa sœur lui avait d'ailleurs demandé à plusieurs reprises et aujourd'hui encore, elle n'était toujours pas décidée à y remettre les pieds. Sans doute avait-elle peur de ne pas vouloir revenir, ou peut-être qu'elle avait peur des souvenirs qu'elle avait laissé là-bas, mais quoi qu'il en soit, Hanaé préférait rester à Boston et continuer sa petite vie paisiblement.

La prof de maths referma son classeur dans lequel elle venait de passer une heure ou deux. Elle avait bien avancé et était assez contente de ce qu'elle avait fait aujourd'hui. Sans doute qu'elle y travaillerait encore ce soir, mais là elle sentait ce besoin de sortir et de se mêler à tous ces gens et cette ambiance festive. Elle rangea ses affaires dans son bureau et pris son sac pour enfin quitter son appartement. Sur le trottoir, elle rencontrait des personnes qui gardaient le sourire aux lèvres, ce qui au fond lui faisait plaisir à voir. De temps en temps, elle croisait même des étudiants avec qui elle avait eu cours pendant une année scolaire. Ils lui souriaient, ils la saluaient même et évidemment, elle leur rendit la pareille. Plus elle s'approchait du centre et du lieu où se trouvait le cœur de l'action, plus elle devait serpenter entre les personnes présentes. Elle s'enfonçait dans une foule qu'elle ne connaissait pas, mais qui ne la dérangeait pas pour autant, parce qu'à Boston, elle se sentait vraiment chez elle.

Hanaé regardait sa montre à son poignet et en voyant que le feu d'artifice était sur le point de commencer, elle s'avança, cherchant une place où elle ne serait pas bousculée toutes les 5 minutes et où elle pourrait admirer le spectacle. Visiblement, les organisateurs ont un peu de retard, ou maintiennent le suspens, mais lorsque les lumières de la ville perdirent leurs éclats, la jeune femme comprit qu'elle était arrivée à temps et que le spectacle allait bientôt commencer. Une première fusée est tirée et dans le ciel, elle explose en une première couleur: rouge. Les bras croisés, Hana n'en perd pas une miette, se rappelant que lorsqu'elle était petite, c'était ce qu'elle préférait faire: regarder les feus d'artifice et les étoiles avec sa petite sœur. Une deuxième fusée est lancée et une autre couleur lumineuse envahit le ciel. En attendant le reste du spectacle, Hanaé a les yeux fixés sur un jeune homme en face d'elle. Elle le reconnaît puisqu'il travaille dans le même lieu qu'elle. Il s'appelle Seung et il est un peu l'homme à tout faire de l'école, mais là, devant elle, il reste un jeune homme apeuré par les feus d'artifice. Hanaé ne connaît pas son histoire, parce qu'en général il ne se laisse pas facilement approcher, mais visiblement il n'avait jamais vu de feu d'artifice de sa vie. Elle le regarde, perdant son intérêt pour le spectacle et lorsqu'il passe à côté d'elle pour prendre ses jambes à son cou, elle tenta tant bien que mal d'attraper le bras du jeune asiatique avec l'espoir qu'il l'a reconnaitra "Bonsoir Seung, tu n'as pas l'air très rassuré d'être là. Tu n'avais jamais vu de feu d'artifice avant ?" Hanaé lui adressa un sourire qu'elle voulait rassurant pour lui montrer qu'elle ne voulait pas lui faire de mal, ni même lui faire peur "C'est joli pourtant. Ca fait beaucoup de bruit, mais ne t'inquiètes pas, tu ne risques rien. C'est beaucoup trop loin pour qu'il t'arrive quelque chose." Elle le regardait lui et puis regardait le feu d'artifice qui continuait de colorer le ciel "J'ai une idée: je t'emmène manger une glace chez le meilleur glacier de la ville et de là on pourra continuer à le regarder, mais on l'entendra beaucoup moins. Et puis on pourra manger." Oui, bon, manger était quelque chose qu'elle adorait faire, même si finalement elle n'était ni très grosse, ni très douée pour la cuisine. "Tu es d'accord ?" En réalité, ça pourrait lui changer les idées et peut-être le rassurer un peu, du moins elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
 
4 Juillet, l'Independance Day !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samedi 24 Juillet Anniversaire Yogojabi
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)
» La FMB à Westerlo ce mercredi 23 juillet 08
» 6 juillet 2009/Lettre de Cynthia McKinney depuis une prison israélienne
» 19 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Boston rpg :: Corbeille :: Archives :: Rp's terminés & Abandonnés :: Rp Terminés-
Sauter vers: