AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Demande de partenariat
Ven 26 Fév - 20:51 par Invité

» 16.02.16 - LE FORUM FERME SES PORTES.
Jeu 18 Fév - 15:51 par Miss Petunia Garner

» Flash | ft. Lily-Rose Rivest
Lun 15 Fév - 21:05 par Lily-rose F. Rivest

» Never say goodbye because saying goodbye means going away and going away means forgetting (Ninette ♥︎)
Lun 15 Fév - 20:27 par Isobel W. McCoy

» Mon Voisin Du Dessus (MVDD)
Dim 14 Fév - 17:55 par Invité

» À quoi te fait penser ce mot
Dim 14 Fév - 17:55 par Invité

» Le changement, c'est maintenant !
Dim 14 Fév - 12:18 par Shivani K. Shukia

» Une rose à dix
Dim 14 Fév - 12:11 par Isobel W. McCoy

» L'horloge parlante
Dim 14 Fév - 12:10 par Isobel W. McCoy

Points confréries
Delta Upsilon — 825 pts
Kappa Pi — 777 pts
Sigma Nu — 535 pts
Delta Gamma — 510 pts
Pi Bêta Phi — 300 pts
Thêta Xi — 60 pts
Vidéo

Partagez | 
 

 Parfois, on a l'impression que l'argent mène réellement le monde - Libre -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lambda
Disponibilité pour RP : Oui.
Featuring : Sean O'Pry
DC : //
Messages : 110
Who I am? : Vous ne voulez pas savoir.
People around me : Qui est assez courageux ?
What I've done : Ma vie
Where I'm going :

CellPhone : Tél.
Relations : Maïa - Ma fiancée, celle que j'aime
Adan - Mon petit bout de chou. J'aimerais être un modèle pour lui, mais ...
Chelsea - Tu parles trop, mais ...
Lance - Tu cognes fort, mais ... Tu m'as aidé...hm

Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 30
Localisation : Boston, le plus près possible de celle que j'aime et de mon fils.
MessageSujet: Parfois, on a l'impression que l'argent mène réellement le monde - Libre -   Dim 24 Jan - 3:25

Pourquoi l'argent doit-il mener le monde ?

C’était par une belle journée d’hiver, un vendredi matin qu’Ethan trouva un énorme problème dans sa vie : il allait manquer d’argent ! La bague de fiançailles avait coûté plus cher que prévue. Non qu’Ethan regrettait son choix parce qu’il n’y avait pas de prix pour rendre Maïa heureuse. Seulement, maintenant, notre jeune homme avait un gros problème.

- À ce train-là, je ne pourrais plus revenir pour la prochaine session.

Marmonna-il au ciel. Au ciel, car notre jeune homme s’était quelques minutes plus tôt vautré dans la neige poudreuse et … Il n’avait, apparemment, plus aucune envie de se relever. Non loin d’un petit chemin traversant le campus universitaire, un idiot qui passerait le croirait mort. Enfin, ce n’était pas comme si c’était le cas. Imbécile. Son manteau le tenait au chaud en plus et ses jeans noirs seraient un peu mouillés c’est tout.

Son regard flottait vers le ciel et il se sentit basculer dans son immensité malgré que ce n’était pas le cas en réalité. Il se sentait voler, partir, rêver. Depuis trop longtemps, il n’avait pas eu un contact si fort avec la neige et le ciel. Enfant, il avait aimé se vautrer dans les montagnes de neige de sa cour arrière à Syracuse. Il retrouvait donc la fraîcheur, la douceur de la neige avec bonheur. Si je déménage un jour, je vais dans un endroit froid. Les endroits chauds ne m’ont jamais porté bonheur songeait-il à nouveau en ce passé.

Terrible certes, mais riche.

Ethan voulait, en plus, offrir à Maïa un mariage digne de ce nom, de son nom. Il souhaitait que les étincelles dans ses yeux soient à leur paroxysme … Sans argent, il n’arriverait à rien. Non que l’argent de ses reventes de drogue fut sans tache, mais il y avait longtemps qu’Ethan n’avait plus aucun scrupule là-dessus.

- Il faut que je me trouve un travail à temps partiel.

Soupirait-il ne trouvant aucune autre solution. Il songeait à travailler le samedi et le dimanche laissant sa semaine de libre pour répéter ses danses et ses scènes. En plus, dorénavant il avait le club de théâtre qui lui prenait tout l’après-midi le mercredi. Dans un soudain petit rire, Ethan pensa à la directrice Garner. Mouais, il ne faudrait pas trop compter sur elle pour lui espacer ses paiements à l’université. Puis, en plus, venait Adan. Il avait droit à une vie plus normale pour un petit garçon de son âge. Parfois, Ethan rêvait que Maïa, Adan et lui déménageaient dans un petit appartement juste tous les trois. Certes, ce n’était pas possible. Les loyers étaient trop chers pour deux chambres. De plus, ce serait stupide que la chef des Kappa Pi ne dormirait plus dans une chambre de l’association. Stupide loi Garner d’empêcher les hommes et les femmes de dormir ensemble finit-il par faire la moue.

Qu’est-ce qu’il savait faire ? Pourrait-il reprendre un emploi de commis dans une épicerie comme à San Diego ? Sinon, il pourrait travailler dans un restaurant ou l’un des bars. Il était certain d’avoir vu un Pub Irlandais même dans Charleston durant les vacances de Noël.

Il ferma les yeux se laissant bercer par le silence que permettait la neige alentours insonorisant tout son inopportun. En tout cas, c’était jusqu’à ce qu’une personne approche de sa position.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit nouveau
Disponibilité pour RP : Oui
DC : Edward Hoff // Lance Booker // Mia Low
Messages : 12
Who I am? : Je suis moi et personne d'autre

People around me : Les amis que je n'aime pas

What I've done : Ce que je fais

Social Network : Mail

CellPhone : Téléphone

Date d'inscription : 10/01/2016
MessageSujet: Re: Parfois, on a l'impression que l'argent mène réellement le monde - Libre -   Dim 24 Jan - 16:11

Parfois, on a l'impression que l'argent mène réellement le monde
with Ethan ~





(Je tape l'incruste ! ^^)



Ce matin encore, la ville de Boston pouvait se vanter, ou non, d'être recouverte d'un épais manteau blanc hivernal. Il faisait froid sans qu'il y ai de vent et la lumière du soleil se reflétant dans la neige pouvait parfois en aveugler plus d'un qui regarderait de trop près le scintillement de la poudreuse. Enveloppé dans son blouson et dans son écharpe, ce froid de saison n'atteignait pas Jason qui se trouvait là dehors en ce vendredi matin de janvier. Il se trouvait par hasard, qu'il avait un temps de libre dans son emploi du temps. Et lorsqu'il avait du temps libre, plusieurs options s'offraient à lui pour combler le vide. Il pouvait vagabonder dans l'école à la recherche de détails croustillants. Il pouvait passer du temps sur internet comme il appréciait généralement. Il pouvait se balader en ville pour les mêmes raisons qui le pousseraient à se balader dans l'école. Il fallait qu'il trouve de quoi briser l'ennui. Il régnait depuis la fin des fêtes, un ennui certain. Et Garner se tenait trop tranquille à son goût. Cette garce ne prenait pourtant aucune pause quand il s'agissait de ruiner la vie des étudiants.

Finalement, Jason décida d'opter pour un tour en ville, même si ce n'était pas la meilleure heure pour cela. Il y avait bien plus de chose en fin d'après-midi, quand la populace entrait dans le week-end. Pour cela, le jeune homme se rendit dans sa chambre pour y laisser ses affaires de cours. Après quoi, il longea un couloir mais se stoppa devant l'une des fenêtres qui donnaient sur le campus. Il plissa légèrement le regard. Il y avait une silhouette allongée dans la neige. Qui était-ce ? En y regardant plus attentivement, Jason finit par reconnaître Ethan Campbell. Il ne le connaissait pas personnellement. Mais jadis, ce garçon se trouvait dans la confrérie des Lambdas. C'était une bien plate excuse pour connaître son identité car Jason en savait long sur pas mal d'élève qu'il n'avait pourtant jamais vraiment approché. Quoi qu'il en soit, un léger sourire se dessina sur son visage avant qu'il ne poursuive son chemin.

Jason se rendit dehors. Il emprunta la porte qui menait au campus enneigé et resserra un peu plus son écharpe autour de son cou face au froid qui lui barra le chemin. Le dénommé Ethan n'avait pas bougé de sa place et Jason en fut comblé. Il s'avança alors doucement vers lui lorsqu'une phrase sortit de la bouche du nouveau Kappa Pi qui se croyait seul :

- Il faut que je me trouve un travail à temps partiel.

Jason arrêta sa marche en entendant ces mots. Il garda un instant le silence, comme pour respecter l'intimité que cherchait Ethan en se vautrant ainsi dans la neige. Il l'observa. Et lorsque le jeune homme ferma les yeux, le Lambda se décida enfin à signaler sa présence :

- Crois-tu qu'un simple travail à temps partiel te permettra de réaliser le mariage de tes rêves ? demanda t-il.

Il marqua une courte pause avant d'enchaîner :

- Même avec un à temps plein, j'ai comme l'impression que les festivités que tu désires ne parviendront pas à la hauteur de tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lambda
Disponibilité pour RP : Oui.
Featuring : Sean O'Pry
DC : //
Messages : 110
Who I am? : Vous ne voulez pas savoir.
People around me : Qui est assez courageux ?
What I've done : Ma vie
Where I'm going :

CellPhone : Tél.
Relations : Maïa - Ma fiancée, celle que j'aime
Adan - Mon petit bout de chou. J'aimerais être un modèle pour lui, mais ...
Chelsea - Tu parles trop, mais ...
Lance - Tu cognes fort, mais ... Tu m'as aidé...hm

Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 30
Localisation : Boston, le plus près possible de celle que j'aime et de mon fils.
MessageSujet: Re: Parfois, on a l'impression que l'argent mène réellement le monde - Libre -   Mer 27 Jan - 4:00

Pourquoi l'argent doit-il mener le monde ?

Il ne tenta même plus de penser à quelque chose. Son esprit voulut se faire vide, d’oublier pendant un moment ses problèmes d’argent. En plus, Ethan avait omis d’en discuter avec Maïa. Il n’avait pas envie de l’inquiéter surtout qu’elle … Elle aurait sûrement ramené la bague de fiançailles à la bijouterie. Pas question ! Il ne fallait pas non plus oublier qu’Ethan ne discuta pas avec elle d’où provenait l’argent donné pour les deux premières sessions à l’université. Maïa ne méritait pas d’entendre parler de drogue à nouveau. Elle méritait mieux.

Finalement, c’était plus dur que pensé de prime abord de n’avoir rien en tête. De se vider le crâne. Il soupira relâchant un moment tous ses muscles. Un bruit de pas, un craquement de bottes dans la neige se fit entendre et cela de plus en plus proche pour …

- Quoi ?

Lâcha-il outré par les mots empoisonnés sortant de cette bouche anonyme. Enfin, Ethan n’avait jamais entendu cette voix auparavant et en ouvrant les yeux pour se redresser en position assise, il s’aperçut de ne pas connaître ce jeune homme non plus. Ok, peut-être l’avait-il croisé. Certes, il n’y fit probablement pas attention. Ses paroles actuelles, toutefois, étaient du venin. Elles vinrent le toucher droit au cœur d’où son ton hargneux précédent. En plus, il n’avait même pas parlé de mariage à tu tête ! Tout le monde était maintenant au courant ! Et ce petit insolent continuait à déblatérer sur le fait qu’il ne trouvera jamais l’argent souhaité même avec un emploi à temps plein pour faire un mariage digne de ce nom.

- Qu’est-ce que tu dis ? On se connaît ? commença-il d’un regard noir. Parce que je n’ai pas l’impression de te connaître à moins que je viens de rencontrer Clemy en chair et en os monsieur J’écoute-tout-ce-qui-ne-me-concerne-pas.

Leva-il les yeux au ciel soupirant sarcastiquement à sa petite ironie. Un petit sourire apparut à la commissure de ses lèvres. Génial ! Encore un petit arrogant qui se croyait tout permis sur ce campus. Ethan hochait négativement et de manière nonchalante la tête. Pourquoi se devait-il toujours de rencontrer les pires personnes ? Il se releva donc et debout notre jeune homme dépassait quand même l’autre. Cela en était effrayant même de savoir qui se trouvait le boss ici. Tout en enlevant le plus de neige possible de sur ses jeans, il ajouta quelques mots.

- Je ne pensais pas que l’université et le lycée étaient déjà au courant de ce mariage … Mais bon, qu’est-ce que tu y connais, toi en mariage ? Tu as une copine pour commencer ? Alors, si tu ne sais rien tu ne dis rien.

Termina-il sur un ton plus grave, mais semblant toujours calme, un peu trop. Un peu trop calme pour en faire peur même.

(c) AMIANTE


Dernière édition par Ethan A. Campbell le Jeu 28 Jan - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit nouveau
Disponibilité pour RP : Oui
DC : Edward Hoff // Lance Booker // Mia Low
Messages : 12
Who I am? : Je suis moi et personne d'autre

People around me : Les amis que je n'aime pas

What I've done : Ce que je fais

Social Network : Mail

CellPhone : Téléphone

Date d'inscription : 10/01/2016
MessageSujet: Re: Parfois, on a l'impression que l'argent mène réellement le monde - Libre -   Mer 27 Jan - 18:12

Parfois, on a l'impression que l'argent mène réellement le monde
with Ethan ~






- Quoi ?

Quel ton vexé. C'était la réaction néanmoins attendue et désirée part Jason. Ce dernier mit ses mains dans ses poches et se tut en laissant tout le temps que pouvait exiger le dénommé Ethan pour confirmer sa présence, et se redresser dans la neige pour s'y asseoir. Il semblait…Pas très ravi de ce que venait de dire le lambda qui pourtant lui souriait. Le genre de sourire que l'on gardait simplement parce que c'était plus agréable de faire face à un visage souriant qu'à une tête boudeuse. Quoi que Jason n'avait aucune raison de faire une telle tête, car il était plutôt content d'avoir pu entamer une conversation avec ce Kappa Pi, bien que cela ne soit pas réciproque. Il se doutait bien qu'Ethan avait besoin d'un peu de temps pour digérer ses dires. Alors il n'en dit pas plus que ses précédentes paroles et se contenta d'attendre la suite.

- Qu’est-ce que tu dis ? On se connaît ?

Jason haussa les sourcils, et répondit :

- Je vais éviter de répéter ce que je viens de dire. Je crois que tu l'as bien entendu et l'entendre une seconde fois risquerait de t'irriter d'avantage.

Il marqua une courte pause avant de répondre à la deuxième question d'Ethan :

- Excuses-moi pour la tardive présentation ! Je m'appelle Jason Hill. Si on se connaît ? Un peu quand même. Pour ma part du moins.

Jason n'était nullement troublé par le sinistre regard que lui renvoyait Ethan, comme si ce dernier voulait le fusiller sur place.

Parce que je n’ai pas l’impression de te connaître à moins que je viens de rencontrer Clemy en chair et en os monsieur J’écoute-tout-ce-qui-ne-me-concerne-pas, poursuivit-il.

- Si tu n'as pas envie que l'on entende ce que tu dis, évite de parler à voix haute, répliqua Jason en s'avançant un peu vers Ethan, tu m'as l'air un peu nerveux. Ne le sois pas. Le mariage n'est-il pas censé être un évènement joyeux ? Tu devrais en être fier.

Jason observait l'attitude du Kappa qui ne cachait pas son exaspération d'avoir était dérangé durant son…Sa méditation dans la poudreuse. Ces soupires et hochement de tête irrités étaient plus explicatif que les mots ou le ton de la voix. Ethan se leva alors en époussetant la neige qui restait accroché à lui. Il dépassait en taille et sans doute en carrure son ex-camarade lambda, mais ce dernier en était nullement impressionner.

- Je ne pensais pas que l’université et le lycée étaient déjà au courant de ce mariage …

Jason fit une mine quelque peu étonnée.

- Cela ne devrait pas te surprendre après ta déclaration au bal de Noël. Même si tu tentais de rester discret.

Mais bon, qu’est-ce que tu y connais, toi en mariage ? Tu as une copine pour commencer ? Alors, si tu ne sais rien tu ne dis rien.

Jason sourit d'avantage et répondit tranquillement :

- C'est vrai qu'on dit que les médecins sont les plus mal soignés. Ils ne sont pas ignorants pour autant. Ne sois pas si réservé voyons. Regretterais-tu ta décision ? Le coût d'un mariage n'est pas si cher pour rien. Ca fait réfléchir la plupart des hommes. Car si tu n'as pas assez pour faire un mariage, tu n'auras pas assez pour entretenir une relation. Une vie de famille. Et quand bien même si tu trouves l'argent suffisant pour le mariage, tu n'auras plus rien pour les années à venir, ce qui vient après le mariage.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parfois, on a l'impression que l'argent mène réellement le monde - Libre -   Aujourd'hui à 21:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois, on a l'impression que l'argent mène réellement le monde - Libre -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog de Marc Bazin: Combien d'argent pour «sauver» Haïti ?
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Haiti en Marche: L'argent de la drogue et les élections!
» La salle de l'argent
» L'argent du Pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Boston rpg :: Bostons Schools :: Boston University :: Campus-
Sauter vers: